Bonjour,
Je viens de craquer pour une nouvelle paire de ski avec une paire de vertical ST sur internet sur un site allemand bien connu. Je n'avais pas le choix et j'ai du prendre les stop-skis, mais je compte bien les enlever. Dans la notice il est marqué qu'il faut changer les ressorts de la talonière quand on eenlève ou on met les stop-skis, mais malheureusement, sport-conrad ne les a pas envoyé avec la fix.
Je me demande donc qu'elle est la différence entre les deux ressorts, est-ce une différence de constante de raideur? Est ce que ça suffit de regler un peu plus dur quand il y a les stop-skis? (peut être est ce l'inverse?) ou dois je vraiment changer ces ressorts? (A ce moment, j'ai une paire de stop skis à céder...)
Merci d'avance pour les réponses...
Xavier
72 lectures et pas une réponses?
Personnes n'a une idée... 🙁 Va falloir que je fasse le test...
Enfin, profiter bien de cette belle neige qui tombe.
Pourquoi tu ne garde pas les Stop-ski? En tout cas je n'ai jamais entendu parler de ce ressort 🤨
Bonjour.
A l'époque où je n'avais qu'une paire de skis (rando avec fix. Dynafit), j'avais acheté des stop-skis et effectivement avec étaient fournis d'autres ressorts. Mais je n'ai jamais bien vu la différence (même dimension de ressort en tout cas) ... Un peu plus raide pour compenser l'effort exercé par les stop-ski peut-être ? Si c'est le cas et que tu n'est pas dans des valeurs extrèmes, tu peux peut-être jouer sur le réglage arrière si tu enlève les stop-ski ?
Si quelqu'un a des infos plus précises ?
Pour le ressort il ne doit pas y avoir de probleme, j'ai demonté mes stops ski il ya 2 ans en direct avec le service sav de dynafit, il ne m'ont rien dit sur ce probleme de ressort à changer. Depuis 2 ans RAS, je fais entre 45000 et 50000 de dev par an, les fix ont eu le temps d'etre testées.