Salut,
Petite question qui je suis sûr a certainement fait l'objet d'un post.... mais rien trouvé !!!! 🤨
D'après-vous quel réseau couvre le mieux nos montagnes ?
Tous vos avis et expériences m'intéresse.....
Merci
M'en fiche, je ne téléphone pas en montagne 😜 , donc je n'en sais rien 🤣
Plus sérieusement, cela dépend des secteurs... Parfois SFR passera mieux, parfois ce sera Orange (je dirais à 50/50 entre les deux), et plus rarement Bouygues...
Un truc est sûr, les Italiens ont des réseaux soit plus puissants, soit mieux disposés, car sur les sommets limitrophes du Mercantour, tu captes presque toujours un réseau Italien 😎 , alors qu'un réseau français, c'est moins fréquent 🤭
Mais en fait, pour les secours, lorsque tu fais le 112, ton téléphone prend le premier réseau qui passe à sa portée 😉 , même si ce n'est pas le réseau de ton opérateur... alors 🙄 , même si c'est un réseau étranger et que tu n'as pas l'option Europe ou Monde 😊
A priori orange, mais j'ai jamais eu l'occasion de faire une étude comparative sur le terrain !
Perso j'avais bouygues et mes collègues orange...ils avaient souvent du reseau pendant que je n'avais rien...du coup j'ai pas trop réfléchi au moment de changer..
Par contre pas d'expérience SFR...
Perso j'ai orange et suis persuadé qu'il ont une meilleure couverture sur les zone moins peuplees 😎
Mais quand on s'éloigne des habitations et des stations de ski on est vite sans reseau quand meme 🤢
Tout dépend aussi du récepteur, du mobile en fait. Il n'ont pas tous la même qualité et la même sensibilité de réception.
Merci.
Remarque intéressante toposvtt ! Quelle est la donnée technique sur les mobiles qui donne cette info ?
ce qui importe c'est la sesibilité exprimée en dBm mais à ma connaissance cela n'est jamais mentionnée, à part peut être sur le site du constructeur du mobile