Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5
tu changeras peut être d'avis, le jour où tu recevras. quelque milliers d'euros a payé pour un secours où tu as fais appel au service public
"Deux hélicoptères privés interviennent également sur le domaine skiable des stations, par voie de convention des communes sièges de stations de sports d’hiver avec le Secours Aérien Français. "
Les textes sont clairs, il me semble, 🙄 le SAF ne devraient pas intervenir hors des stations malheureusement le dit domaine skiable est si on n'y prête pas grande attention .... extensible 🤭 il faut donc bien faire attention à l'endroit où l'on traine ses spatules 😡 et éventuellement contester une facture inopportune devant la DGCCRF . Une petite lettre au Procureur de la République peut aussi s' envisager . En cas d'intervention d'une société privée hors domaine skiable, faisant suite à un cas de force majeure d'indisponibilité des hélicoptères publics, l'entreprise privée devrait envoyer en toute logique la facture à l'organisme d' Etat qui lui a demandé de se substituer à lui 😉
Je te rassure xy, je sais ce que c'est. Lors d'un stage au dessus de Celliers que j'encadrais, un des participants se fait une entorse du genou. Appel au PG, hélico de Modane déjà pris sur une avalanche, attente, intervention du SAF avec un CRS qui me dépose le stagiaire à la voiture au parking.
Le gars a reçu la facture, il a fait jouer son assurance même s'il a du faire l'avance des frais.
Quelques temps auparavant, à quelques centaines de mètres, un pote se fait également le genou au pied du Rognolet. Appel PG, hélico bleu, dépose à Celliers et pas de facture.
Ces histoires sont antérieures au texte qui indique que la facture des moyens privés doit être envoyée au SDIS et non au secouru donc il ne faut pas payer la facture pour des interventions sur le domaine public.
grizzlyski :
Le gars a reçu la facture, il a fait jouer son assurance même s'il a du faire l'avance des frais.
Je trouve quand même un peu gros que d'être obligé de prendre une assurance
pour faire face a une facture d'un service gratuit !!!!!............
la facture des moyens privés doit être envoyée au SDIS et non au secouru donc il ne faut pas payer la facture pour des interventions sur le domaine public.
TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TOI.
je quitte ce débat, bonne rando a vous et prudence
perso, j'ai appelé les secours cet été pour la premiere fois
avec mon fils de 11 ans et demi...
assez content de ne pas recevoir la facture
merci encore aux CRS de Briançon
gilles
NB je suis pour le service public, mais pas consomateur, nuance
Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5