Un peu technique ma question un modo pourra déplacer...
Le fichier gpx créé par mon GPS ( Oregon ) a 1 h de décalage, malgré l'heure exacte du GPS. Donc sous cartoexploreur, j'ai 1h de décalage MAIS avec editgpx j'ai l'heure exacte, comment cette magie est-elle possible ?
Le recalage des altitudes est automatique, n'est-ce pas ?
Merci, et encore bravo !
J' y vais !
Je crée un tracé avec mon GPS. Dans le fichier GPX créé, les heures sont décallées d'une heure ( pour chaque point relevé ). ( alors que le gps est à l'heure). Donc lors d'un import avec carto on retrouve ce décalage d'une heure dans le bilan de la sortie ( heure début, heure fin ).
Mais avec VisuGpx les heures sont corrigés, je voulais savoir comment !
Pour la deuxième phrase, je pense que les altitudes du fichier gpx sont corrigés avec une base alti lors de l'import dans visugpx, je voulais avoir confirmation. euh 🤭 il y avait une faute de frappe dans le message que j'ai corrigée 😉
Cette histoire me semble louche...
Envoie ton fichier GPX sur webmaster[AT]skitour.fr que je regarde ça.
Sur VisuGPX, les altitudes ne sont pas écrasées si elles sont présentes : elles sont seulement remplies si elles sont absentes.
Merci pour le fichier.
Je viens de tester avec un autre fichier, le décalage entre les heures dans le fichier et les heures affichées dans VisuGPX est de ... 2 heures. J'ai eu du mal à comprendre, mais je crois que ça y est : Ton GPS enregistre les heures au format DateTime, qui ne prend pas en compte le décalage par rapport à l'heure solaire (1 heure en hiver, 2 heures en été). En hiver il retranche donc une heure.
Quand je passe à la moulinette VISUGPX, la fonction que j'utilise redécale ça, pour convertir des dates au format datetime, en dates locales : c'est à dire ajoute une heure en hiver, deux en été, et on retombe sur nos pattes.
Par contre Carto Explorer bugge :-P