ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Colltex CT40

Colltex CT40


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Maki
[707 posts] - Le 01/03/2014 13:07

Comme que apparemment personne ne rentre plus des avis dans les fiches matos, je déterre ce vieux fil...

Est-ce que quelque un a des retour a long terme? Notamment sur le points suivant:
1) durée de la "non colle". Un pot de CT40 c'est quand même 20€, je n'aimerais pas de recoller a chaque saison.
2) L’étrier arrière, est-il indispensable? Si la peaux n’adhère que par la pression, je crains pour les conversions. En même temps je n'aime pas trop les crochets arrière.
3) J'avais lu que les CT40 sont les seules peaux sans colle a marcher bien en cas d’humidité, mais le retour d'Alain ici dessus n'est pas le même.

Merci.

Sanfroic
[222 posts] - Le 01/03/2014 16:15

Après une saison (en 2009), je suis passé à autre chose (Gecko) !!
Après des débuts très prometteurs, mes CT40 ont rendu l'âme (déchirure au niveau des carres) et la colle était de moins en moins efficace !!
Par contre Coll-tex sort des peaux silicone la saison prochaine et "re-siliconable" !!

P
pat
[80 posts] - Le 01/03/2014 17:34

Bonjour,

4 saisons avec mes mêmes peaux CT40 (35000 à 45000/saison).
Cette saison seulement je sens une petite faiblesse d'adhérence et seulement par neige très froide.

Je ne constate pas de faiblesse avec de l'eau (bien sûr il ne faut pas les mettre dans un torrent) mais il faut éviter de laisser de la neige entre la peau et la semelle.

Bien les faire sécher et les stocker

Fred
- Le 03/03/2014 15:30

Bonjour,

3ème saison avec les peaux CT40, j'en suis très content.

Depuis que j'y ai posé à l'arrière des tendeurs, je ne met plus de colle dessous (il n'en reste plus du tout). Les peaux adhèrent par pression très rapidement au début d'une sortie.

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER