Bonjour à tous, je voulais connaître l'état des routes suivantes : croix de fer, Bérarde, pré de mme Carle et Galibier.
Merci de vos retours 😄
Bonjour,
Le soucis c'est que bien souvent ce site indique les cols fermés alors qu'ils sont encore bien pratiquables.
Moi aussi j'aimerais bien savoir si ces cols (Croix de Fer, Glandon, Galibier) sont encore franchissables pour une éventuelle sortie ce week-end, vu que j'habite en vallée du Rhône ça m'ennuirait de faire plus de 2h de route pour me retrouver au pied d'une route fermée...
Si les locaux ont des infos, merci d'avance! 😉
A+
La route du Galibier et fermée au Lautaret avec tout de suite de la neige dessus (il y en avait déjà mardi, alors maintenant encore plus j'imagine!). Impraticable je pense, même si je n'ai pas beaucoup regardé!
je confirme pr le galibier.
Des infos sur le col du sabot ?
Merci
On montait dimanche sur la route du col du Sabot quasiment jusqu'au terminus : il n'y avait pratiquement pas de neige sous 2000m. Les chutes ayant été faibles sous 1800m, tu devrais pouvoir monter assez haut en voiture avec des chaines... 😉
Merci beaucoup pour ces infos, le Galibier c'est donc terminé pour cette année, à moins que la route ne soit dégagée jusqu'à Plan Lachat versant Maurienne?
Des infos sur Glandon et Croix de Fer?
Ca passe encore ou là aussi c'est fini pour cette année?
A+