Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante
Un petit peut ^^.
Je me suis décidé sur la veste K Expert et la Mont Rose JKT, maintenant plus qu'à faire une petite sortie 😜
J2LH a dit :
[Parce que toi tu te balades avec une antenne Recco dans le sac ?? Et si tu comptes sur les secours pour te sortir c'est que tu n'as pas compris que seules des personnes sur place peuvent intervenir suffisament rapidement. En règle général appeller les secours n'est même pas la priorité.
On s'en fout de savoir si le Recco permet de gagner 3s, de toute façon on n'a pas d'antenne Recco donc arrête de laisser croire que le Recco c'est mieux que l'ARVA.
Réponse JLS05 : céoukej'é fé un comparatif entre les 2 systèmes?
Le Recco n'est qu'un complément du DVA mais c'est une excellent complément, léger et pas cher. Il ne permettra sans dout pas de sauver MA vie, mais il permettra peut-être d'en sauver d'autres, ce que j'ai expliqué ci-dessus aux lecteurs à l'esprit ouvert.
Mais il semble que seule la vie de J2LH importe à J2LH...
Forte différence entre nous : appeler les secours est TOUJOURS une priorité en cas d'ensevelissment complet, puique le risque d'avoir besoin rapidemenet d'un secours médicalisé est très élevé. Mais J2LH a sans doute de hautes compétences médicales, un défibrillateur et quelques autres bricoles dans son sac à dos...
JLS05 a dit :Le Recco n'est qu'un complément du DVA
Comment ça un complément ? Tu portes ton ARVA en émission sur toi, tu l'as testé au départ, donc le Recco ne sert strictement à rien.
JLS05 a dit :Forte différence entre nous
J'espère bien qu'il y a une forte différence entre nous...
JLS05 a dit :appeler les secours est TOUJOURS une priorité en cas d'ensevelissment complet, puique le risque d'avoir besoin rapidemenet d'un secours médicalisé est très élevé.
Le premier risque c'est l'asphyxie, tu n'as pas encore compris ça ? Et tu m'accuses de ne penser qu'à moi ?...
Si tu perds 3, 4 ... 5 mn à appeller les secours alors que tu pourrais intervenir de suite ça peut être fatal. Le premier reflexe ne doit pas être de sauter sur le portable et d'appeller les secours au cas où il faudrait il défibrilateur ou je ne sais quoi mais d'aller dégager le type qui est en train de s'asphyxier. Les premiers secours c'est à toi de les donner.
Sortir le portable, l'allumer (et éventuellement se rendre compte que ça ne passe pas), appeller les secours, expliquer la situation, où tu te trouves exactement ça peut facilement prendre plusieurs minutes.
PS: tu ne pourrais pas apprendre à citer correctement tes interlocuteurs ?
Diafwl a dit :Je me suis décidé sur la veste K Expert et la Mont Rose JKT, maintenant plus qu'à faire une petite sortie 😜
c'est une veste que Diafwl voulait acheter 🤣
heureusement qu'il n'a pas attendu la fin de la logorrhée de J2LH pour faire son choix car par les temps qui courent il serait mort de froid 🤣
JLS05 a dit :
Forte différence entre nous : appeler les secours est TOUJOURS une priorité en cas d'ensevelissment complet
Dans certain cas cette "regle" est complètement fausse.
Cas typique ... vous etes deux , l'un passe dessous.
Si tu pense avoir une bonne idée de où est ton pote ... que tu t'est pas en état de choc, et pres à faire une recherche ARVA rapide ... tu fait ta recherche et tu appelle les secours APRES !!!!
Tu sais le temps que ca prend d'appeler les secours ? Plusieurs minutes (entre 5 & 10 min)...
Et un conseil ayez les numero DIRECT des secours ... le 112 c'est 10min assuré : tu vas etre balader de service en service ...
Tout bon professionnel te le dira. (et accessoirement des expériences perso)
Les secours n'interviendrons que tres rarerement en moins de 30min. Si le mec est en arrêt cardiaque depuis + 10 min ... t'a à mon avis peu de chance de pouvoir faire quelques choses.
La seul choses qui pourra éventuellement le sauver ces ta capacité à savoir faire un massage cardiaque ... mais pour ca faut avoir été formé !
Dans ce genre de situation ton salut viendra surtout de ta rapidité ... les secours serviront juste à conditionner la victime et l'evacuer.
Apres si vous etes plusieurs c'est différent ...
desolé pour le HS 😄
stef74 a dit :JLS05 a dit :
Forte différence entre nous : appeler les secours est TOUJOURS une priorité en cas d'ensevelissment complet
Dans certain cas cette "regle" est complètement fausse.
Assez souvent la (les) personne(s) les plus en mesure de rechercher la ou les victimes sont les mêmes que celles qui sauront indiquer aux secours où ils se trouvent exactement, c'est à dire les personnes les plus expérimentées du groupe. En fonction du nombre de ces personnes et du nombre de personnes ensevelies il me semble que la situation la plus courante est que ces personnes sont mobilisées par les secours immédiats et ne peuvent s'occuper d'appeller les secours. Et c'est d'autant plus vrai que les groupes importants (clubs par exemple) sont souvent constitués de nombreuses personnes peu expérimentées.
Messieurs, merci de rester courtois et de ne pas vous engueuler en direct sur le forum, surtout quand vous êtes Hors Sujet. Votre discussion a déjà été marquée comme indésirable par un ou deux membres, elle est donc en sursit. Et J2LH, merci de ne pas toujours vouloir avoir le dernier mot 😉
Jeroen a dit :Et J2LH, merci de ne pas toujours vouloir avoir le dernier mot
Je suis comme ça 😯 ??
Sans rire, c'est HS mais pas inintéressant. Il est possible de faire une discussion séparée ?
J2LH a dit :Je suis comme ça 😯 ??
Tu es ce que tu montre 😉 (à part ça je n'ai pas l'honneur de te connaitre). Sur skitour on a emprunté la formule de validation de la nimpcrew : "Oui, c'est ça". Pour vous inviter à vous relire, et éventuellement à tempérer un peu avant d'envoyer.
Que chacun fasse un effort, c'est ce que je souhaite. N'oubliez pas que de l'autre coté du clavier il y a une personne comme vous (ou presque 😜 ) à qui vous n'oseriez pas parler de façon si virulente si vous l'aviez en face. Sur internet on a tendance à écrire comme on parle, alors que c'est avant tout de l'écrit, et que ça nécessite plus de rondeurs...
jacques sourribes a dit :
heureusement qu'il n'a pas attendu la fin de la logorrhée de J2LH pour faire son choix car par les temps qui courent il serait mort de froid 🤣
😜
Jeroen a dit :Sur skitour on a emprunté la formule de validation de la nimpcrew : "Oui, c'est ça". Pour vous inviter à vous relire, et éventuellement à tempérer un peu avant d'envoyer.Je dirais même plus : avant de valider "oui, c'est ça", chacun peut "prévisualiser", ce qui permet de prendre un peu de recul (on voit ce que verra le lecteur si l'on veut bien faire un petit effort de communication).
J2LH a dit :Assez souvent la (les) personne(s) les plus en mesure de rechercher la ou les victimes sont les mêmes que celles qui sauront indiquer aux secours où ils se trouvent exactement, c'est à dire les personnes les plus expérimentées du groupe.
Ca me semble une connerie. Les plus expérimentés attaquent la recherche et tu fais appeler les secours par les moins expérimentés. Bien évidement, tu lui auras indiqué au préalable les informations précises qu’il faudra donné (lieu, nombre de personne etc.). En tout cas, j’agirais de cette manière en tant que SST si je suis obligé d’agir immédiatement et que j’ai quelqu’un sous la main à envoyer appeler. Je demanderai également à la personne de revenir pour me faire un compte rendu à la suite du coup de téléphone.
De toute façons, si tu attaques un massage cardiaque + ventilation sans avoir pu contacter les secours, tu peux considérer que le gazier va mourir. C’est une règle de base : ne jamais démarrer un massage cardiaque sans avoir prévenu les secours. Un massage cardiaque ne réanime pas, il permet seulement de faire fonctionner à minima la machine. Au delà de quelques dizaines de minutes, il faut quasiment être un athlète de haut niveau pour être capable de poursuivre un massage cardiaque. Je n’ose pas imaginer en montagne sur la neige.
En résumé :
=> La priorité est de dégager la personne. Après dégagement, si elle est inconsciente et ne respire plus, la priorité est d’appeler les secours puis seulement le massage cardiaque.
tetof a dit :Les plus expérimentés attaquent la recherche et tu fais appeler les secours par les moins expérimentés.
Tu parles, dans la plupart des cas les moins expérimentés seront incapable d'indiquer avec précision où ils sont.
Maintenant si quelqu'un dans le groupe peut le faire il faut qu'il le fasse bien sûr.
tetof a dit :SST
Koiça ?
tetof a dit :La priorité est de dégager la personne. Après dégagement, si elle est inconsciente et ne respire plus, la priorité est d’appeler les secours puis seulement le massage cardiaque.
Voila.
Et le vainqueur est...
<www.googlefight.com/index.php?lang=fr_FR&word1=J2LH&word2=tetof>
Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante