ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Compléter la base refuges de skitour

Compléter la base refuges de skitour


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13052 posts] - Le 21/10/2008 20:34

Simple coïncidence, et pour enlever toute trace du méfait j'ai tout modéré 🤭
Je m'en vais de ce pas tirer les oreilles du responsable 😉

Je vois qu'on tombe sur un consensus : plus que la base c'est la pertinence de l'info, et son orientation "ski de rando" qui est intéressante ici. Le but n'est pas de tout décrire, mais de fournir les infos pertinentes concernant les refuges présents sur un l'itinéraire, et malgré ce que tu dis, je ne pense pas que la reprise de l'info puisse être faite à 95% de façon automatique, ni même à 50%...

Pour ce qui est de récupérer la base "sommets" de skitour, est-ce bien raisonnable ? Plus que récupérer de l'info, la construire selon notre sensibilité n'est-il pas un enjeu autrement plus sympa ?

S
sly
[7 posts] - Le 22/10/2008 11:53

Jeroen a dit :Simple coïncidence, et pour enlever toute trace du méfait j'ai tout modéré 🤭
Je m'en vais de ce pas tirer les oreilles du responsable 😉

C'est trop bête ! Ce n'est pas du tout ce que je voulais en disant ça, je voulais juste montrer qu'il y'a peut-être un intérêt pour tous car des données étaient intéressantes pour vous ET pour nous.

Histoire de simplifier encore : mon texte et mes photos sur refuges.info (a moi : sly) sont toutes dans le domaine public, vous pouvez donc les reprendre sans avoir aucune licence a respecter, ni même mon nom à citer. Vous pouvez donc, sans craintes pour le "repompage" de vos données remettre cette mini info, certes moyennement utile de toute façon...

Jeroen a dit :
je ne pense pas que la reprise de l'info puisse être faite à 95% de façon automatique, ni même à 50%...

Je dirais que ça dépend avant tout de l'info que l'on veut reprendre, si le but c'est les coordonnées GPS précises, alors ski de rando ou rando, même combat, le refuges n'a pas bougé entre les deux !
Une petite moulinette doit pouvoir compléter selon la source la plus fiable (bon ok, hem, qu'est-ce que fiable ) De notre coté nous avons un champ "prise sur le terrain pour les coordonnées" "fiables"

Un matelas, c'est un matelas, couverture, altitude, scie, gardé, non gardé, tout ça est commun et indépendant de l'activité

J'accorde cependant que pour "accès" ou "remarques" ou "description" nous ne poursuivrons pas les mêmes buts, et le mélange est donc délicat.

Mais alors un lien automatique "plus d'info sur le site de...refuges.info" et chez nous un lien automatique "plus d'info sur le site de skitour.fr" pourrait être un gain de temps sympa pour tout visiteur non ?


Jeroen a dit :
Pour ce qui est de récupérer la base "sommets" de skitour, est-ce bien raisonnable ? Plus que récupérer de l'info, la construire selon notre sensibilité n'est-il pas un enjeu autrement plus sympa ?

Sensibilité : non, je ne vois pas le problème à "tout avoir", si je place fond de carte IGN j'ai tout, et j'en suis content, si je me fiche complètement d'un sommet, je ne vais simplement pas voir sa fiche, c'est tout.

Tant que c'est facile à chercher, et bien rangé, je ne vois pas de problème à l'excès.

Je me trompe peut-être, mais sur skitour on ne cherche pas un refuge pour avoir un topo, mais plutôt on cherche un topo et on regarde quel refuge peut convenir non ?
Alors quelle importance que dans la base se trouve le refuge de la coline dont on se fout ? vu que personne ne la verra jamais... SAUF ! dans le cas ou 2 gars, adore faire des topos sur cette "coline" et là ça servira

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER