ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Titanal II cassée, reparation, recherche

Titanal II cassée, reparation, recherche


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Joachim
- Le 03/12/2008 09:47

Bonjour,

dimanche passé j'ai fait ma première sortie avec les ski Dynastar Altitrail 186 et des fixations Diamir Titanal II. Malheureusement le talon de la fixation était cassée en dechaussant. C'est seulement la fermeture (bleue) au talon qui est cassée à l'une côté.

J'ai fait une photo:

www.bilder-upload.eu/show.php?file=633nRVFBr56zyiD.jpg

Est-ce qu'on peut réparer la fixation avec une colle spéciale ou une plaque de métal et des vis? En ce cas je ne saurais pas comment détacher la fermeture.

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a une seule fixation à vendre?

Merci de vos réponses!

Joachim

Jeroen
[13038 posts] - Le 03/12/2008 10:08

Salut Joachim
A part un retour chez le fabriquant, je ne vois pas d'autre solution.

padre
- Le 03/12/2008 10:14

Il y en encore qui ne skient pas avec les TLT ? 😮

Chaz
[26 posts] - Le 03/12/2008 10:25

Salut,
Sur ebay tu peux trouver des fix diamir pas chères 😉
Notamment celle-ci :
<cgi.ebay.fr/fixation-diamir-titanal_W0QQitemZ330290711560QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Sports_Alpinisme?hash=item330290711560&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318>

Gui
- Le 03/12/2008 11:24

Salut,
pour un problème équivalent avec la même fix, je l'ai amenée chez le vendeur qui l'a renvoyée au fabricant. Et j'ai même pas eu à râler pour que ça ne coûte rien donc ça vaut peut être la peine d'essayer.

Joachim
- Le 03/12/2008 12:20

Bonjour,

merci des réponses. J'ai oublié de dire que j'ai acheté les skis au foire de skis à Intersport, donc ils sont achetés à l'occasion, je peux rien faire avec le vendeur... Je vais demander quand-même.

F
Frak
[284 posts] - Le 03/12/2008 12:33

Il s'agit d'une Titanal II qui n'est plus sous garantie depuis un bon nombre d'année. Il n'y a normalement plus de pièce détachée pour ce modèle, mais les blocs de talonnière Titanal III et Explore sont compatibles.

Rend toi chez un revendeur, et s'il est de bonne volonté il te commandera et posera la pièce, le coût sera nettement moins élevé que de racheter une fixe neuve ou même d'occase.

(La titanale I proposée sur E-Bay ci-dessus est une dobe qui ne vaut pas les 10€ demandé ... à fuire)

lionel
- Le 03/12/2008 17:09

tout pareil que toi il y a 1 an
je suis allé chez Décathlon, je leur ai dit (avec une polaire quechua sur moi) que la fix avait été acheté chez eux (ce qui n'est pas exactement vrai) et c'est passé sans probleme pour zero euros

G
guigui
[35 posts] - Le 03/12/2008 19:04

Salut,

j'ai cassé une titanal II il y a 2 ans. J'ai vendu l'autre à un skitourien ayant eu la même mésaventure que moi. Je crois que j'ai gardé la fix cassée quelque part. La partie que tu as brisée est encore bonne sur la mienne. Après, je ne sais pas si tu peux techniquement les échanger, mais je veux bien te filer ma fix...

Joachim
- Le 04/12/2008 10:22

Merci tout le monde de vos réponses!
Je suis allé à Intersport qui va me remplacer la talonnière. Ce n'était pas très sûr si l'on acceptait mon problème sous garantie, j'avais l'impression qu'ils avaient tourné autour du pot.
On verra.

Bon ski à tous!

haure
- Le 23/02/2009 19:11

Salut guillaume as tu toujours la fix arriére , j ai eu le meme probléme que joachim ce week end merci de me tenir au courant

fred644
- Le 23/02/2009 19:12

Salut guillaume as tu toujours la fix arriére , j ai eu le meme probléme que joachim ce week end merci de me tenir au courant

G
guigui
[35 posts] - Le 23/02/2009 19:52

Je pense toujours avoir la fix (que je n'ai pas cherchée, du coup...). Je regarde cela demain et te tiens au courant.

F
fred644
[3 posts] - Le 24/02/2009 18:50

ok merci

G
guigui
[35 posts] - Le 25/02/2009 19:44

J'ai retrouvé ma fixation. Je ne sais pas trop comment la talonnière se démonte, mais je veux bien te donner la fix entière. Je suis à Grenoble.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER