ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Cette fois ça sent bon !

Cette fois ça sent bon !


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
senhal
- Le 20/11/2008 18:02

Attention Jeroen tu te J2Lise 🤣 🤣

S
stef74
[424 posts] - Le 20/11/2008 18:25

Rob a parfaitement compris le sens de mon message.

Je ne parlait pas non plus d'aller en 'Haute' montagne je connais les problametique de 'vent' au delà de 80km/h c'est difficillement gerable ... à 130km/h c'est l'enfer (j'ai fait une fois ... à faire le drapeau pendu à mes piolets !).
Je parle de vrai vitesse pas du 80km/h du journal de 20h !!!!

Quand à la t°c ... il y a risque si tu ne t'equipes pas correctement et que tu fait n'importe quoi ... mais par -5°c aussi !

Ca va surement toucher un peu mais pas besoin de monter à 3000m suffit de trouver des pente herbeuses et skié cool, au pire on ira faire de la luge :-p

Mais arretons d'interdire à tout va, tout au plus deconseillons à des gens qui se poserais des question ...

Par contre gaffe en voiture ... c'est à mon avis là le gros danger du week-end !

S
stef74
[424 posts] - Le 20/11/2008 18:26

Jeroen a dit :Moi je vous dis que c'est un week-end à faire de la raquette 😜

Je fait une copie d'ecran ... on sait jamais que la censure passe 🤣

cmanu
- Le 20/11/2008 19:50

Jeroen a dit :Moi je vous dis que c'est un week-end à faire de la raquette 😜
il le fera pas sinon il lui faudra faire un site raquette-tour 😜

Q
Quercus
[7 posts] - Le 21/11/2008 00:57

C'est drôle que l'on sous entende que je suis un looser. Ca ne me pose aucun problème de dormir en igloo où de surfer alors qu'il y a de la neige sur la plage (c'est du déjà fait). A partir de là, je veux bien être un looser et laisser les autres être des inconscients.

Bon vent à vous. Mais ne contez pas skier sous les 1500m samedi, c'est certain qu'il n'y en aura pas assez.

S
stef74
[424 posts] - Le 21/11/2008 07:10

Quercus a dit :C'est drôle que l'on sous entende que je suis un looser. [...] A partir de là, je veux bien être un looser et laisser les autres être des inconscients.


Voilà encore un des travers des conversation forumique ... je crois pas qu'un quelconque sous entendu ait été fait ? 😮

Mais apres pourquoi vouloir porter un jugement en traitant les gens d'inconscient ... 😯

Surtout quand les gens se connaissent pas ... et qu'on sait pas ce qu'il vont faire

J
J2LH
[615 posts] - Le 21/11/2008 07:58

Quercus a dit :A partir de là, je veux bien être un looser et laisser les autres être des inconscients.
Libre à toi de penser qu'il faut être inconscient pour sortir en montagne ce week-end mais on ne se privera pas. Je veux bien croire que pour les ski les conditions seront loin d'être optimales, mais pour ce qui est de sortir en montagne il existe des itinéraires risque 0.

laurent
- Le 21/11/2008 08:37

"ait été fait", il me semble! 😊

gro
- Le 21/11/2008 10:14

au dela du risque à sortir par grand vent et grand froid, quel plaisir y prend on ??

Si ce n'est celui de faire un CR sur internet et de dire : regardez, je suis pas un looser , moi , j'en ai des grosses, je l'affronte la terrrrrriiiiiiible tempete et je suis sorti !

le ski de rando, on peut en faire jusqu'en mai-juin, non ?

yvon
- Le 21/11/2008 10:22

gro a dit :au dela du risque à sortir par grand vent et grand froid, quel plaisir y prend on ??

le ski de rando, on peut en faire jusqu'en mai-juin, non ?


Ça t'est difficile de penser que certains éprouvent du plaisir pas forcément de la même manière que toi ?
Pour ma part, je n'aime pas quand il fait chaud mais ne suis pas étonné que certain(e)s aiment ça au point de rester la journée entière à se faire bronzer la couenne au soleil.

Ça s'appelle la différence.

S
stef74
[424 posts] - Le 21/11/2008 10:36

gro a dit :Si ce n'est celui de faire un CR sur internet et de dire : regardez, je suis pas un looser , moi , j'en ai des grosses, je l'affronte la terrrrrriiiiiiible tempete et je suis sorti !


Tu penses vraiment que les gens sortent pour le CR ... je veut bien que skitour à large panel de diffusion ... mais c'est pas des award non plus ...

Je dis pas qu'il y pas une certaine satisfaction à rentrer un CR quand on vient de realiser un bon Hold-up ... mais par -15°C avec 10m de visi j'emet un serieux doute, mais c'est la cerise sur le gateau, la satisfaction personnel vient bel et bien des tres bonnes conditions rencontrées.

J
jeantou
[316 posts] - Le 21/11/2008 10:41

Vivement qu'il neige pour de vrai et que tout le monde puisse sortir 😉
Ca évitera les discussions sans fin qui n'amene rien: chacun est libre de faire ce qu'il veut en fonction de ses critères perso de plaisir et de sécurité.

Bonne saison et détendez vous 😎

Y
Yann
[439 posts] - Le 21/11/2008 10:42

@Gro: j'adore sentir les rafales glaciales qui transpercent mes vêtements, les joues qui brulent, les mains qui piquent. Les rafales de vent qui balayent la neige c'est beau, les arbres qui chantent, les branches givrées c'est aussi le plaisir de la rando 😎 Et en plus cette neige bien froide, sans traces c'est trop bon !!
Le mauvais temps c'est aussi sympa 😄 😜

M
marika
[1433 posts] - Le 21/11/2008 10:43

bof chacun trouve son plaisir où il peut non? 😄
regarde, moi je suis pas sortie le WE dernier parce que j'avais la flemme de taper des supers randos en grosse peuf sous le soleil... 🙄 Du coup pour me rattrapper je vais sortir ce WE dans la tempête et sans visi!
C'est ça, l'esprit loose la classe! 😊
(attention, je m'accorde le droit de me débiner au cas ou la flemme reprendrait le dessus...) 🤭

D
Damcour
[81 posts] - Le 21/11/2008 10:43

ET JEAN JEAN A PARLE 😄

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER