ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > bricolage cales pour F1

bricolage cales pour F1


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
JP65
[17 posts] - Le 19/11/2008 17:40

Bonsoir,

Quels sont vos bricolages pour remplacer la cale que fourni SCARPA pour l'utilisation de F1 avec fix low tech.

Merci de votre aide

fragnol
- Le 19/11/2008 17:53

j'ai déjà lu que certains mettaient, collaient plutot, des legos de 6x2 devant la fix cela permet de faire encore passer les couteaux, perso, je taille dans de la vieille semelle vibram des cales de la même taille que les legos et je passe à l'intérieur du fil entouré de plastique (comme ceux qui tiennent les jouets pour noel!)cela me permet de glisser le fil dans la glissière qui sert pour les couteaux! Ainsi je ne perds pas mes petites cales 😉 , je peux ensuite les accrocher dans mon sac et elles restent a peu près au bon endroit sous la chaussure. Inconvenient je dois réajuster de temps en temps car le fil plastique est un peu souple ( trop dur cela abimerait les glissières, qui ont déjà tendance à casser!!) 😯

BigJim
- Le 19/11/2008 19:55

Je taille une cale dans de la semelle de chaussures bien dure (genre les grosses semelles surcompensées que portaient toutes les poufs y'a pas si longtemps), puis je colle à la néoprène en "ponçant" un peu la sérigraphie du ski à cet endroit

Marc
- Le 19/11/2008 20:01

Quelqu'un a-t-il déjà essayé de retailler les cales fournies (avantage: léger et déjà à la bonne hauteur) ,et les coller ensuite ?
Si oui, avec quelle colle ?

cmanu
- Le 19/11/2008 21:11

j'ai taillé les miennes pour passer dans le vide du couteau et je les ai collée à la superglu

G
grizzlyski
[711 posts] - Le 19/11/2008 21:12

Marc a dit :Quelqu'un a-t-il déjà essayé de retailler les cales fournies (avantage: léger et déjà à la bonne hauteur) ,et les coller ensuite ?
Si oui, avec quelle colle ?


Perso avec la cale fournie par scarpa, j'en fais 2 rectangles que je colle sur le ski après un petit ponçage (cale+skis) à l'aide de la MS Fortissimo. 🤣

J'en suis à ma troisième paire de skis comme ça et les caoutchoucs sont toujours là.

J'ai été un peu déçu par l'araldite (en plus du mélange à réaliser), la MS tient excellement bien au froid et reste souple (j'en ai toujours une micro-tube dans ma trousse de réparation).

PS : pour ne pas avoir de pb avec les couteaux, mes cales sont à 1,5cm de la rainure. 😉

Arvi

M
malissard
[14 posts] - Le 19/11/2008 22:13

Une autre solution:tu prend la petite rondelle en plastique livrée avec les fix tlt speed(cale supplémentaire de hauteur,facultative)elle fait pile la bonne hauteur,tu la fixe (collée ou vissée c'est mieux)en face du soufflet de la F1 sur ton ski et le tour est joué:simple,léger,solide et efficace.Testé depuis 3 saisons.

G
gildau
[211 posts] - Le 20/11/2008 07:56

J'ai retailé les cales fournies avec les chaussures, sur lesquelles j'ai collé une bande "velcro", l'autre partie de la bande "velcro" collée sur le ski à la colle néoprène juste au bon endroit. A la montée pour pas que le velcro sur le ski ne se bourre pas de neige j'y plaque un morceau de "velcro" vide que j'enlève en haut et remplace par mes cales pour la descente c'est fat en un clin d'oeuil et ça marche très bien depuis 2 saisons. 😉 😉

J
JP65
[17 posts] - Le 20/11/2008 17:08

Bonsoir,

Si l'on monte en fixe une cale de notre fabrication ne va t'on pas perdre à la monter?

Montez-vous la cale arrière aussi ou juste une devant?

Merci

ptb
- Le 20/11/2008 17:54

il y a aussi besoin de cales avec les F3 ?

Marc
- Le 20/11/2008 18:56

ptb a dit :il y a aussi besoin de cales avec les F3 ?

Oui même chose qu'avec les F1

J
JP65
[17 posts] - Le 21/11/2008 09:09

Je relance,

Votre avis sur l'ajout de la cale arrière (sous le talon)?

davidl
[544 posts] - Le 21/11/2008 09:14

JP65 a dit :
Votre avis sur l'ajout de la cale arrière (sous le talon)?


A mon avis, ne sert à rien. Essaie sans & tu verras par toi même.

Marc
- Le 21/11/2008 09:36

DavidL a dit :JP65 a dit :
Votre avis sur l'ajout de la cale arrière (sous le talon)?


A mon avis, ne sert à rien. Essaie sans & tu verras par toi même.


N'est-ce pas trop gênant quand on monte sans les cales ? La chaussure plie dans l'autre sens ...

M
malissard
[14 posts] - Le 21/11/2008 12:30

La cale arrière ne sert pas du tout,en montée tu as les cales de montée justement et en descente ton pied est verouillé par la fix et n'a pas besoin de support supplémentaire.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER