ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Cherche Guide pour la Corse

Cherche Guide pour la Corse


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Marc-Antoine Schaer
- Le 03/12/2008 18:38

Bonjour,

Je suis Suisse et la famille de ma femme est d'Ajaccio, a Noël je vais prendre mon matos de rando. je fais par saison 40 à 50'000 m. de dénivelé dans les Alpes suisses.

Je cherche un "guide" ou une équipe (local, Corse uniquement) qui pourrait me faire découvrir les sommets Corses, je pourrais ensuite lui faire découvrir les sommets suisses: Alpes bernoises, Valais etc...

Merci de votre aide

Cordialement

Marc-Antoine

M
melch06
[34 posts] - Le 03/12/2008 18:57

J'aurais bien répondu mais j'ai pas un nom en i, dommage...

Marc-Antoine Schaer
- Le 03/12/2008 19:04

Merci, enfin ...je voulais dire "de la région" pas qu'un de mes voisins me réponde !!!

M
melch06
[34 posts] - Le 03/12/2008 19:14

Je plaisantais 😉

J'en connais 2:

Corsica Bianca de Martial Lacroix qui est récent et dispo

et Corse l'altra strada et 12 randonnées à la journée qui est malheureusement épuisé

www.skitour.fr/librairie/102-corse-l-alta-strada-et-12-randonnees-a-la-journee.html

Sinon je pense que par l'intermédiaire de Skitour, tu pourra trouver des partenaires locaux (malheureusement je suis sur le continent dans cette période) qui se feront un plaisir de te faire découvrir la montagne Corse.

jean
[994 posts] - Le 03/12/2008 20:10

Tu peux essayer ce membre
Il est très sympa 😉

Marc-Antoine Schaer
- Le 03/12/2008 23:08

Merci pour les infos, je vais prendre contact rapidement.

J'ai vu que vous aviez aussi de la neige, de notre coté, ça fait deux semaines que c'est top...le vrai bonheur.

Laetitia
- Le 04/12/2008 14:22

Bonjour,

Peut être qu'ils ne comuniquent pas assez,mais il y a quand même www.montagnesdecorse.com. Ils sont guides, vivent en Corse et ont des origines en i..

Mic'hel
- Le 04/12/2008 14:44

melch06 a dit :J'aurais bien répondu mais j'ai pas un nom en i, dommage...


ben melch06i, ça pourrait être original comme pseudo, non? 😄

La Corse, en hiver (neigeux l'hiver, s'entend), c'est magnifique 😮 😎
Même en raquettes (ouais parce que au sud de Vizzavona, ça denivelle pas des masses non plus mais bon on s'en fout puisque c'est beau)!

Marc-Antoine Schaer
- Le 04/12/2008 15:08

Merci pour les contacts, c’est vrai que si j’ai l’occasion de me joindre à une petite équipe, ça serait vraiment cool, comme je viens régulièrement dans la belle famille ! Je vous rassure, je ne parle pas beaucoup et je monte…et je veux bien porter le saucisson et le litron de rouge pour le(s) sommet(s), 😄 je serai à Ajaccio du 21 au 26 décembre (en voiture).

Asmai
- Le 04/12/2008 16:26

Sans polémique aucune: à part dans leur adresse postale, je ne sais pas où sont les "i" dans la société qu'indique laetitia... 😉

V
vagabondu
[4 posts] - Le 04/12/2008 18:40

Salut,

le membre proposé par jean est en effet super sympa, passionné et connais vraiment bien la montagne corse. Malheureusement, jean-chris est basé sur Cervione et ça fait loin. Mais bon, tu peux toujours essayer.
Melch06, avec qui je ne suis jamais sorti mais que tous skitouriens corses connais, semble aussi être un bon guide (attention, il parait qu'il est difficile à suivre... 😉 )
Tu peux éventuellement m'envoyer ton adresse mail, je te contacterai si je sors, sans rien te promettre (noël, les contraintes familiale tout ça tout ça...). Par contre, je n'ai pas le même dénivelé que toi au compteur 😯
En ce qui concerne montagnesdecorse, je ne pense pas que cela corresponde à tes attentes. Et puis, les origines en "i" ne sont pas forcément un bon critère en matière d'authenticité. Bien moins bon en tous cas que la vision sincère et passionnée de tous les skieurs de randonnée pour qui les montagnes de corse sont bien plus qu'un terrain de jeux.
Quoi qu'il en soit, je te souhaite de passer un agréable séjours sur notre île et de découvrir au mieux ce qu'elle a de plus beau : ses montagnes enneigées.

Marc-Antoine Schaer
- Le 04/12/2008 18:54

Il est vrai que je recherche plus des "compagnons de rando" qu'un guide certifié, je viens pour faire de la rando plaisir et découverte.
Il m'arrive de prendre des guides dans les alpes pour des sommets qui techniquement sont au dessus de mes compétences, ce qui n'est pas l'objectif pendant ces fêtes.

Mon email est: marc-antoine.schaer[AT]eleven-es.com

Ca serait un immense plaisir de me joindre à l'un de vous, si je peux essayer de suivre Melch06 😮 !!!

En suisse la neige tombe à nouveau, demain matin suis sur mes lattes !!! 🤣

rno
- Le 04/12/2008 19:18

tu as l association "montagnes de corse" : www.montagnesdecorse.com/

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER