ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Où skier dans les Vosges ?

Où skier dans les Vosges ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
av50
- Le 23/11/2008 20:52

C'est tôt dans la saison, je sais, mais il est tombé 15 cm sur les Vosges du Nord et 25 au Grand Ballon... Où peut-on risquer ses spatules dans ces conditions?

Théo
- Le 01/12/2008 22:12

Salut, les Vosges ne sont pas tiptop pour le ski de rando, surtout avec 25 cm au grand ballon... 😉 Kastelberg, Tanet, Hohneck, (j'en oublie peut-etre mais pas tant que ca...)sont les rares endroits ou il y a assez de pente pour se faire plaisir, mais il faut un enneigement conséquent, et surtout, il y a régulièrement des accidents dans ce genre de couloirs alors gaffe à la nivologie. Sinon avec peu de neige, tu peux toujours faire la rando toute plate Lac Blanc-Schlucht ou vice-versa (quand la neige est bonne il y a des ptit couloirs sympa au Tanet, ca console du tout plat)
A+

Thomas69
[332 posts] - Le 01/12/2008 22:23

Salut AV50,

Rien à faire dans les Vosges 🤢 ... Trop déprimant pour être originaire de la Lorraine... Seul avantage, sortie familiale en luge et apprentissage de ski pour les enfants😉 Si tu as des enfants, ils seront ravis. Les Vosgiens pratiquent du ski de fond pour l'essentiel. Nous n'avons jamais pu pratiquer du ski de rando dans les Vosges. Allez bon courage...

T
tuxy
[97 posts] - Le 02/12/2008 07:55

Thémis a dit :Rien à faire dans les Vosges
salut,
bien qu'exilé dans les alpes du sud (quel bonheur!) j'ai encore la fibre vosgienne et je m'étonne de voir certains commentaires dans les posts 😯
il y a de quoi faire dans les vosges (bien sur les couloirs) mais surtout des bambées: blanchemer-breitfirst, petit ballon (3 itinéraires), rudlin-schlucht, mittlach-kastelberg par le sentier des névés ou en direct, j'en passe et des plus inconnues encore (même pour moi après 15 ans) dans les coin de ventron par exemple.
il suffit de chercher sur les cartes là où on peut passer, et on peut en une journée arriver à 1500-2000 m de dénivelé, si on a les pattes 😉
bien sur on fait du saute-montagne, on peaute et dépeaute, mais on y apprend aussi la montagne et ses dangers, ses plaisirs, ses paysages,....
allez courage 😉 un vosgien se reconnaît de loin sur les pistes: il sait skier sur toutes les neiges et surtout la glace 🤣
et vive nos montagnes à vaches 😄

skiran88
- Le 02/12/2008 07:55

salut les gars,

"rien a faire dans les vosges", c'est peut être parce que vous ne connaissez pas bien ce massif. J'ai fait trois sorties par semaine depuis 2 semaines et sur une année moyenne je m'avale 40 000 mètres de positif rien que dans les vosges.
il est vrai que pour l'instant l'enneigement est faible pour skier dans les couloirs mais il est posible de s'entrainer un peu sur les domaines skiables (certains pas encore ouvert) et sans faire la moindre rayure dans les ski.
Pour le ski de rando "le vrai" il faudra attendre encore un peu mais quand les conditions sont là il existe dans nos montagne à vaches des coins sympa.
sportivement

skiran88
- Le 02/12/2008 07:57

désolé tuxy, j'ai posté en même temps

là vous avez ennervé les vosgiens ! 😉

T
tuxy
[97 posts] - Le 02/12/2008 11:34

skiran88 a dit :désolé tuxy, j'ai posté en même temps

là vous avez ennervé les vosgiens !


eh oui, on est là, toujours discrets, mais on sait encore défendre ce que nous avons de plus beau
@skirando88: pas bien grave, on va dans le même sens!
bien amicalement

Goulotte
- Le 02/12/2008 13:01

Je rejoint les vosgiens...bien qu'alsacienne exilée.....j'ai le souvenir de superbes sorties....avec de la neige de rêve.....dans les vallées de Thann et Masevaux...Il y a pleins de ptits coins sympas, notemment dans la foret....mais c'est plus facile à trouver quand on habite sur place ! 😉
Quand au Grand-Ballon, il faut quand même un peu plus de neige pour s'amuser par là-bas...sachant que la neige sur les hauteurs y est toujours soufflée........

phil
- Le 02/12/2008 21:18

pour ma part j'ai très bien randonné dans les vosges ce week-end,le vendredi après-midi au Gaschney, samedi Mittlach-rothenbach et dimanche au Hohneck dans un couloir qui était bien enneigé et même un peu verglacé!
il faut profiter de la neige quand il y en à...

Thomas69
[332 posts] - Le 02/12/2008 22:20

Salut les Vosgiens,

Je constate qu'avec un peu de provocation, vous montrez que vous existez 😄

J'ai passé 12 ans en exil en Lorraine 🤢 si seulement j'avais su tout ces possibilités de rando 🙂 Je n'ai pas fais une seule rando dans votre massif...

Amis Vosgiens, sans rancune, faites vous connaître (Thémis, c'est ma femme) 😉 ...

yo
- Le 24/02/2010 23:34

bonjour, je voudrais savoir si quelqu un peut me renseigner je voudrais faire une journee luge avec mes enfants dans les vosges mais je ne sais a quel endroit me r endre voir meme faire du ski pour debutants passer une agreable journee quoi merci de me renseigner et si vous avez les tarifs ça ne sera que mieu merci d avance

T
tuxy
[97 posts] - Le 25/02/2010 11:15

salut- geur 😉
il y a sur Bussang une route fermée à la circulation qui est damée et utilisée pour la luge. petite station de ski, mais j'y ai fait, il y a longtemps, une des plus longues descentes des vosges 😄 (Larcenaire)
sinon, un peu plus haut, Ventron, station sympa
st maurice sur moselle est bien aussi
je ne connais pas les enneigements actuels, je suis dans le 04 😎 mais je crois que cette année encore, il y a de quoi s'amuser dans nos montagnes à vaches
bonne journée et bonne 😉 luge

yo
- Le 25/02/2010 13:02

merci pour cec renseignements yo

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER