ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Changer de chausson ou de chaussures?

Changer de chausson ou de chaussures?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
tophe74
[116 posts] - Le 03/11/2008 18:10

Salut à tous,
Voilà, ça fait 5 ans que j'use mes lasers sur les pentes des alpes et les chaussons sont plus que ramoli! Les autres éléments de la chaussure ont encore l'air en bonne état bien qu'avec des signes d'usure.
Votre avis: - Changer les chaussons et c'est reparti pour quelques années.
- Changer de chaussures car le plastique a bien vielli donc une moins bonne rigiditée de la chaussure et un risque de casse iminent.

B
biroto
[7 posts] - Le 03/11/2008 18:30

Sur le plan financier, tu vas etre surpris !et cela va t aider a tout changer .A toi de voir en comparant! A bientot .

C
Clément Pernet
[332 posts] - Le 04/11/2008 03:15

J'ai les même à la maison, incroyable, mais elle sont usées tout pareil!
Mon chausson (classique) est tout bouffé de l'intérieur et ma malléole commence à frotter sur du dur. Je pensais donc juste changer le chausson comme toi, mais j'ai réalisé que les semelles vibram commençaient à être bien rabotées sur les extrémités.
Au final changer chausson+semelle reviendrait aussi cher que tout changer. Donc je commence à regarder le matos neuf.
C'est triste de devoir les quitter ces chaussures qui après 5 saisons me vont comme des pantoufles (dont elles commencent aussi à avoir la rigidité 😄 )

J'appréhende aussi un peu de ne pas retrouver de chaussures ayant une telle longévité. A moins de racheter les mêmes? D'après certains commerçants, c'est pas encore complètement absurde, surtout si on veut garder la même longueur de coque pour des TLT.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER