ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > This is my ghetto

This is my ghetto


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
V
vali
[738 posts] - Le 23/09/2008 20:53

Seb a dit :(du moins les deux premiers chanteurs à passer)

La totalité des paroles sont écrites par le 2nd chanteur à ce qu'on m'a dit.

Désolé Seb, mais je ne suis pas en term L 😄 . Je ne suis donc pas un as de l'argumentation mais je vais te répondre dès que j'aurais fini ma composition de géo, mon DM de maths et ma dissertation de philosophie! 🤢 🤢 🤢 (courage!)

Seb a dit :- Valentin, je suis régulièrement tes descriptions de rando à skis et crois moi, c'est une forme d'expression artistique (rédaction, photos, itinéraires...) qui rend à mon sens bien plus hommage à la Haute Savoie et à la montagne en générale. Je t'encourage à poursuivre dans cette voie.

La flatterie ne marchera pas 🤣 😜 !

V
vali
[738 posts] - Le 23/09/2008 20:55

Et puis comme ils le disent dans leur chanson: "Chez nous le rap c'est rappé!" 🙁

Kayaski
- Le 23/09/2008 21:10

Mathieu C-C a dit :Tu as pu apprendre notre très chère langue et son orthographe parfois complexe pour moi je dois l'avouer, mais ce n'est pas pour cette raison, que eux n'auraient pas le droit d'essayer d'exprimer leurs opinions, leurs émotions de manières différentes de TES références. C'est tout. L'art n'a pas de limites.

L'orthographe n'est pas modulable selon les caprices de chacun. Le langage a été normalisé (au sein d'un même pays) pour permettre la communication. L'individualisme ça va deux minutes, mais on est dans une société tout de même... (oh mince ça ressemble à mes cours de lettres-philo 🤢 ) Empêcher la compréhension d'autrui est-elle une marque d'irrespect? (ok je sors)
Après s'ils veulent créer leur langage, leurs codes (exemple "brasser l'air" comme disait Seb je crois), je respecte leur liberté...
Quand à la phrase "l'art n'a pas de limites", c'est un vaste débat...

Seb
- Le 23/09/2008 21:47

@Mathieur C-C : Donc en gros, quand quelqu'un pense différemment de toi, c'est qu'il est intolérant. Où as tu pu lire que je condamnais définitivement le rap à disparaître ? Je dis juste qu'à ne jamais accepter de critiques, on sombre dans la nullité et qu'ils avaient sûrement mieux à proposer que de s'adonner à cette forme d'expression rebelle qui ne leur est pas vraiment adaptée. Dommage que je ne me sois mal fait comprendre.
Finalement, je n'aurais pas du "perdre" mon temps à tenter de t'expliquer quelque chose de manière construite car le résultat est le même. Selon toi, aurais-je du simplement te dire : Le rap, c'est nul, c'est vraiment de la m..... ???

En vrac, je te cite :

- la seule chose que j'ai pu lire dans ta réponse, c'est que tu es clairement intolérant. C'est tout. Ca me suffit puisque c'était le sujet de discorde du début. CQFD. 😮 😮 😮 .
--->Waoouu, on a affaire à un matheu qui aime vraiment la finition. Quelle exactitude dans tes conclusions, quelle suite d'enchainements logiques dans ton raisonnement. Du grand art !!! Ai-je le droit d'émettre également une critique au sujet de cette forme artistique ?

- Le répertoire de Brassens est plutôt simple.
--->J'en déduis donc que tu ne joues pas de guitare 😉 .

- Ah la la, ces gens qui se croient au dessus du lot ... comme dirait le Dalai Lama, il faut avoir de la compassion pour ces gens qui souffrent...
---> Je ne me crois pas au dessus du lot. Sinon, je ne te perdrais pas mon temps à continuer de croire en ce dialogue de sourd.
--->Ecouter du rap et citer le Dalaï Lama hors contexte. Tu sais quoi...je te conseille d'écouter du Joey Starr et de citer ensuite Baudelaire.

Et enfin, comme je ne suis pas un être parfait, je n'ai hélas pas réussi à me corriger tout seul, donc j'attends toujours ma correction de ta part (et de ta copine 🤣 ). Je ne fais pas une fixation plus que ça sur l'orthgraphe, sauf lorsque ça tourne au carnage (cf youtube).

Seb
- Le 23/09/2008 21:50

@Valentin :
Ce n'est pas de la flatterie. Contrairement à ce que tu peux penser, une critique n'est pas forcément là que pour casser. Elle peut être positive quand elle est méritée.

Seb
- Le 23/09/2008 22:00

@Brize 08 : Effectivement, je l'avais oublié ce Brassens !!! Le fameux contre exemple chiant !!! De là à le comparer au rap, c'est tiré par les cheveux. Il me semble quand même, pour être un fervent admirateur de l'habileté de ses textes, que les quelques chansons où il utilise ces mots, sont malgré tout dépourvues de vulgarité et plutôt là pour décrire la triste situation des filles de joie. Rien à voir avec 3 jeunes Hauts-Savoyards du Haut Giffre qui balancent ça sans raison juste pour caser 3 mots dont on a la sale impression qu'ils sont indispensables à la composition d'un "bon rap".

D'accord avec toi pour les smileys, si ce n'est que ça a quand même le mérite de donner une indication sur le ton de paroles dénuées de voix. JE vais essayer de me calmer.

Y
Yann
[439 posts] - Le 23/09/2008 22:51

J'ai enfin pris le temps d'écouter le tube 2008 !!
c'est plutôt rigolo, après j'écoute pas ça chez moi mais je comprend que ça puisse plaire 😄

Sinon, continuez bien à énerver Seb, poussez le bien à bout, ça nous fera des vacances pour le début de saison 😜

Seb
- Le 23/09/2008 22:56

@yann : ???

Y
Yann
[439 posts] - Le 23/09/2008 22:59

oui mon pt'it Seb, ça va pas ? Je sens un peu de tension dans ton corps, je ne voudrai pas que ça explose en plein début de saison à ski donc l'intersaison c'est pas mal 😎

Seb
- Le 23/09/2008 23:04

@yann : re ???

Jeroen
[13052 posts] - Le 23/09/2008 23:09

Yann, es-tu sûr à 100% de l'identité de Seb ? Se pourrait-il qu'il y ait fouvoyage ? 😉

Y
Yann
[439 posts] - Le 23/09/2008 23:22

Peut-être bien mais c'est pas grave 🤣

Pour revenir sur le sujet, je n'ai pas un CD de rap chez moi, je n'écoute pas ça mais sur "This is my ghetto" autant en rigoler, la montagne ne va pas s'écrouler pour autant 😉

Seb
- Le 23/09/2008 23:33

@Yann: Fourvoyage confirmé il me semble. On ne se connait pas il me semble. Au plaisir un de ces 4 en des circontances plus skiantes ou roulantes.

Yann a dit :Peut-être bien mais c'est pas grave 🤣
Pour revenir sur le sujet, je n'ai pas un CD de rap chez moi, je n'écoute pas ça mais sur "This is my ghetto" autant en rigoler, la montagne ne va pas s'écrouler pour autant 😉


Faut voir du bien dans le "mal". Ils vont nous faire tomber des paquets de neige !!!

Mathieu C-C
- Le 24/09/2008 08:37

Seb a dit :J'en oublie certainement car je n'ai pas eu le courage de réécouter ce déchet (du moins les deux premiers chanteurs à passer) qui se veut une forme "artistique". De l'art ? De l'art décadent alors ? Se complaire dans autant de vulgarité et de médiocrité ne vous mènera pas bien loin, tout au plus dans certains coins peu fréquentables bien que moins paumés.

Critique constructive ? Je ne pense pas. Intolérance me semble plus adapté.
Ce n'est pas parce que je pense différemment de toi, mais simplement parce que tu tiens des propos trop extrémistes sur une simple chanson.

CQFD encore une fois 🙂


Yann a dit :Peut-être bien mais c'est pas grave

Pour revenir sur le sujet, je n'ai pas un CD de rap chez moi, je n'écoute pas ça mais sur "This is my ghetto" autant en rigoler, la montagne ne va pas s'écrouler pour autant


Tout simplement 🙂 D'ailleurs comme on l'a déjà dit, les vieux du coin en rigolent 🙂

PS: la langue française évolue tout le temps. C'est pour cette raison que l'académie française et ses Immortels sont là. La langue n'appartient à personne. Le peuple, dont les chanteurs et les rappeurs font partie, participe à son changement, son évolution.

Bref, pour ma part , je m'arrêterai là, ce n'est plus constructif.

gro
- Le 24/09/2008 17:42

Seb a dit :@Brize 08 : Effectivement, je l'avais oublié ce Brassens !!! Le fameux contre exemple chiant !!! De là à le comparer au rap, c'est tiré par les cheveux. Il me semble quand même, pour être un fervent admirateur de l'habileté de ses textes, que les quelques chansons où il utilise ces mots, sont malgré tout dépourvues de vulgarité et plutôt là pour décrire la triste situation des filles de joie. Rien à voir avec 3 jeunes Hauts-Savoyards du Haut Giffre qui balancent ça sans raison juste pour caser 3 mots dont on a la sale impression qu'ils sont indispensables à la composition d'un "bon rap".

D'accord avec toi pour les smileys, si ce n'est que ça a quand même le mérite de donner une indication sur le ton de paroles dénuées de voix. JE vais essayer de me calmer.


t'as oublié Brassens, et tout le mouvement punk des années 70... mais c'est pas de l'art, c'est du cri et du bruit, le punk, 3 accords, c'est nul

sauf que c'est fondateur d'a peu près tout le rock actuel, mais ça aussi c'est de la merde

incroyable de se croire aussi supérieur pour qualifier un art de "bas de gamme"
je déteste l'expressionisme par exemple ou certaines formes d'art abstrait, mais jamais je ne dirai c'est du bas de gamme ! c'est le BA - BA de l'amateur d'art... ce que tu n'es surement pas.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER