ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > cherche rando pas craignos

cherche rando pas craignos


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
Nos
[82 posts] - Le 11/12/2008 16:05

salut à tous, je souhaite sortir ce WE malgré les grosse conditions de neige, et je cherche une "rando sapin" 25° max

on m'a conseillé le Mont Rosset et roche plane, est ce que vous avez d'autres idées

merci

J
J2LH
[615 posts] - Le 11/12/2008 16:11

Tu es dans quel coin exactement ?

Puisque tu donnes des exemples dans le Beaufortain j'en rajoute :
Grand Crêtet, Rocher des Enclaves, les stations du val d'Arly étant toujours fermés il y a des possibilités de ce côté là (Mont de Vorès)
Plan de la Limace (Bauges)
Pointe d'Areu en partant de Romme (Aravis)

S
stef74
[424 posts] - Le 11/12/2008 16:12

Roche plane ca m'avais choquer l'année derniere dans le volo elle était marqué à faire pas condition douteuse ...

Sur le haut y a un passage "raide" ( 35 ° ?) j'avais dechausser les 10 derniers metres)
, mais l'essentielle sinon est cool

friz
[987 posts] - Le 11/12/2008 16:20

Je ne dirais pas que Rocheplane est sure en tout cas pas le final

T
Tomtom
[740 posts] - Le 11/12/2008 17:02

Avec le moteur de recherche des Topos, tu peux trouver tout ça facilement en te limitant à des courses de niveau 2.2 maxi par exemple, avec un départ assez bas, etc .. en faisant attention à la plus grande pente et à ce qu'il y a autour.

N
Nos
[82 posts] - Le 11/12/2008 17:13

ok merci tout le monde..
J2LH : je suis sur lyon, donc destination open 😉 mais c'est vari que belledonne ou les bauges c le moins loin (et si y a moyen de gratter 1h de dodo je suis tj preneur...)

yves
- Le 11/12/2008 17:40

au depart de lyon avec un gros dodo et conditions douteuses ? une seule direction tes rapide mais couteuse en peage : Thones (1 h 40 de voiture) et tu vas faire le tour de sulens et au final tu gravis le petit sulens voir le vrai sommet.... c'est une belle rando "facile et depaysante"...

D
David Z
[2447 posts] - Le 11/12/2008 17:40

Attention !

skitour est un site qui peut t'aider dans le choix de ta course mais c'est au final toi qui décide ..... De plus, connais-tu ceux qui te donnent des conseils ici bas ?
Si ça se trouve ils n'y connaissent rien ? Ont-ils déjà parcourus ces itinéraires à ski ? Le sais-tu ?

J'en rajoute volontairement un peu ..... Tout ça pour dire que les infos ne sont pas à prendre telles quelles et que ton observation sur le terrain sera indispensable !

bon ski !

D
denis
[2305 posts] - Le 11/12/2008 17:46

Les Cottaves 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣

N
Nos
[82 posts] - Le 11/12/2008 19:43

merci David de t'inquiéter....j 😎

S
stef74
[424 posts] - Le 11/12/2008 20:02

yves a dit :au depart de lyon avec un gros dodo et conditions douteuses ? une seule direction tes rapide mais couteuse en peage : Thones (1 h 40 de voiture) et tu vas faire le tour de sulens et au final tu gravis le petit sulens voir le vrai sommet.... c'est une belle rando "facile et depaysante"...

Y a mon avis nettement plus pres ... 🤢

Même si point de vu secu c'est pas mal 😉

P
Popshe
[370 posts] - Le 11/12/2008 20:31

à stef74,
habitant les plaines du nord-isere et devant effectuer à chaque sortie montagne un certain nombre de km de voiture, je ne les compte plus, mais je compte le temps que je mets pour gagner le départ des randos ce qui est bcp plus "parlant" que les km ; je maintiens que Thones est le secteur auquel on accede le plus rapidement (et aussi très aisément car aucune agglomération n'est à traverser) au depart de Vienne et la Tournette est alors à à peine 10 mn... De "chez nous", il y a peu de randos nécessitant moins de 2 h au total pour avoir les skis au pied ; chambery, grenoble sont au moins à 1 h de voiture de lyon et on n'est pas encore skis au pied !!
amicalement

loic
- Le 11/12/2008 20:39

je te conseille plutot de choisir un itinéraire sécure en privilégiant par exemple les croupes.
les cretes brouffier en sont un bon exemple à condition de rester sur la croupe et non dans la combe.

davidg
- Le 11/12/2008 21:04

> Les Cottaves

meme si on ignore la risque d'avalanche sur la voie des Cottaves la Scia est plus pres du Lyon

Jeroen
[13052 posts] - Le 11/12/2008 21:11

arnaud a dit :salut à tous, je souhaite sortir ce WE malgré les grosse conditions de neige, et je cherche une "rando sapin" 25° max

J2LH, sors du corps d'arnaud ! 😜

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER