ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Choix matos ski (pour une armoire à glace)

Choix matos ski (pour une armoire à glace)


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Claude
- Le 01/11/2008 00:07

Bonjour.
Je mesure 2m14 pour 147kg.
J'ai du mal à trouver du matériel.
Pouvez vous m'aider?

[Edité par Jeroen le 01/11/2008 00:09] J'ai créé un thread spécial, car c'est un cas peu courant interessant à débattre en tant que tel.

T
tucco
[2104 posts] - Le 01/11/2008 08:46

A skieur hors normes skis énormes ou vice-versa 😉 : DPS lotus 138 en 202 cm . Trouver bâtons et chaussures ne doit pas être le pied quand on a une telle constitution 🤭

M
mei
[20 posts] - Le 01/11/2008 09:26

le DPS lotus est un peu cambre inversé je croix sinon il y a les DURET fat 186, 177 au patin en collant 2 peaux ça doit pouvoir le faire 😉

T
tucco
[2104 posts] - Le 01/11/2008 09:44

Lien pour les armoires anglo - normandes www.dpsskis.com/page.php?pname=skis/lotus/138 🙄

D
David Z
[2447 posts] - Le 01/11/2008 09:47

😮 heu..... , c'est une blague...... ?

Si je me risque à une rapide comparaison :

- avec 60kg j'ai des skis + fixs qui tournent autour de 3,3/3,5 kg. C'est une configuration classique (ni trop lourde, ni trop light) qui permet de se faire plaisir à la descente, sans en baver trop à la montée.

- avec tes 150 kg tu peux donc partir sur du X2,5 donc des skis autour de 7kg si tu optes pour diamir et autour de 8kg si tu optes pour lowtech.

bref ça te laisse largement de quoi voir venir : une bonne grosse paire de ski bien large de bon freerailledeur sans hésiter ! genre 100/110 au patin (pas en dessous c'est très clair) et autour de 185/190cm (privilégie la largeur sous le pieds plutôt que la taille je pense).

tu peux donc taper sans pbm dans les gros modèles :

- légende pro chez dynastar
- Czar chez salomon (111 au poatin qd même)
- stunt chez scott (113)
- stormrider dp+ chez stockli

et j'en passe.....

😄

T
Tomtom
[740 posts] - Le 01/11/2008 10:17

J'ai des Hagan TX Carbon à vendre en 178 cm et 68 au patin, ça peut faire l'affaire!! 🤣
Euh non rien, c'était juste histoire de dire!!

T
tucco
[2104 posts] - Le 01/11/2008 10:34

Le problème ski est, je pense relativement facile à résoudre en y mettant le prix, 🙂 il en est pas de même de la chaussure, 🤭 avec une taille de 2 m 14 Claude doit chatouiller une pointure 50, je ne pense pas qu'il y existe sur le marché des chaussures compatibles TLT d'une telle taille 🙁 Les chaussures sans insert au dessus d'un petit 45 ne sont pas déjà évidentes à trouver dans le commerce 🙁 .

B
bruced73
[1 post] - Le 01/11/2008 11:32

Je suis d'accord avec Jacques, le ski est relativement facile à trouver, dès l'instant où la structure et le volume du ski sont suffisants pour supporter notre ami (Völkl Katana en 197, ou Mantra en 191, plus polyvalent).
Le souci sera plutôt au niveau de la chaussure et de la fixation, la pointure de Claude étant sans doute proportionnelle à ses autres mensurations...
S'il existe des coques compatibles TLT dans sa taille, je suis sceptique quant à la tenue des Dynafit avec les contraintes de levier imposées, tant dans la tenue que dans la résistance à l'arrachement...
J'oublierai également les Diamir et les Naxo, qui devraient avoir du mal en torsion, ainsi qu'en endurance.
Le choix restant étant donc la Marker Duke, qui avec un Din de 16, encaissera toutes les contraintes, sauf celle du budget !! Et en chaussure une chaussure alpine genre Salomon Performa sera sans doute moins difficile à trouver dans les tailles XXL (ou une vielle SX 93 !!) et offrira une tenue relativement bonne à Claude.

Pour les bâtons, skating obligatoire !!

Bonne chance dans tes recherches,

sportivement

T
Tomtom
[740 posts] - Le 01/11/2008 11:40

Alors je ne vois qu'une chose: te mettre au Bobsleigh!! 🤣

Toz
[1398 posts] - Le 01/11/2008 23:04

je ne vois qu'une chose : mets toi à la force basque ! 😮

ou alors, à bricomarché y'a des planches de sapin en 2.40x25x2 pour 6.90€ ...
soit un total de 13.80€ 😉
200e de lowtech 😎
213.80e pour du matos complet, c'est une vraie bonne affaire !
un phoque, ça se vend à (euuuuh) disons 200€ 😜
tu te fais 4 paires de peaux dans un phoque 😊
50€ la paire
tu tiens 4 saisons pour 263.80€ = record battu !

Allez, bonne saison !
AL, Tomtom, Toz (et la gnôle de la grand mère) 🤣 🤣

J
jano
[26 posts] - Le 02/11/2008 18:23

ou deux surfs devraient faire l'affaire. 🤣 un geant de 1.63m.salut.jeannot

Inn
- Le 02/11/2008 19:25

Quel est ton programme car au-dela des considerations diverses sur l'extrapolation de mensurations plus moyennes, la question est en fait tres subtile. Perso, je ne crois pas en l'extraploation lineaire en pareil cas. Sur quoi skies tu d'habitude ?

G
Galaad
[482 posts] - Le 02/11/2008 20:20

Des skis de saut 😉

J
jano
[26 posts] - Le 02/11/2008 21:43

des skis nautique...... 🤢

M
ManuPak
[131 posts] - Le 02/11/2008 22:52

Je mesure 2m14 pour 147kg.

Chabal se met au ski de rando !
Il est vraiment, il est vraiment...

Désolé Claude 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER