ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Red apple 74 ou Iki?

Red apple 74 ou Iki?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Florian
- Le 08/10/2008 17:43

Bonjour,
J'hésite entre ces deux skis... du coup vos avis m'intéresse.
Merci

(je cherche un ski accrocheur en pente raide et performant dans les neiges difficiles)

fdj
[20 posts] - Le 08/10/2008 17:59

Salut,
J'aime bien les IKI mais je n'ai pas essayé les red apple.
Je les trouve très accrocheur en pente raide et hyper facile en peuf 😄
J'ai mis un commentaire un peu plus poussé dans la rubrique matos : www.skitour.fr/matos/skis/movement-iki
Bon choix et bon ski

T
Tomtom
[740 posts] - Le 09/10/2008 21:50

Pour la pente raide, un rayon de courbe inférieur à 20m n'est pas l'idéal sauf si les skis sont très rigides (ce qui n'est pas le cas de ces deux skis). Tu risques d'avoir du mal à déraper dans les passages étroits par exemples)

Pour ce qui est de la performance dans les neiges difficiles, au regard de ses côtes, le Iki me paraîtrait plus adapté.

Philippe
- Le 09/10/2008 21:51

Florian a dit :

(je cherche un ski accrocheur en pente raide


Alors plutot le red apple


Florian a dit :et performant dans les neiges difficiles)

Alors plutot le iki

Je sais, je ne t'aide pas... Desol... Mais tu es face au probleme
de resolution de la quadrature du cercle.

A+

Philippe

Florian
- Le 10/10/2008 08:34

Oui donc avec un rayon de courbure supérieur et des cotes plus généreuses, je pense que je vais me diriger vers le Iki. Surtout que j'ai vu en vrai le ski hier et ça fait rêver...
Merci pour vos conseils et n'hésitez pas à continuer...

M
MartinB
[506 posts] - Le 10/10/2008 08:58

Tomtom a dit :Pour la pente raide, un rayon de courbe inférieur à 20m n'est pas l'idéal sauf si les skis sont très rigides (ce qui n'est pas le cas de ces deux skis). Tu risques d'avoir du mal à déraper dans les passages étroits par exemples)

Merci de ces infos. Mais comment mesurer la rigidité d'un ski? et à partir de quel degré parle-t-on de pente raide (+ de 45°)? l'atomic Free Dream est-il plus adapté à la pente raide que le iki par exemple (en raison d'une plus grande rigidité)?

S
shama
[562 posts] - Le 10/10/2008 15:52

C'est toujours bizarre cette idée de rayon VS pente raide... Le choix d'un ski n'est-il pas plus logique en fonction de ce que l'on souhaite majoritairement faire en ski : si on cherche à tenir sur de la glace béton ou si l'on veux profiter d'un programme plus poudre / transfo ?

M
MartinB
[506 posts] - Le 10/10/2008 17:01

shama a dit :C'est toujours bizarre cette idée de rayon VS pente raide... Le choix d'un ski n'est-il pas plus logique en fonction de ce que l'on souhaite majoritairement faire en ski : si on cherche à tenir sur de la glace béton ou si l'on veux profiter d'un programme plus poudre / transfo ?

mais la pente raide peut ne pas être en glace, euh c'est même préférable 🤢 Du coup, on peut avoir un programme poudre dans de la pente raide 😎 , enfin on peut en tout cas en rêver 😄

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER