Bonjour,
J'hésite entre ces deux skis... du coup vos avis m'intéresse.
Merci
(je cherche un ski accrocheur en pente raide et performant dans les neiges difficiles)
Salut,
J'aime bien les IKI mais je n'ai pas essayé les red apple.
Je les trouve très accrocheur en pente raide et hyper facile en peuf 😄
J'ai mis un commentaire un peu plus poussé dans la rubrique matos : http://www.skitour.fr/matos/skis/movement-iki
Bon choix et bon ski
Pour la pente raide, un rayon de courbe inférieur à 20m n'est pas l'idéal sauf si les skis sont très rigides (ce qui n'est pas le cas de ces deux skis). Tu risques d'avoir du mal à déraper dans les passages étroits par exemples)
Pour ce qui est de la performance dans les neiges difficiles, au regard de ses côtes, le Iki me paraîtrait plus adapté.
Florian a dit :
(je cherche un ski accrocheur en pente raide
Alors plutot le red apple
Florian a dit :et performant dans les neiges difficiles)
Alors plutot le iki
Je sais, je ne t'aide pas... Desol... Mais tu es face au probleme
de resolution de la quadrature du cercle.
A+
Philippe
Oui donc avec un rayon de courbure supérieur et des cotes plus généreuses, je pense que je vais me diriger vers le Iki. Surtout que j'ai vu en vrai le ski hier et ça fait rêver...
Merci pour vos conseils et n'hésitez pas à continuer...
Tomtom a dit :Pour la pente raide, un rayon de courbe inférieur à 20m n'est pas l'idéal sauf si les skis sont très rigides (ce qui n'est pas le cas de ces deux skis). Tu risques d'avoir du mal à déraper dans les passages étroits par exemples)
Merci de ces infos. Mais comment mesurer la rigidité d'un ski? et à partir de quel degré parle-t-on de pente raide (+ de 45°)? l'atomic Free Dream est-il plus adapté à la pente raide que le iki par exemple (en raison d'une plus grande rigidité)?
C'est toujours bizarre cette idée de rayon VS pente raide... Le choix d'un ski n'est-il pas plus logique en fonction de ce que l'on souhaite majoritairement faire en ski : si on cherche à tenir sur de la glace béton ou si l'on veux profiter d'un programme plus poudre / transfo ?
shama a dit :C'est toujours bizarre cette idée de rayon VS pente raide... Le choix d'un ski n'est-il pas plus logique en fonction de ce que l'on souhaite majoritairement faire en ski : si on cherche à tenir sur de la glace béton ou si l'on veux profiter d'un programme plus poudre / transfo ?
mais la pente raide peut ne pas être en glace, euh c'est même préférable 🤢 Du coup, on peut avoir un programme poudre dans de la pente raide 😎 , enfin on peut en tout cas en rêver 😄