ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Réglage taille Dynafit Speed

Réglage taille Dynafit Speed


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
K
kikouk
[4 posts] - Le 02/10/2008 10:18

Bonjour à tous,

je me pose juste une question avant un achat de ski + fix d'occasion :

Est il possible de régler la Speed initialement montée pour une taille 26 à une taille 25.5 ?

Je sais que sur la Confort, il y a possibilité de réglage mais je ne sais pas si il existe aussi sur la Speed ?
Ou alors, peut etre que la différence de taill entre 26 et 25.5 n'est pas assez importante pour modifier le comportement de la fix, et en particulier les 4mm de jeu recommandé.

Merci de nos reponse et bonne saison.

Jeroen
[13052 posts] - Le 02/10/2008 13:45

Salut, sur la speed, il y a un réglage possible de 5mm de la talonnière. ça veut dire que le gars qui perce va viser les 4mm préconisés par le constructeur, et disposera d'un réglage de plus ou moins 2,5mm pour affiner.

Tu cherche à récupérer 5mm, tout dépend de la longueur de semelle des deux chaussures : il faudrait pas qu'il y ait une différence de plus de 2/3 mm...

Selon les marques, certaines longueurs de semelles sont plus ou moins grandes pour une pointure donnée. Par exemple entre Scarpa et Garmont, il y a parfois 1/2 pointure de diffférence pour la même longueur de semelle. A toi de récupérer la longueur de semelle de la première paire, et de te renseigner sur les modèles qui pourraient correspondre...

K
kikouk
[4 posts] - Le 02/10/2008 14:17

Merci de ta réponse, mais j'ai oublié de préciser que le 26 et le 25.5 étaient tous les deux en Garmont.

Conclusion : ca peut passer ou pas en ne regardant que la taille ou bien il faut vraiment comparer les longueurs de semelle en mm ?

Bonne journée

S
squal
[3072 posts] - Le 02/10/2008 14:24

Il faut regarder seulement la longueur de semelle en mm. Variable d'un modèle à un autre dans une même marque et encore plus entre 2 marques.

Jeroen
[13052 posts] - Le 02/10/2008 14:25

Il faut regarder la longueur de semelle. Si c'est deux garmont, peu de chance que ça passe.

Tantalus
- Le 02/10/2008 19:15

Salut,
tout dépend si garmont utilise la même coque pour faire ces deux demies pointures en changeant simplement l'épaisseur de la semelle de propreté dans le chaiusson comme Scarpa Avant avec la coque 8.5/9 mais ils fonctionnaient un peu à l'envers des autres qui souvent font 26 et 26.5 la même coque dans ton cas 25.5 26, peu de chance mais le seul moyen est de mesurer la longueur de chaussures comme précisé dans les messages précédants.
a+

tomazi
- Le 02/10/2008 19:55

Si c'est deux scarpa alors 25.5 et 26 sont les meme coque.
Si c'est deux garmont ce n'et pas le cas:
c'est 25 et 25.5 ouis 26 et26.5 etc...

H
Hike25
[6 posts] - Le 04/10/2008 14:21

Si la fixation a été correctement fixée pour une GARMONT en taille 26, ce n' est pas possible de monter , avec un réglage correct, une taille 25.
Les coques de 26 / 26,5 mesure 30cms et celle de 25/ 25,5 seulement 29 cms ( à 1mm près )

Alban
- Le 04/10/2008 21:46

merci pour toutes vos réponses

Alban

L
laloz
[214 posts] - Le 20/12/2008 08:35

C'est marqué à l'intérieur de la chaussure la longueur de la semelle (j'ai des Megaride) ?

Jeroen
[13052 posts] - Le 20/12/2008 09:03

Généralement c'est gravé sur la coque à l'extérieur, sinon tu prends une règle 😉

H
Hike25
[6 posts] - Le 20/12/2008 13:45

Pour les MEGARIDE c' est gravé sur la coque, au niveau du talon, du côté externe et juste au dessus de la semelle. ( MM 300 pour la taille 26 par exemple )

L
laloz
[214 posts] - Le 20/12/2008 14:30

Merci.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER