J'avais lu il y a quelques années (probablement en 2005) le récit d'un gars qui avait réussi à sortir sa soeur ensevelie sous une avalanche, alors qu'elle n'était pas équipée d'un ARVA.
Malheureusement je n'ai pas conservé ce récit et aujourd'hui, j'aimerais le retrouver, pour le relire.
Apparemment, il semble que le récit ait été posté sur l'ancien site de C2C, j'en ai trouvé une trace ici:
djenoun.skirando.ch/post90.html
mais le lien renvoie sur les nouveaux forums d'où ce fameux récit semble avoir complètement disparu:
"A lire dans le forum de Skirando.C2C, les témoignages poignants et très impressionnants d'un frère et d'une soeur, du sauveteur et de l'ensevelie, ayant cotoyé la mort blanche de très près" : skirando.camptocamp.com/forums/read.php?f=2&i=13316&t=13316
Si quelqu'un pouvait me renseigner là-dessus, je lui en serait infiniment reconnaissant.
Merci
Bonsoir Cyril,
je vais faire une recherche sur C2C pour retrouver le lien actuel.
je te le noterai ici.
waouh quelle rapidité !
Ce texte de Jl est intitulé "la vie ... suite (témoignage)"
voici le message initial :
h**p://www.camptocamp.org/forums/viewtopic.php?id=108230
De tels témoignages d'accidents sont très intéressants, dommage qu'on ne les trouve plus sur le nouveau site de l'ANENA...
J'espère qu'ils les remettront en ligne.
Une base donnée très intéressante sur les avalanches : h**p://www.data-avalanche.org/static/dataavalanche/ et mis à jour très régulièrement ;)
Celui-là vaut son pesant d'émotion
www.skitour.fr/articles/read_70.html
C'était Jean-luc A. qui avait sortie sa soeur sans ARVA.
Le récit est paru dans un No de Montagnes Magazine en 2006.