ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Des joueurs (inconscients ?) à Bellachat

Des joueurs (inconscients ?) à Bellachat


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
gdvercors
[24 posts] - Le 07/12/2008 21:39

Aussi à La Clusaz aujourd'hui, Badei, mais pour la Coupe du Monde di ski de fond aux Confins; en face de nous(quelques milliers de spectateurs), en plein soleil, une immense vitrine pour la ski de montagne, depuis La Balme jusqu'à la Pte Percée, 5 superbes combes avec leurs rampes et vires enneigées( 60 cm tombés hier ), aucune trace alors que d'habitude c'est traffolé ds tous les sens!
Et tout à coup, vers 11h15, une douzaine de skieurs sont sortis du collet de la dernière combe à droite, pile au dessus et en face de la manifestation, en 3 vagues de 3 à 4 pers. Je vous laisse imaginer les commentaires aprés les rappels à la prudence ! 😮 J'avais compté au bas mot plus de 20 coulées naturelles, d'hier et de ce matin, certaines relativement importantes , 80 cm à la jumelle . Pour la fin de l'histoire, la sortie de cette descente se faisait naturellement sur une petite route deneigée... ou les gendarmes attendaient "tranquilous" les skieurs !!! 🙁 Je ne pense pas qu'ils puissent verbaliser, mais ils étaient là !!! 🤭 Qu'ont-ils dit ?
.... la chanson de Bourvil: La Tacatacatique du Gendarme !

[Edité par Jeroen le 07/12/2008 22:27] Titre + explicite

raph
- Le 07/12/2008 21:50

Petite question : la combe d'ou ils arrivaient c'etait Bellachat ? Qu'on peut rejoindre depuis les installations de la Balme ? Les remontees etaient ouvertes ?

gdvercors
[24 posts] - Le 07/12/2008 22:11

Tout à fait, les remontées tournaient, beaucoup de monde, la queue au départ et certains sont montés à pied ou en skis ( vu tjs aux jumelles).

badei
- Le 08/12/2008 10:03

y a du boulot pour la prévention,et pas que chez les jeunes...
de plus dans l'esprit du public non initié,journalistes compris,,rando et hors pistes,c'est pareil,tout le monde dans le meme sac...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER