ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Idée semaine ski de randonnée Europe ???

Idée semaine ski de randonnée Europe ???


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
tucco
[2105 posts] - Le 08/10/2008 18:45

gro a dit :encantats dans les pyrénées
" les Encantats " : une appellation uniquement française qui ne correspond réellement à aucune zone géographique de la Generalitat de Catalunya si ce n'est à deux aiguilles les grandes et petites Encantats connues pour l'escalade et situées à l'une des entrées du " Parc Nacional d'Aigüestortes i Sant Maurici ", appellation exacte des lieux . La région est généralement bien enneigées . Il y a quelques années la station de ski de Boï Taull, à la limite du parc, détenait avec 7 mètres le record européen d'enneigement cumulé .

S
stef74
[424 posts] - Le 08/10/2008 21:07

Olive a dit :
- Mercantour : traversée pas forcement facile à organiser. Si jamais on veut utiliser les refuges il faut récupérer les clés au CAF de nice parcequ'ils sont pas gardés.

Sinon la corse en hiver ca se fait bien ??? parceqiue je l'ai faite cet été, en aout, 10 jours en autonomie totale et j'avoue qu'il y a des passages en crampons ca doit pas etre terrible. Apres avec une corde et des crampons piolets why not mais en ski de rando ?? y a d'ailleurs une plaque comemorative au milieu d'une étape d'un gars le faisant en hivernale a ski de rando avec son chien...


Premier point => FAUX (pour les refuges) à quelques exceptions pres, à moins qu'ils aient changé les règles du jeu recement (je suis originaire des alpes maritimes)

Deuxieme point => Cf mon message précédent. Pour moi la Corse faut avoir une une bonne expérience en alpinisme (pas seulement mis les crampons dans du F). On peut vite se retrouver dans des pente en glace ou en mixte comme en été en haute montagne.

Et à noel ca me parait complètement irréaliste d'un point de vue neige.

Olive
- Le 08/10/2008 23:16

stef74 a dit :
Deuxieme point => Cf mon message précédant. Pour moi la Ccorse faut avoir une une bonne expérience en alpinisme (pas seulement mis les crampons dans du F). On peut vite se retrouver dans des pente en glace ou en mixte comme en été en haute montagne.

Et à noel ca me parait complètement irréaliste d'un point de vue neige.


On est d'accord, mais comme tu proposais cette destination je voulais savoir si c'était vraiment envisageable.

Sinon après nouvelle consertation avec Cédric, on a décidé de centrer notre destination vers les alpes. Après avoir commandé le catalogue Allibert, plusieurs traversées paraissent intéressantes :
- Belledonne
- Le grand Pic et la Lauziere
- Le roc de la pêche
- Champsaur-Valgaudemar
- Devoluy, Dolomites francaises
- La clarée
- Le queyras...
Qu'est ce qui vous parait le plus interessant ??

Merci encore pour toutes vos réponses. Bonne journée

B
brienz
[41 posts] - Le 10/10/2008 07:55

Bonjour


Bien sur plein de choses possibles


France: le queyras Tu peux utiliser le topo volopress qui te donne des niveaux de course

En suisse le val d'anniviers arolla maginife petit village avec plein de possibilités en étoile sur place cartes au 25 000°

Phil
- Le 10/10/2008 20:15

thabor, massif des cerces:
la descente du mont thabor jusqu'au refuge Ii Re Maggi est un régal(1500 de descente) et le refuge est lui même un régal.
Couplé à un tour dans les cerces vers névache, ou jusque valloire, ya de quoi passer qq bonnes journées
maintenant le raid en décembre, bon, faut pas s'attendre à l'extase complète

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER