ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > approche à vélo puis ski

approche à vélo puis ski


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
GKC
[8 posts] - Le 23/11/2008 17:30

Salut

ça fait un moment que je fais les approches à vélo en été pour enchainer sur la rando. Pour l'alpi et les grandes voies, j'ai pas encore tenté, le poids du sac et l'éloignement donnant moins envie.

MAIS L'HIVER... pas de corde, pas de ferraille, juste des skis un peu encombrant...

Et puis au festival de film de montagne, j'ai apperçu une manière bien à part de fixer les skis sur le cadre du vélo. (entre la tige du guidon et celle de la selle je crois)

Quelqu'un sur ce site pratique cette vision de l'approche de la montagne ??

Et si oui tu connais pas (par hazard) comme faire avec les fix, ça doit quand même géner pour pédaler ??

Merki

J
joebar
[239 posts] - Le 23/11/2008 17:38

hello,
tu trouveras sur ce site des photos répondant à tes questions, en fouinant un peu!

Et très bientot, un nouveau site web tout beau tout joli, pour promouvoir la mobilité douce en montagne (donc le "véloski").

Comme Jeroen me l'avait proposé, il pourrait y avoir un fil de discussion sur ce forum, permettant de relater l'actualité. Cela peut etre ce fil-ci, en le renommant. 🙂

Mic'hel
- Le 23/11/2008 17:57

seb a dit :Et très bientot, un nouveau site web tout beau tout joli,

une date, une date! 😉 🤣

G
GKC
[8 posts] - Le 23/11/2008 19:13

yes, j'ai trouvé
merci

pour les autres curieux/intéressés, voici le lien de la photo
bp1.blogger.com/_vuWlAQgXFsk/SCoMbYS8lHI/AAAAAAAAACk/f3-mAB5bOIs/s1600-h/IMG_1523._800x600.JPG

ça a l'air d'être un joli bazard, mais de bien marcher aussi, reste à monter ça sur un vélo de route sans porte bagage pour alléger le poids de l'ensemble (question bête : ça va être stable ce bazarre ??)

faut quand même avancer à la montée et continuer à faire plein de petits virages en descente (y compris dans les lignes droite)

suite aux premiers essais ...

Jeroen
[13052 posts] - Le 23/11/2008 19:38

Ok pour ce fil seb. "VéloSki : le thread" ça te plait ?

Sinon oui, très beau film "neige 26 pouces" aux rencontres de Grenoble (peut être même le plus beau de la soirée), même si il était un peu pipoté 😉

J
juju
[96 posts] - Le 23/11/2008 19:53

Jeroen a dit :même si il était un peu pipoté 😉

Si peu 🤣

Jérôme
- Le 23/11/2008 20:57

guillaume chevrier a dit :yes, j'ai trouvé
merci

pour les autres curieux/intéressés, voici le lien de la photo
bp1.blogger.com/_vuWlAQgXFsk/SCoMbYS8lHI/AAAAAAAAACk/f3-mAB5bOIs/s1600-h/IMG_1523._800x600.JPG

ça a l'air d'être un joli bazard, mais de bien marcher aussi, reste à monter ça sur un vélo de route sans porte bagage pour alléger le poids de l'ensemble (question bête : ça va être stable ce bazarre ??)

faut quand même avancer à la montée et continuer à faire plein de petits virages en descente (y compris dans les lignes droite)

suite aux premiers essais ...


Dans ce genre d'équipage, la confort et la tenue de route sont primordiaux.
Confort pour monter sans souffrir et descendre serein malgré la fatigue. 😎
Tenue de route pour enrouler les épingles à fond, parce que la descente à vélo fait partie du plaisir au même titre que la descente à ski. 😜
Sans porte bagage, soit le sac est sur le dos, et c'est la plaie, soit posé en travers des chaussures, et ça ballote pas mal, l'avant à tendance à guidonner !!!! 😮 🙁

Les retours d'expérienceS sont consignés dans le blog et bientôt le site ! 🙂 🙂

gdvercors
[24 posts] - Le 24/11/2008 21:59

Le bike fait un peu " tauromachie" entre les poignées du cintre et les pointes de bâtons, un détournement sportif en fait ! 🙄

neigerome
[526 posts] - Le 24/11/2008 22:34

Jeroen a dit :Ok pour ce fil seb. "VéloSki : le thread" ça te plait ?

Sinon oui, très beau film "neige 26 pouces" aux rencontres de Grenoble (peut être même le plus beau de la soirée), même si il était un peu pipoté 😉


Bonsoir,

Concernant ce "magnifique" film qui allie autant une approche qui revient à la mode (lu des CR des anciens qui évoquaient déjà des sorties de ce type avec un retour le lundi matin aux aurores au boulot), avec une certaines présentation technique et physique des participants. z'ont pas d'enfants ceux là ? 🤨

où peut on le voir ?
chapeau seb pour ton site 😄

Juju
- Le 25/11/2008 10:26

Le film sera dispo sur le nouveau site! .... bientot c'est sur, en tout cas on ya travaille 🤭

J
joebar
[239 posts] - Le 25/11/2008 12:16

@neigerome: c'est pas le mien! 😊

Quel rapport avec les enfants? Tu vois souvent des gosses en ski de rando?

Jeroen
[13052 posts] - Le 25/11/2008 13:11

neigerome a dit :z'ont pas d'enfants ceux là ? 🤨
seb a dit :Tu vois souvent des gosses en ski de rando?

T'as pas d'enfant donc, sinon tu aurais compris le sens de sa remarque 😜

NIW
- Le 25/11/2008 13:48

Jeroen a dit :même si il était un peu pipoté 😉

Oh t'as craqué Jeroen 🤣 , tous les protagonistes du film ont deja fait du veloski , bon d'accord à dose homéopathique pour certains 😉
Sinon c'est vraiment un beau petit film!

P
pep
[27 posts] - Le 25/11/2008 14:01

Jeroen a dit :neigerome a dit :z'ont pas d'enfants ceux là ? 🤨
seb a dit :Tu vois souvent des gosses en ski de rando?

T'as pas d'enfant donc, sinon tu aurais compris le sens de sa remarque 😜


J'ai des enfants, mais je n'ai pas compris non plus le sens de la remarque (peut-être parce-que je n'ai pas vu le film 🤭 ?)

neigerome
[526 posts] - Le 25/11/2008 19:00

seb a dit :@neigerome: c'est pas le mien! 😊

Quel rapport avec les enfants? Tu vois souvent des gosses en ski de rando?


non mais il est déjà difficile de concilier travail, éducation des enfants, activités sociales et politiques... cela laisse un temps réduit pour le ski de rando. Alors pour le véloski 😮 , j'aimerais bien mais pour l'instant je n'ai pas pu.
Qui plus est je me vois mal à la descente mettre ted dans une remorque qui valdinguerais à droite et gauche sur la route 🤣

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER