ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > rebouchage trou de fix

rebouchage trou de fix


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
Nos
[82 posts] - Le 22/11/2008 22:52

bonjour, je viens d'acheter des skis d'occaz sans fix, et je voudrais savoir si je dois obligatoirement reboucher les trous avec de la résine ou si les bouchons en plastiques collés suffisent...(bien entendu je mets des fixs d'une autre marque)

merci

mars05
- Le 23/11/2008 14:42

salut,

oui tu a raison les bouchons en plastique suffisent sans oublier la colle!!
Mais fait attention (lorsque tu vas percer pour mettre les autres fix) de ne pas être trop prés d'un vieux trou.
Si tu t'occupe de cet étape et que c'est le cas met toujours la fix plus en avant plutôt qu'en arrière (mais çà je ne te l'apprend sûrement pas)

Bonne saison

N
Nos
[82 posts] - Le 23/11/2008 16:47

si si tu me l'apprends....
merci bcp pour ce conseil

PS : il faut de la colle "spéciale" pour les visses des nouvelles fix que je de la super glu ça suffit

biroto
- Le 23/11/2008 17:43

Meme de la colle blanche (a bois)suffit c est juste pour eviter que l eau ne rentre dans la stucture .Choisis une colle souple .bon skis

biroto
- Le 23/11/2008 17:49

Au montage de ta nouvelle fix ....Respecte bien le repert milieu de chaussure que tu as sur le ski avec celui de ta chaussure .Et si tu es trop pret des anciens trous, moi je te conseil de decaler de 5 a10 mm en arriere !!pas plus et encore, bon skis .

mars05
- Le 23/11/2008 18:20

comment se fait il que tu conseilles de décaler la fix à l'arrière?

biroto
- Le 23/11/2008 22:31

Longueur du ski total divise par deux, et tu as le bout des orteils.Ensuite tu faits pour le mieux , mais la skiabilite est meilleur en rando ,10 mm en arriere que 10mm en avant.

mars05
- Le 23/11/2008 23:18

En effet tu as raison sauf si la personne veut attaquer (ce qui est plus courant sur piste qu'en rando)

Alors pour donner une réponse à arnaud je dirai que suivant ton style de ski et ton niveau tu as le choix. A toi donc de t'évaluer : si t'envoies du pâté met les fix un petit peu à l'avant sinon à l'arrière (avec Biroto, on est complètement d'accord sur un point : éviter qu'il n'y ait trop de marge entre ton centre ski et ton centre chaussure)

N
Nos
[82 posts] - Le 24/11/2008 11:39

oki doki tout le monde merci bcp pour vos conseils 😄

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER