ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Débutants > débutant, comment faire ?

débutant, comment faire ?


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
Galaad
[482 posts] - Le 04/11/2008 09:30

Le coton est à éviter ; tu vas transpirer, être mouillé et finir par te les geler alors que pour un coût modique tu peux trouver des vêtements en synthétique qui évacuent très bien l'humidité.
J'approuve tout ce qui est dit sur le niveau technique de descente. Je skie comme une luge à foin sur piste mais je me fais toujours plaisir en rando quelle que soit la neige 😜 (d'ailleurs comme en escalade où il n'y a pas de mauvais rocher mais que des mauvais grimpeurs dixit Livanos, il n'y a pas de mauvaise neige, il n'y a que de mauvais skieurs 😎 ).
La descente en rando c'est comme en VTT: connaissance de l'itinéraire, anticipation sur les irrégularités du terrain, choix de la ligne de descente, des passages, contrôle de sa vitesse, évitement de la chute ...

G2Mars
- Le 04/11/2008 09:50

(d'ailleurs comme en escalade où il n'y a pas de mauvais rocher mais que des mauvais grimpeurs dixit Livanos, il n'y a pas de mauvaise neige, il n'y a que de mauvais skieurs ).

Il existe même un proverbe norvégien (et c'est véridique) qui dit "il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que de mauvais vêtements !" 😉

B
bertran
[93 posts] - Le 04/11/2008 10:59

Effectivement, le coton est à éviter, on a vite froid quand il est mouillé contrairement aux vêtements synthétiques adaptés pour le sport. Un autre truc est de glissé dans le sac un gros bonnet et des gants de skis bien chauds qui seront très agréables si il fait froid pour la descente ou la pause pique-nique (mais bien trop chauds pour la montée).
Pour la descente, avec un niveau flèche d'argent, tu devrais pouvoir être meilleur qu'une "luge à foin", un vrai cador donc ! 😉

F
Forezan
[1006 posts] - Le 09/03/2011 13:59

énrico a dit :n quelque sorte, il vaut mieux quelqu'un capable de descendre en stem de manière très sure et ceci quelles que soit les conditions, que quelqu'un qui tente des descentes dans un niveau technique qu'il ne possède pas parfaitement, ce qui, un jour ou l'autre, pourra le mettre dans une situation difficile. Et il y a d'ailleurs beaucoup de skieurs de rando qui n'ont pas un niveau exceptionnel, mais qui sont capables de passer partout, jusqu'au 4.x, et ceci d'une manière très fiable sans jamais tomber. On en demande pas plus en montagne.
100% d'accord
De toute façon on ne lâche pas souvent les chevaux, uniquement quand on connait l'itinéraire et qu'on est sûr de ce qu'on va rencontrer sous la neige sur la neige et à côté de l'itinétaire (à pic, falaise). En clair prudence paisible vaut mieux que furrie dévalante. 🙂

riri
- Le 09/03/2011 15:08

Galaad a dit :La descente en rando c'est comme en VTT: connaissance de l'itinéraire, anticipation sur les irrégularités du terrain, choix de la ligne de descente, des passages, contrôle de sa vitesse, évitement de la chute ...
... et casque 🙄

V
VEP
[72 posts] - Le 09/03/2011 17:57

Forezan tu as quoi comme pelle? 😄 , tu creuse sacrément profond dans les archives du forum!
le dernier message avant toi a deux ans.... 😉

So
- Le 11/03/2011 11:29

Bonjour,

en tout ce "coup de pelle" m'est bien util: je voudrais commencer ce we (demain) le ski de rando.
Je cherche une rando facile dans les vosges où dans le jura fançais ou suisse.
Est ce que c'est illusoir vu les conditions d'enneigement?
Est ce que vous pouvez me conseiller un parcour?

bravo de faire vivre ce forum! 🙄

merci d'avance

C
clemmeche
[71 posts] - Le 11/03/2011 11:34

dommage, t'aurais du dire "débutantE, comment faire" et t'aurais trouvé du monde pour TOUT t'expliquer

Marvin
- Le 11/03/2011 13:42

J'étais a la dole dans le jura franco suisse le we dernier.
Ca n'était pas du grand ski mais ca passait. ca doit encore le faire, mais cela sera peut être sur les pistes de la station...

So
- Le 11/03/2011 14:13

merci pour l'info qui rassure un peu!!! 😉
allons-y pour la dole alors!

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER