ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Réseaux mobile

Réseaux mobile


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
arnofontn
[21 posts] - Le 01/12/2008 20:56

Salut,
Petite question qui je suis sûr a certainement fait l'objet d'un post.... mais rien trouvé !!!! 🤨
D'après-vous quel réseau couvre le mieux nos montagnes ?
Tous vos avis et expériences m'intéresse.....
Merci

Phil'Ô
[1650 posts] - Le 01/12/2008 21:04

M'en fiche, je ne téléphone pas en montagne 😜 , donc je n'en sais rien 🤣

Plus sérieusement, cela dépend des secteurs... Parfois SFR passera mieux, parfois ce sera Orange (je dirais à 50/50 entre les deux), et plus rarement Bouygues...

Un truc est sûr, les Italiens ont des réseaux soit plus puissants, soit mieux disposés, car sur les sommets limitrophes du Mercantour, tu captes presque toujours un réseau Italien 😎 , alors qu'un réseau français, c'est moins fréquent 🤭

Mais en fait, pour les secours, lorsque tu fais le 112, ton téléphone prend le premier réseau qui passe à sa portée 😉 , même si ce n'est pas le réseau de ton opérateur... alors 🙄 , même si c'est un réseau étranger et que tu n'as pas l'option Europe ou Monde 😊

gus
- Le 01/12/2008 21:05

A priori orange, mais j'ai jamais eu l'occasion de faire une étude comparative sur le terrain !

papaseb
- Le 01/12/2008 21:20

Perso j'avais bouygues et mes collègues orange...ils avaient souvent du reseau pendant que je n'avais rien...du coup j'ai pas trop réfléchi au moment de changer..
Par contre pas d'expérience SFR...

J
Jacky
[18 posts] - Le 01/12/2008 21:38

Perso j'ai orange et suis persuadé qu'il ont une meilleure couverture sur les zone moins peuplees 😎
Mais quand on s'éloigne des habitations et des stations de ski on est vite sans reseau quand meme 🤢

toposvtt
- Le 02/12/2008 00:04

Tout dépend aussi du récepteur, du mobile en fait. Il n'ont pas tous la même qualité et la même sensibilité de réception.

A
arnofontn
[21 posts] - Le 02/12/2008 10:00

Merci.
Remarque intéressante toposvtt ! Quelle est la donnée technique sur les mobiles qui donne cette info ?

V
virgi
[175 posts] - Le 02/12/2008 10:35

ce qui importe c'est la sesibilité exprimée en dBm mais à ma connaissance cela n'est jamais mentionnée, à part peut être sur le site du constructeur du mobile

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER