ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Choix de veste Alpinisme/escalade mixte/rando glacière ??

Choix de veste Alpinisme/escalade mixte/rando glacière ??

Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
nicom
[1197 posts] - Le 16/09/2008 11:30

ba j'ai pas fait le calcul, ça doit etre moins de 1% j'en sais rien. 😯

Mais il me semble qu'on s'écarte du sujet depuis fort longtemps ! 😄

gro
- Le 16/09/2008 11:57

nicom a dit :@tetof : perso je verse dejà à plusieurs assoc donc ouai c'est facile ! meme avec un ptit salaire.

c'est vrai qu'en gagnant 20 000 € par an, ca fait dejà 200 €/an !! qui le fait vraiment ? pas moi ( c'est mal )

N
nicom
[1197 posts] - Le 16/09/2008 13:54

Le calcul est vite fait je déclare 17000 a peut pret et je verse 300e par an à 2 associations différentes, apres tout est une question de choix, 300e pour boire des mousses apres les randos, ou 300e pour aider des assoc....

N
nicom
[1197 posts] - Le 16/09/2008 13:59

Et au fait faut prendre quoi comme veste, parce que pour le reste ya quand lancer un nouveau sujet 😉

A
AdrenAlien
[4 posts] - Le 16/09/2008 17:00

Ben ouais, c'est très intéressant votre discution, mais je suis pas beaucoup avancé 😜

reprenons 😉

tetof
- Le 16/09/2008 18:07

Anthony RENAUT a dit :je voudrais acheter une veste qui me servirais dans toutes mes activités (Alpinisme PD+ > D, de rando glacière, d'escalade falaise et mixe hiver), une veste solide et renforcé là où il faut, lègere, imperméable et coupe vent...je cherche une veste de très bonne technicité, qui à fait ces preuves dans des conditions rudes (afin d'éviter les surprises si changement de temps)

Ca n'existe pas. 🙂
Solide/renforcé est n'est guère compatible avec légère.
Falaise n'est guère compatible avec Mixte hiver.

Ton cahier des charges consistent tout simplement à chercher une veste bonne dans toutes les activités. Ce n'est pas possible. Une veste polyvalente est necessairement moins performante dans chacune des activités. 😜

Généralement Arteryx, Patagonia font du bons matos un cran au dessus des Millets, Mammut, North face etc.
Si je n'achetais qu'un veste, je prendrais la 3 couche légère d'Artéryx (gamma ?) mais j'en accepterai les limitations.
Pour la falaise et le ski de rando, un coupe vent quechua de base est suffisant dans la quasi totalité des circonstances.

ptetbenqu'non
- Le 16/09/2008 22:12

J'aimerai aussi savoir si patag ce préoccupe des conditions de travail et de salaire des ptits chinois ou indiens qui bossent.

mouais, comme tout le monde produit au même endroit, même si pata le fait pas, il doit y avoir la majeur partie des client de ses ss traitant qui s'occupe de ce point ! pas trop de soucis pour ces petits chinois !

sans dec, vous croyez vraiment que les multinationales comme n ike ou autre on pu rester inactives suite aux scandales des années 90 ??
n'oublions pas que l'image est quand même l'arguement de vente numéro 1 de ces grds groupes, bien avant la technicité des produits !!

P
Phil
[399 posts] - Le 17/09/2008 08:39

tetof a dit :
Pour la falaise et le ski de rando, un coupe vent quechua de base est suffisant dans la quasi totalité des circonstances.

Je n'ai pas les moyens de comparer les différentes marques, mais je suis d'accord avec tetof : la veste réellement polyvalente n'existe probablement pas, il faut privilégier certains aspects (le poids ou la résistance ou l'imperméabilité ou... le prix) : en ski de rando je tourne avec une veste coupe vent - respirante légère avec capuche plutôt bas de gamme (et en plus achetée en solde) qui fait très bien l'affaire... A la limite, je préfère mettre un peu plus d'argent dans le pantalon ou le surpantalon que dans la veste...
Phil

J
jpc
[1437 posts] - Le 17/09/2008 09:51

Salut Anthony,
difficile de trouver une veste "idéale " en toutes circonstances : plus elle est imper et renforcée et plus elle sera lourde (tu regretteras en alpinisme/grimpe/raids) ; plus elle est légère, respirante, et plus tu regretteras le jour où tu es pris dans la tempête de vent/neige. Donc à toi de voir quelle est ta pratique dominante (engagement versus course à la journée) pour acheter une veste qui te satisfait dans 75% des situations ; ensuite, pour les 25% restant, attends les fins de série 😉
Perso, je suis passé par le goretex 3 couches mais je ne m'en sers quasiment plus et je privilégie légèreté/aération/coupe-vent imper pour les averses, qui me convient pour courses 1 à 8 jours. Résultat ? Une Lafuma 1 couche (450g). avec capuche (très important contre le vent qui est l'ennemi principal en montagne).
PS: je n'ai pas testé les coupe-vent hyperlight (mais cher) : à voir leur degré d'imperméabilité.

A
AdrenAlien
[4 posts] - Le 17/09/2008 10:03

Je commence à me faire une idée suite à vos conseils de ce qu'il me faut, je vais aller voir les différents fabricant voir ce qu'ils proposent...et trouver un juste équilibre entre les trois couches lourde et les 1c light ;)

puis trouver un bon softshel windstopper 🙂

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER