ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Avis sur F3

Avis sur F3


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
MAX
- Le 20/11/2008 20:16

Salut,

Je viens de mettre le pied dans la Scarpa F3 au decat de la tronche!
Cette godasse a l'air trop bien !! Es ce que les 399€ sont vraiment justifié pour ceux qui ont essayé?
D'ailleurs je pensais pas trouver ca a decath en plus elle y est pas sur internet !

Merci pour vos infos

MAX
- Le 20/11/2008 22:54

Personne ne connait cette chaussure????

E
e-jungle
[486 posts] - Le 20/11/2008 22:57

Bonsoir,

J'ai fait 5 ou 6 sorties avec depuis la fin du printemps, je suis emballé. Légères, très confortables, bref un régal (bien mieux que dans mes anciennes matrix non thermo).
Si tu as des TLT, il faut absolument prendre des cales (ou bricoler un truc comme certains "pro" font sur leurs F1). Moi les cales me conviennent parfaitement.

max
- Le 21/11/2008 09:50

Merci pour l'info

Et a la descente ca donne quoi?

B
Bistourett
[377 posts] - Le 21/11/2008 10:00

Tu connais peut-être déjà mais dans le doute, je mets le lien vers la fiche sur le site.

e/jungle
- Le 21/11/2008 10:17

Avec les cales je trouve qu'elles sont tres bien à la descente (position de ski plus confortable que les Matrix pour moi qui me fusillaient les cuisses, je n'ai jamais compris pourquoi d'alleurs).

Perso, je suis donc vraiment satisfait de ces chaussures à tout point de vue.

C
cam
[9 posts] - Le 21/11/2008 12:07

j'en ai une paire depuis la saison dernière j'ai aussi des matrix.
elle sont moins rigide que les matrix,et surtout moins confortable,j'ai du faire reformer le chausson en cours de saison douleur en appui sur le tibia,ampoules au talon depuis c'est mieux,mais pas parfait.le seul avantage c'est le poids et la sentation de déroulé du pied à la marche.l'inclinaison en position descente n'est pas suffisante pour moi,la matrix est meilleur là aussi.
j'utilise des calles amovible à la descente que je clipse à l'emplacement des couteaux,
en résumé,pour moi,les matrix sont meilleurs,et finalement pas beaucoup plus lourde en version thermo.

pouny
- Le 22/11/2008 10:44

tres bonne chaussure
les avantages et pas les inconveniants de la f1
tres bon systeme de verouillage montee descente
assez rigide malgres le soufflet
inconveniant ( sur modele 2007) : chausson thermo peu confortable (je l'ai changé)

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER