ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Enfin la neige

Enfin la neige


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Phil'Ô
[1650 posts] - Le 30/10/2008 08:47

@ Mathieu CC

J'ai vu ce matin 😉 😄, contacte skiroad, il est chaud comme une barraque à frites 😉 🤣

Mic'hel
- Le 30/10/2008 13:00

Pfff, seulement 60 cm dans les alpes glaronaises, c'est un petit début de saison! 🙁 😄

M
mapospread
[4 posts] - Le 30/10/2008 16:49

près de 50 cm dans les stations du val d'anniviers, en valais 🤣
de labonne grosse neige, bien lourde 🙁

B
Brigitte
[152 posts] - Le 30/10/2008 17:18

J'ai fait un tour sur une bossette (300 m D+ ) au-dessus du col du Rousset, ça ne vaut pas la peine de le rentrer comme une sortie car c'est trop plat. L'enneigement est bon dans le coin, mais le vent violent est entrain de travailler toute la neige. On peut déjà observer de belles congères.
Quelques images sur multiactiv.over-blog.com/article-24248398.html

blard06
- Le 30/10/2008 23:22

Tour du Cheiron en VTT, avec une tempete de neige au col de Coursegoule(1500M!), avec une vue surle Mercantour tout blanc.

Manux
- Le 30/10/2008 23:59

Et re pour Pré Rond vers 12h00, juste avant que le mauvais ne revienne...
Scénario identique à la veille sauf que le chasse-neige a dégagé le parking avec 30cms de poudre froide en plus ce qui nous fait une épaisseur de 50 à 60 cms!
Les traces de la veille ne sont quasiment plus visibles et la trace à faire est nettement plus physique mais dans la poudre, c'est le bonheur!
Du coup, aucune touchette mais - et c'est la contrepartie des vieux skis-cailloux dont on ne se préoccupe plus - une glisse plus que médiocre, à moins que ce ne soit la neige qui... J'aurais du prendre les bons skis...
Bon, je crois que pour demain, ça ne sera plus ça....

C
Clément Pernet
[332 posts] - Le 31/10/2008 00:36

Arrgh bande de veinards, c'est énorme ce qu'il est tombé dans les Alpes 🤢

Ici, dans les cascades c'est encore bien sec, on attend le gros épisode humide qui devrait arriver la semaine prochaine. Vite!

Phil'Ô
[1650 posts] - Le 31/10/2008 08:23

blard06 a dit :Tour du Cheiron en VTT, avec une tempete de neige au col de Coursegoule(1500M!), avec une vue surle Mercantour tout blanc.

Et t'as pas rentré ta sortie sur le petit frère ! 😮
😉 🤣 🤣 🤣

blard06
- Le 31/10/2008 09:41

Phil'Ô a dit :blard06 a dit :Tour du Cheiron en VTT, avec une tempete de neige au col de Coursegoule(1500M!), avec une vue surle Mercantour tout blanc.

Et t'as pas rentré ta sortie sur le petit frère ! 😮
😉 🤣 🤣 🤣


Juste un commentaire pour la variante de ce tour antihoraire.

S
skieur0206
[35 posts] - Le 31/10/2008 16:54

Celon vous, ou aller skier ce week-end, après ce fort vent de sud, en Isère ? J'étais à Chamrousse jeudi et c'était génial, mais est ce que sa va être encore potable ce week-end? 😯 Avez vous une idèé?? Merci d'avance!

K
Kayaski
[255 posts] - Le 31/10/2008 18:44

@ skieur206
Potable sans doute : ca va vite fondre sous 2000m ! 🤣
Les conditions de neige décrites aujourd'hui au Pouta ne donnent guère envie.
Monter plus haut? Bof : grosse accus, neige soufflée, risque de plaques, plus de fond herbeux donc cailloux à craindre... 🤢
De plus, la météo ne semble pas clémente.
Vois selon ta motivation 😊

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER