ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > lanières dynafit

lanières dynafit


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
sebouille
[8 posts] - Le 12/12/2008 17:16

Bonjour,
J'ai acheté ces lanières :
www.telemark-pyrenees.com/shop/product_info.php?products_id=3794 mais ne comprends pas comme les fixer sur mes fixes TLT speed ...
Merci d'avance pour vos lumières !

A
Altirando
[134 posts] - Le 12/12/2008 18:19

j'avais entendu parler que des nouvelle lanières pour les low tech arriverais sur le marché et elles sont bien arrivé, en tout cas en suisse. Elles sont bien dérivée du télémark et fonctionne assez bien, cependant, les lanières fourni par dynafit ne sont pas nul dans le sens ou à la montée, si on doit enlever les skis, il y a plus de sécurité à avoir une lanière longue. 🙄

personnellement, je garde les lanières de bases, que je coince sous une des boucles à la descente, ainsi elles ne me gênent plus du tout à la descente et je peux profiter de la poudre sans que la lanière se prenne dans le bois mort ou les bloc de neige. 😡

Après ... chacun fait comme il veut. 😉

Jeroen
[13052 posts] - Le 12/12/2008 20:16

Pour fixer les lanières sur des fix, il faut faire une tête d'alouette dans le petit trou devant le levier, mais perso ça fait bien longtemps que j'ai plus de lanières 😉

L
leviking73
[198 posts] - Le 12/12/2008 20:17

salut sebouille
tout simplement la partie boucle(et non pas coté attache) se passe dans le trou sous le levier avant, reviens pas la fente de ce meme levier(juste sous l'emplacement du baton), et on fait passer le coté attache dans la boucle en tête d'alouette.
j'espere avoir été clair
bonnes randos

T
TDFight38
[6 posts] - Le 12/12/2008 20:37

@ Jeroen: tu as carrément tout viré, ou tu as remplacé les lanières par un autre système moins pénible?? J'y trouve pas super pratique ces lanières....

Jeroen
[13052 posts] - Le 12/12/2008 21:08

Au début, petit bout de sangle à l'avant de la chaussure et sur le ski, avec système d'attache entre les deux. Avantage : pas besoin de fermer si tu ne veux pas : comme c'est court des deux cotés ça ne se balade pas.
Depuis 2 ans, tout viré.

S
sebouille
[8 posts] - Le 13/12/2008 12:33

Salut et merci à tous!
J'ai réussi... Franchement c'est un peu tordu comme système !

M
Man
[159 posts] - Le 13/12/2008 17:08

Bonsoir,

Pour fixer les lanières sur des fix, il faut faire une tête d'alouette dans le petit trou devant le levier, mais perso ça fait bien longtemps que j'ai plus de lanières

J'ai en mémoire un pote qui a fait 1700m de D- sur un ski suite à la perte
de l'autre après un déchaussage ! 🤢

...Il parait que ça fait la/les cuisses ! 🤣

Man,

D
davook
[316 posts] - Le 13/12/2008 18:56

Perso j'ai tout viré aussi .
Pour ne pas (trop) risquer de déchausser et de perdre un ski, il suffit d'etre attentif lors des manips et de descendre avec la fix avant vérouillée comme à la montée.
Oui je sais ce n'est pas bien pour la sécurité 😡

TiPon
- Le 13/12/2008 22:14

Avait aussi tout viré jusqu'à perte d'un ski... dans le brouillard en haute Maurienne... A petite vitesse en cas de chute, de bloquer ca peut faire des spiroides du tibia. (le genre fin de rando sur chemin avec barbelés qui dépassent... 😡 donc pas non plus la solution. Ai mis des lanières de telemark avec crochets en plastique depuis cette saison. a voir. Elles sont un peu longues. A la montée pour ne pas qu'elles trainent je les clipse sur elles même .

S
skiroad
[436 posts] - Le 14/12/2008 10:00

😄 hello, les lanières sont très utiles, à condition de mettre une attache rapide au niveau de la fix (style mousqueton miniature) pour pouvoir les enlever facilement au cas à la montée dans une pente douteuse ou lors d'un passage déneigé. Attache en boucle d'un brin de 4mm autour de l'axe de la pate de blocage sur la fix avant où tu pourra venir fixer le mousqueton à la demande🙂

C
chamoix
[9 posts] - Le 14/12/2008 12:37

Hello,

moi, je fais pareil.
J'ai les lanières que je fixe sur les TLT avec un petit mousqueton (sur une petite cordellette passée en boucle sur la fix). Il suffit de déclipser le mousqueton dans les endroits douteux. Super pratique.
Au début, j'avais essayé les mousquetons style porte-clés (léger !!!) mais sont vraiment pas solides et j'ai cassé le doigt du "mousquif" rapido. Depuis j'ai trouvé toujours un mousqueton porte-clés mais avec une virole ("vérouillable" quoi) et cela me semble un bon compromis poids/solidité.
Ce système me parait bien même si je sais que si je suis pris sans avoir déclipser, les skis vont venir me fraccasser visage et autre ... à moins que le dit mousqueton porte clés ne joue un rôle de fusible !!!
J'espère ne jamais savoir.

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 14/12/2008 19:53

J'ai le même système que le boss :

Deux boucles en cordelette (5-6 mm) d'environ 10 cm de long.

Une est fixée sur le ski comme pour la sangle d'origine (virée), l'autre est fixée sur l'avant de la chaussure (en passant la cordelette sous le capot languette).

Ensuite j'ai un mini mousqueton pour attacher les deux ensemble. 😉

Aucun problème à ce jour 😊

E
elpalmar
[171 posts] - Le 14/12/2008 21:37

Pour moi c'est lanières également.
Essentiellement pour ne pas risquer de perdre un ski lors des manœuvres chaussage / déchaussage.

Par contre je n'aime pas du tout le système utilisé le plus couramment (mini boucle sur le dernier crochet de la chaussure) c'est pour moi la garantie de se balancer le ski sur le crâne lors d'une chute en skiant.

Je considère comme impératif d'attacher la lanière juste sous le genou ce qui évite l'effet de fronde décrit ci-dessus.

J'ai copié les lanières livrées avec les premiers modèles de DIAMIR mais en beaucoup plus léger.

Quelques photos pour illustrer :

Lanière complète :

[img][/img]

Bracelet de genou (construction "maison" sangle de 20 mm + boucle):

[img][/img]

Fixation sur la fix (j'ai conservé le dispositif fourni par Dynafit) :

[img][/img]

Enfin j'ai remplacé la lanière par un tronçon de cordelette de diamètre 3 mm.
Utilisables également suspentes dyneema de parapente.

T
totoff
[267 posts] - Le 14/12/2008 22:50

une variante: qui marche depuis une presqu' une vingtaine d'années
-une cordelette de 4mm sur la languette de la chaussure (petite boucle de 15cm environ)
-un câble de frein de vélo (boucle de 10cm environ, fermée avec un sucre) mieux que la cordelette sur la fix
-un mousquif léger au milieu.
Jamais eu le moindre problème a part quelques casses de mousquetons (j'ai pas essayé les gros pour les via ferrate ) 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER