ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > This is my ghetto

This is my ghetto


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
V
vali
[738 posts] - Le 21/09/2008 17:25

Le fait qu'on aime pas le rap ne me dérange pas du tout. Mais qu'on dise que c'est de la musique bas de gamme, basique cela a tendance à m'énerver. Evidemment, il ne faut pas se contenter d'écouter le top 50 🤢 . Mais en cherchant un peu, on trouve des excellents morceaux de rap avec des très bonnes paroles et des instrus très bonnes aussi.

N
nat
[626 posts] - Le 21/09/2008 17:31

Valentin PASQUIER a dit :C'est comme si demain je disais que les véloskieurs sont tous des extrémistes qui font du véloski que pour passer à la télé et que cela ne sert à rien.

ah tiens, mais ca me rapelle un certain J. Zijp, ou plutot un certain Jeroen Z, pour ne pas devoiler son nom. 🤣

Jeroen
[13052 posts] - Le 21/09/2008 18:34

On ne va pas relancer le débat nat 😉
Valentin, pour avoir écrit ça c'est que tu l'a un peu pensé... 🤣 🤭

M
montagna
[69 posts] - Le 21/09/2008 20:18

Valentin PASQUIER a dit :Le fait qu'on aime pas le rap ne me dérange pas du tout. Mais qu'on dise que c'est de la musique bas de gamme, basique cela a tendance à m'énerver.

Disons que presque n'importe qui est capable de raper (un ou deux "p" ?) alors que la musique classique par exemple nécessite un minimum d'apprentissage. Le rap n'est tout de même pas une musique très élaborée... 🤨

Je ne trouve pas les propos de Seb intolérants. Ce n'est pas au nom de la tolérance et de l'ouverture d'esprit que l'on peut laissé passer n'importe quoi. Quand les gens font de la merde (passez moi l'expression) on a le droit (le devoir ?) de le leur dire en essayant d'être le plus objectif possible. Et puis Seb ne condamne pas le rap ?! 😮

V
vali
[738 posts] - Le 21/09/2008 20:48

Jeroen a dit :Valentin, pour avoir écrit ça c'est que tu l'a un peu pensé...

Disons que je me suis inspiré d'un sujet passé 🤣 .

Isaure a dit :Le rap n'est tout de même pas une musique très élaborée...

🙁 🙁 Je ne vais pas essayé de m'engager sur ce terrain là car je sens que sur skitour je vais perdre. Alors que sur skipass j'aurais été plus appuyé 😜 😜 .
Non plus sérieusement, je pense que les personnes qui critiquent le rap et qui le connaissent beaucoup sont peu nombreuses. Généralement, ils critiquent sans vraiment connaître. Je suis persuadé que le rap acoustique pourrait plaire à bien plus de monde que certains le pense. Après, c'est facile de comparer à la musique classique. Mais pourquoi pas comparer le Jazz, la Pop, le rock... Et d'ailleurs, pourquoi faudrait-il écouter de la musique hyper élaborée? Certaines compositions simples sont meilleures que d'autres 10 fois élaborées!

Isaure a dit :Et puis Seb ne condamne pas le rap ?!

Il dit quand même que le rap va enlaidir la montagne. On ne va pas faire un débat sur le rap sur skitour quand même 🙂 .

Enfin bon, mon but était juste de faire partager un clip que je trouve bien sympa et marrant à la communauté skitourienne et à montrer les dernières tendances musicales qui" cartonnent" du côté de la Yaute 😄 . Les jeunes aiment bien le son et les paroles, les moins jeunes aiment bien aussi le côté parodique. Et pour info Seb, ça fait plus sourir que retourner des vieux dans leur tombe du côté du Haut-Giffre.

M
montagna
[69 posts] - Le 21/09/2008 21:26

Je ne cherchais pas à dénigrer le rap, il reste une forme d'expression. On peut en écouter et je connais certains morceaux très sympas. Mais pas que... enfin je ne pense pas 😮 C'est comme romans et BD, il faut des deux mais à lire que des BD, je doute que notre niveau intellectuel y gagne beaucoup...

M
MartinB
[506 posts] - Le 22/09/2008 10:35

Isaure a dit :Je ne cherchais pas à dénigrer le rap, il reste une forme d'expression. On peut en écouter et je connais certains morceaux très sympas. Mais pas que... enfin je ne pense pas 😮 C'est comme romans et BD, il faut des deux mais à lire que des BD, je doute que notre niveau intellectuel y gagne beaucoup...

😮 😮 je suis quand même surpris par certains propos. Un effet, on peut ne pas aimer le rap comme style musical. On peut également formuler ses préférences et ses goûts. Je ne suis pas un grand connaisseur du rap, mais quand je vois des musiciens tels que Steve Coleman ou Greg Osby- considérés comme des "grosses pointures" dans l'univers Jazz - travailler avec des groupe de rap, je me dis que le rap ne doit pas être un art mineur. Je vous invite à écouter Steve Coleman and the Metrics. Percutant et d'une très grande qualité musicale (à mes oreilles), tout quadra que je suis...
Idem, concernant la BD. Je pense qu'il s'agit d'un mode d'expression artistique permettant de faire passer des messages politiques et de formuler une critique bien plus "efficace" que certains discours "intellectuels" ou "politiques". Il suffit de penser à la BD Persépolis de Marjane Satrapi (qui a été adapté récemment au cinéma). Une oeuvre qui nous éclaire, notamment, sur la condition de la femme.
Mes excuses pour la longueur de mon propos, mais la formulation de généralités (LA BD, LE Roman, LE Rap) à tendance parfois à m'exaspérer. Je voulais juste remettre le rap ou la BD au milieu du village de l'expression culturelle et artistique. 😉

C
casscroot
[412 posts] - Le 22/09/2008 11:55

Je suis tout à fait d'accord avec MartinB pour ce qui est des formes d'expressions culturelles. On trouvera toujours un âne pour juger le jazz du point de vu du rap, le rap du point de vue du rock et l'electro du point de vue du classique. J'adore l'argument " mais ils jouent pas avec des instruments, c'est donc pas bon!"... Et Mozart aujourd'hui, il aurait tenu à composer avec un clavecin ou bien il aurait utilisé un ordinateur?

Quand au clip en question :
- au niveau de la forme, c'est assez maîtrisé. Du point de vu de l'amateur de rap, ça doit pas être mal.
- au niveau du fond, c'est vrai que des jeunes "favorisés " comme il en pullule en haute savoie dans les coins campagnards tranquilles comme sixt ou samoën, qui utilisent les codes culturels de la révolte des "défavorisés" des vraies cités, ca me fait doucement rigoler... C'est même assez classique comme phénomène.
Bref pour résumer, pour les non connaisseurs, au niveau de la réalisation c'est un ton en dessous de "fous ta cagoule", un peu plus authentique car issu d'un groupe du coin, mais vraiment beaucoup moins bon et subtil que Kamini sur le fond.

En fin de compte, faut pas comparer les torchons et les serviettes.

Seb
- Le 23/09/2008 00:14

Bien bien bien !!! Que de commentaires !!!On voit que la neige n'est pas loin et que tout le monde est très tendu en cette rentrée 🤣 !!! Vous inquiétez pas, elle va arriver et on pourra parler de choses plus skiantes.

Pour répondre rapidement, et définitivement, dans l'ordre :

Tout d'abord merci à mes supporters 😜 , ça fait plaisir de voir qu'on est pas le seul à faire de la résistance. 😎

@Etienne H : Tes photos sont l'exemple même de ce que j'appelle une forme artistique plus élégante. 😊 Que certains en prennent bonne note !!!
Merci d'avoir fait le rappel à certains sur la frontière entre critique et intolérance.

@Olivier Viret : 🤣 Excellent, ça se défend encore pas mal face au rap. Je crois que je n'hésiterai pas longtemps pour ma part !!!

@Pierre D : Merci d'avoir donné la réponse par avance à Mathieu C-C en matière de 2nd, 3ème et 4ème degré (mais il ne t'as visiblement pas lu avant de donner son avis...). Dommage pour lui, ça lui aurait évité de tomber dans ce type d'arguments infondés. Car c'est clair, c'est même évident, je ne suis pas capable d'apprécier le 2nd degré puisque je n'aime pas le rap mis à la sauce savoyarde. 🙄

@Philippe Bocquet : C'est clair que ça change des pitbulls. Mais pourquoi ne pas avoir fait entièrement le clip sur le thème de la fin, tous déguisés en paysans, le fusil sur l'épaule et le chapeau traditionnel à la place d'un casquette, déblatérant du rap sur le paté et la gnôle avec l'accent savoyard. Là, on aurait plus rigolé car la parodie aurait été moins douteuse et plus claire. Le clip et le message ne sont pas très homogènes suivant les différents "chanteurs".

@Prosper : Relis mon premier commentaire que je trouve plutôt bon public à l'égard du groupe. Ne pas confondre la critique que j'adresse à ceux qui "écoutent" (entendent ?) ça. Quant à prendre trop au sérieux la montagne, c'est sûr que ça ne sert à rien de la sacraliser plus qu'il ne faut, même si on se rend compte qu'elle en aurait bien besoin aujourd'hui face aux appétits immobiliers, domaines skiables et déposes hélico, non ? Seulement, la montagne vois-tu, pour moi, c'est un symbole de pureté, de liberté, et l'entendre associée aux paroles violentes (voir la suite de mon commentaire) du rap, ça me désole car elle n'a a priori rien à voir avec les maux dont les rappeurs souffrent et qui peuvent éventuellement justifier l'utilisation du rap en certains endroits et dans un contexte social très différents de ces jeunes du Haut-Giffre.

@tous les autres, que je qualifierai de "vraiment pas contents" face à un avis différent du leur, pourtant moralement légitime et respectueux, aussi opposé soit-il :
Je n'ai pas envie d'essayer de vider l'Océan à la petite cuillière (vous convaincre...) quand des évidences sont aussi criantes. Aussi, je ne répondrai pas point par point à vos reproches, mais vous demanderai simplement de méditer ceci :
- Lorsqu'on se prétend artiste, il faut savoir accepter la critique, surtout quand on joue dans la cour de la facilité qu'est le rap. Peut-être est-il plus dur de percer dans le rap car plus atrayant par sa facilité au premier abord ? Quelqu'un a dit un jour que l'excellence se nourrissait de critiques, la médiocrité du silence. Il n'avait visiblement pas perdu sa journée celui-là. Grand visionnaire de notre époque hélas !!!
- Rap = Merde...ben c'est toi qui le dit Valentin, pas moi 😜 . Annoncer une critique redoutée, c'est redouter sa véracité 😊 . Et lancer ce genre de sujet sur skitour, c'est tendre le batôn (voire le piolet 🙄 ) pour se faire battre 😉 .
- Pour terminer, malgré tous les arguments de tolérance que vous pourrez jamais brandir, il va vraiment falloir vous lever de bonne heure pour me justifier l'emploi d'un certain vocabulaire dans ce type de clip, qui se veut parodique. Je pose la question en montrant les dents 😡 😡 😡 : Quelle autre forme musicale est-elle capable, quelque soit son but, de placer en quelques minutes les mots anus, pute, mac, keufs, meufs ? J'en oublie certainement car je n'ai pas eu le courage de réécouter ce déchet (du moins les deux premiers chanteurs à passer) qui se veut une forme "artistique". De l'art ? De l'art décadent alors 🙄 ? Se complaire dans autant de vulgarité et de médiocrité ne vous mènera pas bien loin, tout au plus dans certains coins peu fréquentables bien que moins paumés. Vous avez tellement mieux à (re)présenter en venant de coins où vous avez la chance de vivre.
- Valentin, je suis régulièrement tes descriptions de rando à skis et crois moi, c'est une forme d'expression artistique (rédaction, photos, itinéraires...) qui rend à mon sens bien plus hommage à la Haute Savoie et à la montagne en générale. Je t'encourage à poursuivre dans cette voie.

@Mathieu C-C : Le mot de la fin te revient. Après relecture en diagonale, rien ne me choque dans mon "post n°1", mais je suis tout à fait capable de ne rien voir devant un écran. Aussi, je patiente en attendant ma correction de copie. Tu as intérêt à me trouver les fautes reprochées sur le premier message 😜 . Ca m'évitera de continuer à passer pour un con si celles-ci sont avérées. 🤢

Seb, le pourtant pas si vieux que ça 😉

Seb
- Le 23/09/2008 00:22

@Mathieu C-C :
Pour le post n°2 : Comprendre différent au lieu de différents, bâton au lieu de batôn et attrayant au lieu de atrayant. Pas facile de se relire devant un écran. Rien à voir - j'espère - avec le foutage de gueule de youtube.
Ciao.

papaseb
- Le 23/09/2008 09:47

A quand une polaire avec la phrase mythique sur le poitrine : Skitour my ghetto,
voir un 45 tour (ou putain je vais passer pour un vieux..on dit CD 2 titres maintenant 🤭 ) "Skitour addict" avec un clip plein de femme nue qui se tremousse sur des planches de ski 🤣 🤣

B
Brize08
[166 posts] - Le 23/09/2008 10:24

Quelle autre forme musicale est-elle capable, quelque soit son but, de placer en quelques minutes les mots anus, pute, mac, keufs, meufs ?

Les chansons de brassens, avec un vocabulaire un peu différent (époque différente).

Jeroen
[13052 posts] - Le 23/09/2008 13:03

La tension est toujours palpable en début de saison. Ne vous inquiétez pas, il y en aura pour tout le monde, donc restze zen, et tâchez d'être constructifs avant que ça ne dérape 😉
papaseb a dit :Skitour my ghetto
papaseb a dit :Skitour addict

Pas mal ça, on va éditer des autocollants ça va faire un malheur. Y'a t'il un graphiste dans le salle ? 🙄

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 23/09/2008 17:26

Assez osé de comparer le rap Ht Savoyard et Brassens: entre une poésie imagée parfois crue et du bruit gesticulatoire, il y a effet un changement d'époque et c'est ce qui change tout. La transgression pour l'un, la vulgarité pour les autres. Malgré moi je n'aperçois aucun esprit subversif (et encore moins brillant) dans ce clip, mais encore une fois certains ont le droit d'aimer.

Je suis un peu dérangé par l'utilisation débridée du terme ghetto. Même au sens figuré, ne pas oublier à quelles périodes sombres de l'histoire renvoie ce mot...

B
Brize08
[166 posts] - Le 23/09/2008 20:48

Non non, je compare pas l'excellent Brassens et ça. Je réponds juste à qqn qui croit que le rap en général est la seule musique où tous les mots même les plus vulgaires peuvent être employés sans problème, ce qui n'est pas le cas.

Merci de ne pas faire dire au gens ce qu'ils ne disent pas.

Je trouve ce clip marrant, clairement parodique et artistiquement très banal. Après, les gens prennent ça pour comparer le rap en général avec la musique classique par exemple, le débat ne peut être donc que stérile...

Mais bon, non je ne compare pas ça à Brassens.

Ps: perso les smileys a longueur de phrase, c'est presque aussi fatigant à lire que du langage sms...

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER