ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > sac à dos surf de rando

sac à dos surf de rando


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
mike
- Le 01/10/2008 12:12

bonjour,
je cherche à remplacer mon bon vieux DaKine Poacher de 38l.
J'en suis content en termes de fonctionnalité (pensé pour le snowboard), mais il est tres endommagé, peu confortable et lourd (2.1 kg...)
je pensais avoir trouvé la perle rare, le Deuter Glide 35+ (plus leger, confortable, bon volume...), mais quasi introuvable sur le net, pas possible de le commander en magasin, Bref...la loose 😯
(si quelqu'un en a un en trop...;-))
j'ai donc trainé sur le net, et j'ai une short-list :
- osprey switch 36, semble t'il confortable mais cher...
- Ortovox tour rider 30
- BD anarchist, mais quid du portage snowbard et du confort ?

cahier des charges : confort, volume au moins 30l (veste, bouffe, APS, pocje à eau...), fonctionnalité....

voila, si vous avez testé ces sacs ou si vous pouvez partager vos experiences, ce serait avec plaisir que je vous lirais !

A+

S
squal
[3072 posts] - Le 01/10/2008 12:51

Il semblerait que tu puisses le trouver ici sur le net (tu avais peut-être déjà trouvé) : www.montaz.com/montaz/fiche-DEUTER-Guide-35+,22990.html mais le prix est pas mal aussi 🤭 .

Si tu y tiens, je te revends le mien, mais il a bien vécu 🙄 . Par contre il n'a pas bougé d'un poil après 3 grosses saisons

Jeroen
[13052 posts] - Le 01/10/2008 13:11

Il ne parle pas du deuter guide 35+, mais du deuter Glide 35+ 😉

W
willybop
[57 posts] - Le 01/10/2008 13:12

Un sac pas trop mal et pas tres cher: le krnb (?) de l'enseigne "a fond la forme". Je l'ai depuis plusieurs années et j'en suis pas mecontent. en revanche, je sais pas s'ils le font encore ??
Les sangles de portage de surf sont bien resistantes pour ne pas etre sectionneés par les cares et le portage est stable 😉

mike
- Le 01/10/2008 13:50

hi,
merci mon squalinou, mais c'est bien le glide...le guide, pas possible de porter un surf...
pour le KRNB, introuvable aussi apres mes recherches...

S
squal
[3072 posts] - Le 01/10/2008 14:06

Ah ben ça me rassure alors.... C'est juste ma vue qui baisse avec mon âge 🤭 . Oh pis non ! C'est plus la faute à mon écran qui perd en qualité et devient flou 🤣

Et clair que je m'interrogeais pour savoir comment tu fixais le surf sur le Guide ! 😯

Faut demander à Zigual le sac qu'elle utilise, il est assez pratique j'ai l'impression.

mike
- Le 01/10/2008 14:40

j'avais discuté par email avec elle ce printemps, un ortovox je crois, mais un modele petit volume je crois...

Thib'o
- Le 01/10/2008 14:58

Bon en terme de prix je sais pas si c'est ce que tu recherches mais la qualité y est. (c'est vendu sur net mais revendeur basé à Chambéry et possibilité de passer au dépot).

cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230292995496&ssPageName=MERCOSI_VI_ROSI_PR4_PCN_BIX_Stores&refitem=330264010656&itemcount=4&refwidgetloc=closed_view_item&refwidgettype=osi_widget&_trksid=p284.m185&_trkparms=algo%3DSI%26its%3DI%26itu%3DUCI%26otn%3D4%26ps%3D41#ebayphotohosting


Sinon il y a quasi le même en 25+5 L

Ou le CERES 50 L pour lequel j'ai opté car j'avais besoin d'un gros volume pour un raid et le sac a été irréprochable.

A+

W
willybop
[57 posts] - Le 01/10/2008 15:18

mike a dit :pour le KRNB, introuvable aussi apres mes recherches...

ils l'aurait pas remplacé par le FR6 Back Pack ?? ca a l'air de ressembler (du moins sur la photo)

mike
- Le 01/10/2008 15:30

Merci Thib'o je vais regarder ce modele
bien vu Willybop, je cherchais à Quechua...le prix est imbattable, c'est clair...à voir en magasin.

zbebb
- Le 01/10/2008 20:23

Le deuter était en vente au vieux campeur la saison dernière. Il n'y a pas de raison que ce ne soit pas le cas cette année.

S
stef74
[424 posts] - Le 01/10/2008 21:23

Thib'o a dit :cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230292995496&ssPageName=MERCOSI_VI_ROSI_PR4_PCN_BIX_Stores&refitem=330264010656&itemcount=4&refwidgetloc=closed_view_item&refwidgettype=osi_widget&_trksid=p284.m185&_trkparms=algo%3DSI%26its%3DI%26itu%3DUCI%26otn%3D4%26ps%3D41#ebayphotohosting

Aix les bains 😉

Tres serieux (je connais le patron, qui est un pratiquant (plutot ski))

mike
- Le 02/10/2008 09:27

zbebb a dit :Le deuter était en vente au vieux campeur la saison dernière. Il n'y a pas de raison que ce ne soit pas le cas cette année.

il semble malgré tout qu'il soit en rupture quasi partout...je vais tout de meme appeler le vieux...

J
jne
[4 posts] - Le 02/10/2008 14:37

Salut à tous,
J'ai un Millet Totem BC 22L, qui est très agréable au portage, solide et surtout conçu pour porter un snowboard. Je te le recommande pour les sorties à la journée, il est très bien.
J'ai aussi un Osprey Stratos 40L, pour les sorties plus longues, qui peut tout à fait porter un snow (au VC, ils l'ont mis dans leur catalogue pour ça) : sangles de serrage horizontales à l'arrière suffisament espacées pour attacher le surf verticalement. Vu qu'il n'est pas "fait pour ça", si tu veux le bichonner et etre sûr que les cares ne le cisaillent pas, tu peux mettre des mousses d'isolations (celles que l'on met sur les tuyaux de plomberie) sur les côtés du surf. C'est pas très beau mais ça protège bien et c'est très léger.
Voilou!

mike
- Le 02/10/2008 16:21

osprey stratos, je connaissais pas, il a l'air tip top !

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER