ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > arêches-beaufort

arêches-beaufort


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
pierretal
[12 posts] - Le 11/12/2008 21:18

bonjour à tous ! j'ai la possibilité de partir avec des amis à arêches en janvier (pour du ski alpin principalement) et je ne connais pas du tout le coin. si certain d'entre vous connaissent , est-il possible d'avoir des avis sur le domaine (piste et hors piste +++) et le village . merci

G
Galaad
[482 posts] - Le 11/12/2008 21:38

Appelle l'Office du Tourisme 😜

P
Phil
[399 posts] - Le 11/12/2008 21:41

pierretal a dit :bonjour à tous ! j'ai la possibilité de partir avec des amis à arêches en janvier (pour du ski alpin principalement)
Salut,

Skitour = ski de randonnée. Pour le ski de piste, voir Skipass.

Phil

B
Bistourett
[377 posts] - Le 11/12/2008 21:42

La station est de bonne taille mais on est loin de l'usine à gaz donc plutôt sympa.

Deux hors-pistes très classiques:

-montée de 50m à pieds jusqu'au col de Grande Combe puis contournement par l'Ouest de la pointe de la Grande Combe puis Col de la Bathie et descente dans le vallon de l'Arrondine.

-Des téléskis du Haut du Planey (Grande Combe), grimper 50m vers le Sud Est et basculer vers le Lac de Brassa, Les Combettes et rejoindre la piste de liaison entre Le Planey et le Grand-Mont par le GR d'été.

Ce sont deux titnéraires loin du domaine même si on le rejoint à la fin à chaque fois et donc soumis à précautions (Corniches, avalanches, chemins forestiers étroits...)

ET surtout tu trouveras de nombreuses et très belles randos dans le coin.

P
pierretal
[12 posts] - Le 11/12/2008 22:22

étant randonneur je me permettais de poser la question sur skitour ! mais je constate qu'il y a des anti-alpins ( ...phil). si qqun d'autre a des conseils . cordialement

P
Phil
[399 posts] - Le 11/12/2008 22:51

pierretal a dit :étant randonneur je me permettais de poser la question sur skitour ! mais je constate qu'il y a des anti-alpins ( ...phil). si qqun d'autre a des conseils . cordialement

C'huis pas anti-alpin (quoique... enfin chacun sa vie...), ch't'indique juste poliment que Skitour n'est pas dédié au ski de piste et que c'est pas le meilleur endroit pour chercher ce genre d'info... pffff, y'a plein de gens bien énervés, en ce moment, sur Skitour...

S
stef74
[424 posts] - Le 11/12/2008 23:32

Phil a dit :pierretal a dit :étant randonneur je me permettais de poser la question sur skitour ! mais je constate qu'il y a des anti-alpins ( ...phil). si qqun d'autre a des conseils . cordialement

C'huis pas anti-alpin (quoique... enfin chacun sa vie...), ch't'indique juste poliment que Skitour n'est pas dédié au ski de piste et que c'est pas le meilleur endroit pour chercher ce genre d'info... pffff, y'a plein de gens bien énervés, en ce moment, sur Skitour...


Non mais admet dire à quelqu'un d'aller voir skipass c'est limitant insultant 🤣 🤣

P
Phil
[399 posts] - Le 12/12/2008 08:44

stef74 a dit :(...)

Non mais admet dire à quelqu'un d'aller voir skipass c'est limitant insultant 🤣 🤣


Ha ouais m... zut j'ai été trop moche pardon !! 🤭

W
Wally
[121 posts] - Le 12/12/2008 09:07

Salut,
@ Bruno et @pierretal : pour le 2ème itinéraire, tu n'as même plus besoin de "monter" les 50 mètres puisque le nouveau télésiège y monte... 😮
Le départ sous la Légette est désormais "purgé" puisque 2 gasex ont été installés pour sécuriser l'arrivée du télésiège. 😎 mais pas la suite de l'itinéraire bien sûr.
Ben oui 10 M€ d'investissement cette année sur le seul Secteur du Planey...
Comme beaucoup de randonneurs du coin je pense que celà va "déverser" par mal de skieurs "non expérimentés" sur ce secteur naturel qui peut être dangereux quand çà craint, d'autant qu'Arèches a débuté sa saison avec 1 mort sous avalanche le week end dernier dans le Couloir du Chornay, situé juste en face des Combettes 🙁 😠
Et comme disait Bruno : il y a surtout de nombreuses et très belles randos, donc n'hésite pas à apporter tes peaux ! 😄 😉

P
pierretal
[12 posts] - Le 12/12/2008 11:44

jvoulais agasser personne c'était juste pour me renseigner . ( dsl phil). merci pour les conseils , jprendrai mes peaux avec plaisir ... si y'a dautres infos concernant le coin (village etc) je suis preneur .
bye

P
Phil
[399 posts] - Le 12/12/2008 13:17

pierretal a dit :jvoulais agasser personne c'était juste pour me renseigner . ( dsl phil). merci pour les conseils , jprendrai mes peaux avec plaisir ... si y'a dautres infos concernant le coin (village etc) je suis preneur .
bye


pas de problème ! Y'à un marché sympa à Beaufort, assez complet pendant les vacances scolaires, et y'à la coopérative de fabrication du Beaufort où on trouve ... du très très bon Beaufort

laurent
- Le 12/12/2008 17:14

je confirme du très bon Beaufort à des prix je crois bien, inférieur à celui ou ceux qu'on trouve dans nos hyper citadins! 😎

ugo
- Le 12/12/2008 20:58

Ici tu trouveras des info sur la station le village et plus encore .
Bon séjour chez nous, et prends bien tes peaux,
A plus
Ugo

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER