ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > Arctic Adventure Course 2009 - Finland

Arctic Adventure Course 2009 - Finland


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Ivan
- Le 11/11/2008 13:19

Salut a tous,

Pour ceux interesses, l'Université HUMAK a Tornio (Finland) organise cette annee encore son Arctic Adventure Course, du 23 Fevrier au 13 Mars 2009, pour ceux qui souhaitent une formation a l'arctique et au long raid.

Le cours dure quasi 3 semaines, une semaine 1/2 de formation et de preparation (planification, logistique, preparatifs equipements et nourriture,
pratique du ski nordique, construction d'abris, cours d'orientation, avalanche etc), suivi de 8 jours d'expé en autonomie complete avec ski et Pulka, principalement en Norvege, 69 Deg lattitude N).
Les debutants en ski sont acceptes.

Nuits en tentes, abri en neige et huttes sont prevues pendant l'expé.

Si vous souhaitez des details, n'hesitez pas a m'e-mailer ( herisson969 at hotmail.fr ), comme j'y ai participer l'annee passee.

Il est necessaire de comprendre l'anglais et de pouvoir converser un minimum.

@+

Iv

givannel
- Le 11/11/2008 14:34

Bonjour,
C'est un projet extra, j'y aurais participer mais c'est en plein la saison hiver...
Pourrait-on leur suggérer pour 2010 de faire cette session plus tard dans la saison ??? ou il y a-til problème par rapport aux météox, neige.....?????
Merci

samoyedesofathabasca.com

Ivan
- Le 11/11/2008 14:39

Je peux leur en faire part mais le probleme que ca pose est que mi-Mars, la neige fond sur le campus a Tornio donc ce n'est pas optimum pour
s'entrainer a ski avec les Pulkas, et faire l'entrainement pour les abris de neige avant de partir pour le vrai raid.
L'annee passee, ils ont aussi eu un groupe plus tard et le temps avait ete atroce quand on avait eu 5 jours de beau temps sur 8.

julie
- Le 29/11/2008 10:04

salut... tu peut donner plus de renseignements, les dates exacts, le budget a prévoir... le materiels amené...merci

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER