ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > nouvelle presentation

nouvelle presentation


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
Brize08
[166 posts] - Le 02/10/2008 16:19

Oui, je suis d'accord avec les avis qui disent que l'ancienne présentation (celle de vttour actuel?) permet d'avoir les infos importantes (commentaires de la sortie+topo) plus rapprochées que la configuration actuelle où les commentaires et photos (choses moins utiles pour préparer une sortie) séparent le topo des conditions de sorties.

K
kakou
[128 posts] - Le 02/10/2008 17:54

+1 pour l'ancienne présentation 😊

T
tucco
[2104 posts] - Le 02/10/2008 18:36

Pour mettre tous le monde d'accord pourquoi pas une présentation verticale dans le même style que la page d'accueil : le topo à droite, la sortie et les photos au centre, les commentaires à gauche, on a tout sous les yeux et la souris se repose 😉

Jeroen
[13038 posts] - Le 02/10/2008 18:58

🤢

T
tucco
[2104 posts] - Le 02/10/2008 19:34

🤣 je rigole, mes vieilles méninges se sont habituées au changement . Cela ne semble pas être le cas de tous les skitouriens 🤭 l'habitude est une seconde nature ....

Jeroen
[13038 posts] - Le 02/10/2008 20:04

😉
Bon, personne pour défendre la presque "feu" nouvelle version ?

M
Mic'hel
[161 posts] - Le 02/10/2008 20:08

Bah, moi j'aime pas qu'on normalise et qu'on catégorise les sorties avec des d+, des cotations... comme s'il y avait que ça qui compte 🤢

Alors (aussi parce que j'aime ce plaisir d'être à contre-courant 😄 ), je soutiens la nouvelle presentation parce qu'elle met en haut (donc là où il faut pas scroller) ce qui fait que ce site est vivant: les photos et les commentaires!







@ jeroen: fallait s'attendre à ce genre de reactions! Les français ont horrrrrrreur du changement! 🤣 😜


L'issue de secours, vite! Où se trouve l'issue de secours ! 🤣

Jeroen
[13038 posts] - Le 02/10/2008 20:12

Yes ! le piège à Mic'hel a fonctionné, il est emprisonné sur Skitour, on ne le lâche plus 😊

Jer
- Le 02/10/2008 20:57

Pour en ajouter une couche :
- quand on voit d'abord le récit de course et qu'il faut cliquer ou chercher le topo à la roulette, on se croit sur C2C ;
- le topo a une longueur plus ou moins constante, alors que les commentaires peuvent être très longs, donc il n'est pas indifférent de scroller vers le haut ou vers le bas pour trouver le topo : ça revient un peu au même que ce qu'a dit Squal.
Bref : si ça vous intéresse, je préfère l'ancienne version.

C
Clément Pernet
[332 posts] - Le 02/10/2008 21:02

Salut,

J'avais défendu cette nouvelle présentation contre vents et marées dans une autre discussion, pour des raisons similaires à celle de Mich'el.

Mais après quelques semaines d'utilisation, j'avoue que je vais me ranger du côté des grincheux: c'est quand-même moins pratique car
1/L'ordre de l'info n'est pas naturel. L'ordre d'importance décroissante: Topo/CR/Photos/Commentaires me semble meilleur.
2/ le scroll vers le bas a une longueur variable, dépendant de la longueur du CR, ou alors il faut super bien viser la petite flèche

Bref, les arguments de squal et jc69 sont vraiment convaincant et je vote pour un retour au style initial.

La dispo en colonnes peut-être intéressante, mais ça devient vite très moche quand le contenu entre les colonnes est déséquilibré.

J
jc69
[2637 posts] - Le 02/10/2008 21:39

Jer a dit :Pour en ajouter une couche :
..., on se croit sur C2C ;
...


Oh ! C'est pas gentil 😜

Jeroen
[13038 posts] - Le 02/10/2008 21:55

Et hop 😯

Par contre dites moi si vous préférez une ouverture qui pointe directement sur la sortie (comme l'an dernier), ou en haut de la page (comme maintenant)

B
Bistourett
[377 posts] - Le 02/10/2008 22:00

Je suis d'accord avec Jeroen, "l'ancienne" nouvelle version (i.e. de ces derniers jours) était théoriquement la même chose que celle de ce printemps. La différence est psychologique.

Je crois que c'est quand même plus facile de changer une feuille de style que l'esprit d'un paquet d'ouriens (et le mien)... donc je suis pour l'ancienne version 😄 ...celle où le topo est en premier mais où le lien de la page d'acceuil pointe sur les conditions.

Désolé 🤭

D
deride1
[82 posts] - Le 02/10/2008 22:02

Pour l'ancienne version
mais de toute façon merci à Jeroen et aux autres pour la qualité du site 🤣

Phil'Ô
[1650 posts] - Le 02/10/2008 22:59

Comme l'année dernière (ou VTTour) boss 😉 .
C'est cool d'arriver direct sur la sortie avec le topo au dessus.
Merci 😎

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER