ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Altitrail Powder vs. Free Dream

Altitrail Powder vs. Free Dream


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
senhal
- Le 29/11/2008 17:57

D'ailleur j'ai entendu dire chez vertige montagne à Gap (qui n'avait plus de powder en 170) qu'il y avait eu une erreur de fabrication pour cette taille et qu'ils avaient tout mis à la poubelle 🤢

Golgot
[108 posts] - Le 29/11/2008 19:16

J'ai entendu dire la même chose... 😮

N
Nko
[8 posts] - Le 29/11/2008 23:46

Salut salut,
Intox ou info
Vous entendez dire beaucoup de choses sur ses skis que j'ai commandé en 170 🤢 et que j'attends (dais) avec hâte.
Pouvez vous donner les sources d'information que l'on puisse vérifier la véracité des "entendu dire".
Parce que si telle est le cas, (problème qualité, délaminage, retour de stock....) il y a de quoi choper les Boules...
Je ne manquerai pas de joindre vertige montagne à Gap.

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 30/11/2008 09:08

Jeroen a dit :Pïerre voulait dire "en deça d'un certain rayon"
effectivement c'était pas très clair, mais c'est "qu'est ce que" je voulais dire

J
jpc
[1404 posts] - Le 30/11/2008 17:55

Jeroen a dit :heu, tu vient de dire exactement le contraire jpc 😜
Pïerre voulait dire "en deça d'un certain rayon". les deux skis que tu a cité sont des skis raides aux courbes tendues qui sont connus pour être très sains en pente raide. Pïerre parle du FreeDream qu'il trouve sain malgré son petit rayon de courbure (19m).
... ce que c'est que d'être vieux 🤢 : pour moi l'Altitrail Vertical est déjà dans les skis "pas droits". Cela dit, j'avais cru comprendre (suite à un autre fil de discussion) que en pente raide un ski taillé était considéré, sur le papier, comme plus "sain" qu'un ski droit (moins de risque de faire un tout droit en sortie de virage).

P
Pilator
[2419 posts] - Le 30/11/2008 18:45

Tant qu'on y est de cette discussion passionnante, savez-vous pourquoi le rayon de courbure change autant entre 160 cms et 170 cms ? Parce qu'on a presque l'impression de changer de catégorie finalement.

H
hamichel
[12 posts] - Le 12/03/2009 19:52

Bonjour,

Si tu n'habites pas loin de Grenoble, ESPACE MONTAGNE loue l'Altitrail (le Seven summits, le freerando et d'autres modèles récents), je ne sais pas pour le Free Dream, mais tu peux toujours poser la question.

L
lemichson
[53 posts] - Le 25/10/2009 08:59

Bonjour à tous,
La nouvelle saison pointe le bout de son nez et je cherche ma nouvelle paire de ski ... cool.
Sauf que justement j'hésite entre ces deux paires.
Mes caractéristiques :
-184 cm
- 80kg (poids de forme 78, je sais encore 2 kg à perdre !!)
- j'aime bien la vitesse et de toutes façons je n'ai pas le choix je dois aller vite pour coller à mes potes.
- comme ils aiment bien les pentes raides (45-50), j'aime les pentes raides !

Comme toi Golgot, j'hésite.

Cette année, les deux fabricants revoient un peu ces deux skis (pour amélioration j'espère !) j'aimerais bien savoir ce qui a changé et quel serait le meilleur ski pour moi. (en 178 à mon avis).

Merci et je vous souhaite à tous une très bonne et très sûre saison.

L
lemich
[1391 posts] - Le 25/10/2009 09:41

Bonjour lemichson,
Comme toi j'ai hésité entre ces 2 skis pour finalement acheter les Free Dream ( www.sport-conrad.com/index.asp?disp=kategorie&kat_id=1 ) équipés de TLT speed.
Je pense qu'ils se valent et tant qu'on a pas essayé.... Le Free Dream supporte bien les gros gabarits ce qui te permettrait de prendre des 171cm par exemple. En version 2010, la semelle a été amelioré pour 1 meilleure glisse et 1 meilleure résistance. Pour la vitesse, le free serait légèrement mieux d'après ce que j'ai pu lire. Ton choix sera le mieux, alors bonne glisse.

L
lemich
[1391 posts] - Le 25/10/2009 10:50

Petite info à propos des Free Dream: les couteaux pour tlt en 82mm passent en les écartant 1 poil, ça peut éviter d'en racheter!

L
lemichson
[53 posts] - Le 25/10/2009 11:59

Merci Lemich (c'est marrant, on a le même début de pseudo !) pour tes infos et aussi pour les couteaux car c'est exactement mon cas.
Ne serais-tu pas un Moi d'un monde parallèle 😮

L
lemich
[1391 posts] - Le 25/10/2009 12:37

Pas du tout le même gabarit!! 😉

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER