ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > virer la languette (des chaussures)

virer la languette (des chaussures)


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
davook
[316 posts] - Le 16/10/2008 21:24

Salut jihef.
Pour reprendre les propos de Marika et enfoncer le clou,
"le soufflet, c'est carrément indispensable" !!!!
C'est le moins que l'on puisse dire.
A moins de vouloir chausser 3 ou 4 pointure de moins et devoir changer toutes ses baskets. 😡
C'est sur que les sorties par beau temps, sans vent, sans poudre et par 5° minimum, c'est pas tous les jours.........

B
Bubu
[309 posts] - Le 16/10/2008 21:32

En gardant la barrette, mais en maintenant la languette au dessus des boucles par un élastique, pas besoin de soufflet même en traçant dans 10-15cm de fraiche. Mais c'est mieux quand même.

Après avoir coupé la barrette, il reste à vérifier si l'étanchéité est toujours aussi bonne à la descente.

J
jihef
[27 posts] - Le 16/10/2008 22:04

A la descente, la languette est plaquée sur la coque par les boucles très serrées, ça ne devrait peut- être pas rentrer. Mais on ne sait jamais, faut essayer. Et il y aura en plus le soufflet (c'est sûr que c'est indispensable).
Si quelqu'un a déjà essayé et sait comment faire un soufflet propre, efficace et solide, merci d'avance pour les conseils.

jpc
- Le 18/10/2008 14:21

et en laissant 1 à 2 mm de barrette (comme des mini-ergots) plutôt que la scier entièrement, ce serait pas mieux ? (facilité de repositionnement ; moins de risque de déplacement sur le gros appuis en descente).

bruno
- Le 18/10/2008 21:21

il est possible egalement de fendre sur dix centimetre le sommet des languettes.On gagne beaucoup en souplesse sur le tibia et on reste etanche.Parfois une simple talonette sous le talon , cinq milli et c est ok .Bonne chance

Piat
- Le 18/10/2008 22:50

moi j'ai gardé la barrette sur mes languettes. J'ai juste racourci la butée sur la chaussure (viré la partie crochetante de la tige qui bloque la languette). Résultat la languette est facile à mettre et enlever. Par contre lors d'un appui puissant la languette à tendance à sortir de cette butée, c'est pas si grave.

B
biroto
[7 posts] - Le 19/10/2008 11:21

on peut couper le haut de la languette , dans le sens de la hauteur sur 10 cm, promis c est plus souple a la montee et etanche.

J
jihef
[27 posts] - Le 20/10/2008 13:59

Merci pour toutes les idées.
Les solutions pour rendre la languette plus souple (fendre, raccourcir) sont sans doute efficaces mais du coup tu gardes la languette très souple pour la descente, c'est pas le mieux.
Ne pas couper la barrette complètement pour garder des ergots ? Trop tard, j'ai coupé à ras pour enlever et remettre la languette très facilement (même dans la grosse neige, même si tu as froid aux mains).
Couper la patte de fixation qui se trouve sur la coque (ou mieux, enlever le débord inférieur de la patte de fixation) ? J'ai pas osé, peur d'abîmer la coque (j'aime mieux abîmer les languettes). En plus c'est cette patte qui bloque la languette sur la coque en faisant une butée latéralement et vers l'avant, c'est mieux de ne pas y toucher.
Je ne crois pas qu'en skiant ça risque de bouger. Enfin même si ça bouge un peu ça n'ira pas bien loin...

B
biroto
[7 posts] - Le 20/10/2008 19:16

sur ta chaussure a la languette fendue : a la montee, c est plus souple . Mais a la descente, quand tu as serre tes crochets, c est pas si mal. S l occasion essaye .

J
jihef
[27 posts] - Le 12/01/2009 17:54

Salut,
A la descente, les languettes ne bougent pas du tout. A la montée la neige ne peut pas rentrer car j'ai collé des morceaux découpés dans un vieux pantalon imper pour faire des soufflets. Donc ça va bien.
inconvénients :
- possible d'oublier les languettes à la maison ou dans la voiture
- une manip en plus pour les remettre (facile)
avantage :
- chaussures très confortables à la montée et plus légères

pascale
- Le 12/01/2009 21:09

ptetre l'occasion de changer de chaussures?

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER