ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > site météo france

site météo france


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
titeuf
[83 posts] - Le 12/12/2008 09:07

Bonjour,
je suis un peu stupéfait de voir des pages de pub pour Darty, l'alpe d'huez ...sur le site professionnel dune société publique sensé proposer des informations météorologiques, nivologiques... ?

Quelqu'un a-t-il une explication?? pas de polémique, juste une tentative de compréhension! 😉


france.meteofrance.com/france/montagne?40199.path=montagnebulletinavalanche

C
cedricm
[5 posts] - Le 12/12/2008 09:14

remarque, c'est peut-être bientot fini vu qu'ils suppriment la pub sur la télé publique, ca viendra pour Méteo-france 🤣 🤣
plus sérieusement, avant le site de méteofrance était très succinct, hormis pour le bulletin avalanche... pour se mettre à la page et pouvoir concurrencer les autres sites gratuits, ils ont améliorer l'accés gratuit mais en échange de quelques pub!! 🤢

W
Wally
[121 posts] - Le 12/12/2008 09:21

Je crois que Météo France est un EPIC (Etablissement Public Industriel et Commercial), qui, comme les autres EPIC de France qui gèrent une mission de service public, doit équilibrer ses comptes et la partie de nos impôts qui lui est versée ne suffit sans doute pas... 🙁
Ceci dit, je suis bien d'accord avec toi, c'est gonflant de ne pas pouvoir lire ses prévisions tranquillement sans devoir fermer des fenêtres intempestives, pour lesquelles la "croix" de fermeture est généralement difficilement lisible 😡
Si tu paramètres le blocage de fenêtres intempestives de ton navigateur, tu dois pouvoir en bloquer certaines. 🙂 😉

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 12/12/2008 09:31

Depuis le début de la saison, la durée des prévisions a été augmentée sur le site de MF. Si le "prix" à payer c'est 2-3 popups de pub, ça me va tout à fait.

B
bobo
[957 posts] - Le 12/12/2008 09:58

Il suffit d'installer cette magnifique extension! Vous n'aurez quasiment plus de pub nul part!

P
piepie
[46 posts] - Le 12/12/2008 20:59

Ou bien de passer sur Mac. 😉
Avec Safari, aucun popup ne passe. 😜

Cela dit, effectivement, les simples pubs bandeau sont déjà légion. Je suis néanmoins de l'avis de Pïerre.

B
bobo
[957 posts] - Le 12/12/2008 22:02

Oui mais la avec Adblock rien ne passe, ni les popup, ni les bandeaux, ni les pubs google.

S
stef74
[424 posts] - Le 12/12/2008 22:27

Merci bobo pour ton plugin ... j'etais rester à l'antipop-up et penser naïvement qu'on devait subir ces cochonneries 🤢

Plus trop dans le coup moi 🤭

B
bobo
[957 posts] - Le 12/12/2008 22:34

stef74 a dit :Plus trop dans le coup moi
🤣
Pourtant je lis sur ton profil : né en 1983 et travaille dans l'informatique! Ou est l'embrouille? 😄 🤣

Jeroen
[13050 posts] - Le 12/12/2008 22:55

(quelques bases de réflexion)

stef74 a dit :j'etais rester à l'antipop-up et penser naïvement qu'on devait subir ces cochonneries

A votre avis, elle sont là pour quoi ces pubs ? Peut être que leur modèle "Météo gratuite à X jours" ne serait pas viable sans, non ? Utiliser AdBlock c'est pour moi limite égoïste : je veux bien profiter du contenu, mais les le reste non merci.

Il faut bien vous dire que rien n'est jamais gratuit. Si tout le monde fonctionnait comme vous, le web aurait tôt fait de s'écrouler 😉

T
titeuf
[83 posts] - Le 13/12/2008 09:03

@ Jeroen:
je m'étonne juste qu'une société finançée par des fonds publics ait besoin de pub pour payer son site internet; pas d'attaque contre MF ni contre les bandeaux pub; tout le monde doit vivre 😉

Cependant si tu vas sur des sites météo Suisse, qui nous servent aussi par ailleurs, pas de pub; il y aurait donc deux voies différentes pour un même service??? je suis peut être ringard mais ça fait du coup moins sérieux pour MF.

www.slf.ch/
www.westwind.ch/?page=bol7

Leur fonctionnement et leurs besoins me semblent assez similaires;
Les informations ne sont pas de moins bonne qualité, loin s'en faut!!
Si tu vas sur le site de l'ANENA, pas de pub clignotante ostentatoire;

Amicalement

Jeroen
[13050 posts] - Le 13/12/2008 09:13

Je ne discute pas du fait qu'il y ait un peu trop de pub sur le site de MF, juste du fait de l'utilisation d'adblock 😉
QU'est ce que tu essaie de nous souffler ? Que peut être que le modèle météo à la française est beaucoup trop lourd et cher ? et qu'il faut dégraisser ?
ok, je file 🤭

Jer
- Le 13/12/2008 13:40

Dans une catégorie voisine, il y a les publicités en papier et les journaux gratuits dans la boîte aux lettres. Elles nourissent ceux qui les conçoivent, ceux qui les impriment, ce qui les acheminent et ceux qui les distribuent. Pourtant, cela ne suffit pas à me convaincre de la nécessité d'en remplir ma boîte, alors que je vais les jeter sans les lire.

B
bobo
[957 posts] - Le 13/12/2008 17:51

Jeroen a dit :Je ne discute pas du fait qu'il y ait un peu trop de pub sur le site de MF, juste du fait de l'utilisation d'adblock 😉
QU'est ce que tu essaie de nous souffler ? Que peut être que le modèle météo à la française est beaucoup trop lourd et cher ? et qu'il faut dégraisser ?
ok, je file 🤭

C'est vrai que tu as raison dans le fond sur Adblock. Surtout que ça bloque même les pubs sur Skitour! 😉
A l'échelle global il est clair qu'un internet gratuit sans pub ça ne marcherait sûrement pas. Mais bon d'un point vu pragmatique la plupart des internautes n'ont pas cette extension, donc finalement ça reste marginal. On a un peu le beurre et l'argent du beurre! 😄

B
bruno_G
[431 posts] - Le 13/12/2008 20:08

Pour abonder dans le sens de Bobo, juste une petite remarque : si tous les sites mettaient de la pub aussi discrète que celle de Skitour, personne n'utiliserait AdBlock. C'est à partir du moment où la pub gêne la navigation qu'il devient utile de la virer. 😉

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER