ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Chasseurs égoïstes?

Chasseurs égoïstes?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
gro
- Le 30/10/2008 08:37

Je vais un peu défendre les chasseurs, car à mon avis ici il n'y en a pas beaucoup, septik !

En tant que VTTiste, les chasseurs sont assez casse couilles avec leurs battues qui de facto, t'interdisent pas mal de chemins...

mais je dois dire en même temps que :

1- la plupart du temps, ils sont corrects et polis.
2- ce sont les rares à "entretenir" un peu les petits chemins en es empruntant, bon nombre de mes circuits n'existent que grace à eux.
3- depuis que les prédateurs naturels ont disparu ( quoi que le loup revient un peu ) il est plus que nécéssaire de réguler un grand nombre d'espèces un peu partout


Cela dit, la plupart du temps il sont aussi un peu alcoolisés, et ca fait peur...

Psycho
- Le 30/10/2008 09:55

padre a dit :il n'y a aucune tolérance à avoir envers les chasseurs [..] parce que leur seule existence est tout bonnement et incontestablement intolérable.

Endo groupe tout ça... 🤢

gro
- Le 30/10/2008 14:52

Dans le genre : "je suis un randonneur amoureux de la nature alors que les chasseurs sont des destructeurs alcooliques" , allez lire ça c'est amusant...


www.refuges.info/forum/viewtopic.php?t=3237

Franchement, entre des associations de chasseurs qui entretiennent voire construisent des cabanes et des trucs genre "caban tour" qui en profitent sans penser aux autres, je ne sais pas qui est le plus respectueux de la montagne ou de la nature

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 30/10/2008 15:17

gro a dit :3- depuis que les prédateurs naturels ont disparu ( quoi que le loup revient un peu ) il est plus que nécéssaire de réguler un grand nombre d'espèces un peu partout

Ils en sont pas mal la cause de la disparition des prédateurs naturels... Même si naturellement globalement par notre mode de vie nous avons notre part de responsabilité.

De l'art (ou du cochon) de se rendre nécessaire ou indispensable.

Psycho
- Le 30/10/2008 15:24

Plutôt leur grands parents non?

F
Francoua
[340 posts] - Le 30/10/2008 15:25

Faut réguler les vététistes, aussi, d'après ce que j'ai compris... ainsi que les promeneurs du dimanche et éventuellement les chasseurs eux-mêmes qui, si j'ai toujours bien compris, se régulent encore assez souvent entre eux.

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 30/10/2008 15:25

certes

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 30/10/2008 15:29

Francoua a dit :si j'ai toujours bien compris, se régulent encore assez souvent entre eux

Un bel exemple de civisme

gro
- Le 30/10/2008 15:31

Pïerre a dit :gro a dit :3- depuis que les prédateurs naturels ont disparu ( quoi que le loup revient un peu ) il est plus que nécéssaire de réguler un grand nombre d'espèces un peu partout

Ils en sont pas mal la cause de la disparition des prédateurs naturels... Même si naturellement globalement par notre mode de vie nous avons notre part de responsabilité.

De l'art (ou du cochon) de se rendre nécessaire ou indispensable.


euh... les prédateurs ont été eliminés avant tout par les paysans de nos contrées ( donc plutôt par rivalité ), par les nobles qui s'ennuyaient, puis par ... la république !

rappelons qu'il n'y a pas si longtemps, il y avait une "prime au nuisible" donnée par l'Etat. L'Etat, qui donc a confié la destruction des prédateurs aux chasseurs... comme aujourd'hui, il confie la régulation des sangliers etc aux chasseurs !

nico69
- Le 30/10/2008 18:34

un bon chasseur est un chasseur trop vieux pour chasser 😜

B
bobo
[957 posts] - Le 30/10/2008 18:52

Pareil pour les skieurs non? 😄

septik
- Le 31/10/2008 19:46

Bon, les gars, ma question sousjacente était grosso modo: est-il si néfaste pour la nature que les promeneurs sortent des chemins pendant une balade ? Et l'action des chasseurs est-elle si bénéfique ( régulation des espèces, entretien des sentiers ) qu'ils puissent se permettre de le faire tout en nous l'interdisant ?

B
bernardsap
[348 posts] - Le 31/10/2008 20:49

Les chasseurs chassent les grand prédateurs pour l'équilibre de la pyramide.
Les grands prédateurs ont disparus et ont été remplacé par les chasseurs.
Que doivent donc faire les chasseurs ?

Seb
- Le 31/10/2008 22:01

Continuer à se tirer dessus en nous évitant pour s'autoréguler. 🤢

M
mapospread
[4 posts] - Le 01/11/2008 16:18

@ padre, entre autres.
Désolé, mais il en faut des chasseurs, rien que pour réguler la population; j'habites dans une vallée latérale en valais, et il y a énormément de gibier, trop même, si bien qu'au printemps ils démontent tous les prés!!!
après, il y a la manière de chasser, assis dans le 4*4 ou bien à arpenter la montagne en long et en large

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER