ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > besoin de conseils

besoin de conseils

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Auliv
- Le 31/12/2003 19:05

salut à tous. Ayant déja eu l'occasion de gouter au plaisir du ski de rando, j'envisage serieusement d'acquerir le matos necessaire. Pour autant je n'y entend rien et des conseils me seraient bienvenue.
je me demande s'il existe du materiel polyvalent qui permette aussi une utilisation en skis de descente (sur piste). Si oui lequel?
Ou peut on se procurer du matos d'occas pas trop cher? (dans un monde idéal, je pourrai même me faire reprendre mon matos de ski de desente ?!)
Dernier point, si quelqu'un pratique la rando combinée au parapente, j'aimerai aussi en savoir + sur cette pratique
Merci d'avance à ceux qui prendront un moment pour m'eclairer et avec quelques heures d'avance je vous souhaite à tous une bonne année 2004, dans la poudre et sous le soleil.

nico
- Le 18/05/2004 15:26

pour les chaussures , la matrix de chez SCARPA , une bombe 🤣

Jeroen
[13223 posts] - Le 18/05/2004 15:53

Il faut dans un premier temps que tu réflechisses a l'utilisation que tu va en faire.
Beaucoup, peu, ski de piste de temps en temps ? Privilégier la descente, la montée ?
pour ques budget ?
Quand tu aura répondu à ces questions, le choix sera beaucoup plus simple.
Aujoud'hui tu veux continuer le ski de piste, mais demain ?

Bref. Je te conseille de cibler tes besoins pour achater le materiel qui correspondra à tout ça.

Pour répondre à la polyvalence (piste/rando), je pense que c'est au détriment de la performance. Donc bien réfléchir.

a+

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER