On me propose une paire de dynamic mountain light + fix +couteaux+peaux mais je ne trouve rien sur les caractéristiques de ce ski. Est-ce que quelqu'un le connait, l'a déjà utilisé et peut m'en parler ? Merci d'avance.
excellent malgré l'ancienneté . je les utilise encore 😄
Dynamic Mountain X Over- Année 2001-Lorsqu'Atomic a racheté Dynamic, le nom français a été conservé pendant 1 an -Excellent matériel, non parabolique. En 175, cotes 96-66-86; poids 3300g avec TLT . Bonne accroche partout, un côté joueur en poudre et traffolée en appui arrière.
Bonjour Gérard, on se connait, demande à René R. ;)
les mountain light, c'est pas tout jeune ca ! ma mère en avait acheté une paire en 98 ou 99 pour se mettre à la rando à la boutique "l'atelier du ski" qui a fermé depuis.
La constatation que j'en avait fait, c'est que ce ski était en fait une declinaison en déco rando, du ski de piste que j'avais à l'époque, le dynamic freecarve 24. Même ligne de cote, même construction, ca ressemblait en tout point.
Mes dynamic freecarve 24, je l'ai utilisé 2 saisons en rando avec des silvretta 404 ! Ca marchait pas si mal, c'était pas très lourd, bien maniable et la rigidité était correcte, permettant une bonne accroche en neige dure.
Je dirais que c'est les premiers skis taillés qui tennait un peu la route. Meilleur que les Head Cyber de l'époque notamment.
Enfin, reste à savoir le plus important : à quel prix on te les propose et surtout avec quelle fixations ? Comme le ski est pas tout jeune, j'imagine que les fixations doivent être idem ?
a++