ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > ascension du Kun Peak

ascension du Kun Peak


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
jean-rémy
- Le 17/10/2008 16:19

Salut à tous, amoureux de la montagne,

Mes amis et moi allons réaliser l'ascension du Kun Peak dans l' himalaya indien l'été prochain.

certains d'entre vous seraient-ils déjà allé faire une petite expédition sur ce magnifique sommet ?
Si oui, pour la marche d'approche, avez-vous utiliser une agence locale au départ de Leh ?
Si oui, laquelle ?
Pouvez vous me dire en combien de temps avez vous réalisé cette marche jusqu'au camp 1 ? puis combien de temps avez-vous mis pour l'ascension elle même ?
Pouvez -vous m'estimez le prix nécessaire qu'il vous a fallut débourser pour cette prestation : soit porteurs, cuisiner, ...
Avez vous louer du matériel là-bas ? Si oui, quel était-ce ?

En vous remerciant à l'avance de toute l'aide précieuse que vous pourrez m'apportez, recevez mes salutations des cimes !!!!!

Jean-Rémy
jrmontagnard[AT]yahoo.fr

Jeroen
[13052 posts] - Le 17/10/2008 17:26

Ti'Bougnat et Marinette l'ont réalisé il y a quelques années. J'ai bien tenté de faire écrire à marinette son CR, mais sans succès 😜 🤭

Sûr qu'ils vont passer par là pour te renseigner 😉

G
Géraud
[59 posts] - Le 17/10/2008 22:41

Hello,

Le Kun, souvenir de l'année 2000.... Un superbe sommet, dans un grand pays aux contrastes saisissants, parfois "violents" (la pauvreté au coin d'une rue avec des Personnes "vivant" à même le sol et quelques mètres plus loin, une avenue où un Occidental ne se retrouve en rien dépaysé!!)....

Je suis parti avec une agence Lyonnaise, mais à Leh, tu trouveras sans pb des agences pour le trek. Pour le matériel, il est également possible de s'en procurer, mais c'est parfois de l'occas. et tu ne trouveras sûrement pas tout. Pour les prix, aucun d'affiché, donc tout se négocie!!!

Le trek nous a pris 5 jours pour arriver au pied de la montée au camp de base : Iniskut-->Golmatangus, vie le col du Kanji La (5150m) et Rangdum (monastère à voir!). Nous étions accompagnés de yacks. Certaines étapes sont courtes, mais le but n'est pas d'aller vite mais juste de permettre au corps de s'acclimater afin que la machine à globules se mette en route!!
Ensuite, 1 journée pour monter au camp de base (bien sympa, avec de l'herbe et plusieurs torrents à proximité, températures clémentes mais du vent les après-midi...).

Pour le déroulé de l'ascension, voici les dates pour plus de simplicité dans la visualisation du timing:

08/08: montée au camp de base depuis Golmatangus.
09/08: montée au camp 1 (5350m) qui se pose sur le glacier. Redescente au camp de base.
10/08: remontée au camp 1, puis nuit à ce même camp.
11/08: installation des cordes fixes pour accéder au camp 2, nuit au camp 1.
12/08: montée au camp 2 et installation de celui-ci sur l'entrée du Snow Plateau (6000m, le camp peut se poser un plus loin sur le Snow Plateau), puis descente jusqu'au camp de base (à noter que nous n'avons pas fait de camp 3 juste au pied de la montée au sommet).
13/08: repos!! 😄
14/08: re repos!! 😎
15/08: montée au camp 1.
16/08: montée au camp 2.
17/08: sommet (départ à 2h pour une arrivée au Kun à 11H, retour camp 2 à 14h). 😄 😄 😮 🤣 Des paysages magnifiques, une vue à 360° avec notamment les 8000 Pakistanais (Du Nanga Parbat, isolé, au K2 et autres Gasherbrum),
18/08: du camp 2, descente au camp de base en récupérant les cordes fixes.

Au retour, nous sommes rentrés par Kargil (bus) et n'avons malheureusement pu aller à Shrinagar à cause de tensions (avec des attentats 🤢 ) dans cette ville (tension récurente entre le Pakistan et l'Inde).

Bonne préparation pour ce beau projet!

T
TiBougnat
[200 posts] - Le 18/10/2008 21:40

En complément des infos de Géraud :

KUN année 2004 (avec Atalante ; agence locale : ARTOU)

27/07 : Delhi - Leh (avion)
29/07 : Leh - Heniskut (bus)

Trekking :
30/07 : Heniskut - Kangi
31/07 : Kangi - pied du Kangi La
01/08 : Kangi La
02/08 : Rangdum
03/08 : Rangdum - pied du CB

Ascension :
04/08 : montée au CB (4715 m)
05/08 : CB
06/08 : montée au camp 1
07/08 : montée au camp 2 (sur cordes fixes)
08/08 : retour CB
09/08 : CB
10/08 : CB - camp 1
11/08 : camp 1 - camp 2
12/08 : camp 2 - camp 3 : longue et éprouvante traversée du snow plateau
13/08 : KUN
départ 2H ; passages sur cordes fixes ; sommet à 8H45 ; grand beau sans vent ; retour camp 3 à 11h ; on se refait la cerise, puis retour CB pour Marinette, les sherpas et moi à 19H ; repas festif avec les sherpas et les cook ! Inoubliable !
14/08 : retour CB pour le reste de l'équipe
15/08 : retour dans la vallée

Puis retour à Leh via Kargil et Lamayuru en bus

Ne pas sous-estimer les contraintes administratives pour obtenir le "X-mountainering visa" si celui-ci ne peut pas être obtenu au consulat de Paris.

jean-rémy
- Le 19/10/2008 12:18

Un grand merci pour toute ces info,
le projet avance à grand pas !!!

coordialement
Jean-Rémy

norbert
- Le 20/10/2008 10:37

Salut,

Nous sommes partis en août-septembre 2007 avec un groupe constitué du CAF La Mure. Nous avons monté nous même le projet et sommes passé par une agence locale. Si tu veux des renseignements, n'hésites pas.

Sommet raté pour nous, à cause des retours de mousson et divers soucis logistiques.

Bonne préparation d'expé...

Norbert.

N
Norbert
[33 posts] - Le 20/10/2008 10:42

Re...

Pour info notre budget individuel complet était de 3650 €: Vol lyon Londres Delhi Leh+Agence+hôtel à LEH+visites locales nomastères+ trek acclim+expé sans les faux frais et sans le matériel personnel à acheter pour un 7000 le cas échéant.

A+... Norbert.

jean-rémy
- Le 20/10/2008 16:18

Salut Norbert,
merci pour ton petit mot.
accepterais tu de me communiquer sur mon adresse e-mail tes coordonnées téléphonique afin que nous puissions plus discuter de l'organisation de votre expé, comme :
quelle agence ?
combien de temps pour la marche d'approche ?
prévidion vivre de course et nourriture ?
autorisation pour le sommet ?
le visa montagne ?
...
voici mon E-mail : jrmontagnard[AT]yahoo.fr

en te remerciant par avance
coordialement
Jean-Rémy

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER