ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Neige !

Neige !


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
philou73
[209 posts] - Le 14/09/2008 20:27

C'est vrai ça, même pas une Croix de Chamrousse 🤨 🤨
Pourtant, dès qu'on voit plus les cailloux, on y voit des skis d'habitude 🤣

ip
- Le 14/09/2008 21:06

10 virages en haut du Pic Blanc du Galibier ce matin !
Coté neige : pas de quoi se rouler dedans..
Soleil pré-automnal sur la Meije très platrée.. petit café à la terrasse au Lautaret.. Elle est pas belle la vie !

B
Bine
[152 posts] - Le 14/09/2008 21:23

Moi aussi je suis clairement décu!!!! 😮

😄

D
davidg
[1231 posts] - Le 14/09/2008 22:19

de la neige a partir de 2000m en Belledonne (mais il a deja neige fin Aout donc pas un scoop). Mais, souvenez vous que deux hommes etaient blesses l'annee derniere a la meme epoque par une avalanche au dessus du lac de Crop donc prudence si vous sortez en montagne.

jacky05
- Le 15/09/2008 13:13

Bonjour
Dans le Queyras
20cm sur nivose au col agnel
30cm au col du Bouchet ou je suis allé voir en raquette.

Mtt
- Le 15/09/2008 16:24

Merci de vos témoignages, la saison d'hiver est finie. retour sur les posts concernant l'inter-saison et les activités d'été. A vos chaussons d'escalade et autres VTT et à l'an prochain. 🤣

M
mathieu91
[72 posts] - Le 15/09/2008 20:00

C'est bon, on voit Belledonne de Gre! 😄 Y a du blanc 🙄

B
Bine
[152 posts] - Le 15/09/2008 20:34

Bon en tout cas ici (Norvege) ca veut vraiment pas tomber pour l'instant, n'importe quoi depuis quand le mois de septembre est sec ici??? 😄

P
p1p1
[119 posts] - Le 15/09/2008 22:35

J'ai pas osé entrer une sortie hier mais mon pote Marco et moi avons été hier au col de la mine de Fer ( en partant du Pont de la Betta et en boucle par le refuge Jean Collet au retour). 😉

ON A FAIT LA TRACE PENDANT 2 HEURES ENVIRON ! 🙄 🙄

C'est simple 100 m au dessus du lac de Crop la neige avait déjà bien pris et de 2200m à 2400m il y avait parfois plus de 40cm ( si si). On avait prévu cette sortie avant les chutes mais on n'a pas regretté car ça a donné une belle ambiance et ça s'est même découvert au dessus de 2300m on a vu un beau ciel bleu... 😎 Bon c'est vrai on avait l'air un peu ridicule dans la neige à faire des "marches" en chaussure de trail et corsaire 😊 mais c'était une sortie bien sympa. 😜
PS : Davidq a raison, il y avait déjà de belles coulées sous certaines pentes ( et on en a vu partir) alors on a évité de se trouver sur des pentes à risques. 😮

poulou05
- Le 22/09/2008 16:14

Bonjour à tous,

je rentre d'un tour du Viso (du 14 au 21 septembre) ouais c'est vrai il y a un peu de neige dans les faces nord au dessus de 2500 mais pour le ski il va falloir patienter, même avec des skis cailloux rien n'est possible ! et je le regrette amèrement !!! 🙁

en attendant pensez à préparer le matos

arrivederci

S
stef74
[424 posts] - Le 22/09/2008 19:29

Ce week end petite escade au col du midi ... et de la neige croyez moi il y en avait ... de la bonne poudreuse.

On a signé un jolie But nivologique samedi sur midi plan ... par endroit 60cm de fraiche (sur des pente suspendu à 45° ... c'est pas tres tentant !!!) 🤢

Vu quelques planches dans la benne ... les pointes lachenal on du etre skié, ainsi que la descente du refuge.

Le tacul devrait etre skiable quand ca aura stabilisé parce avec le vent et la couche tombé ... faut pas s'aimer que d'aller tailler quelques virages (même si des pietons l'ont tracé ... de loin on voyait qu'il galerer bien !!! ).

Ca arrive patience 🤣

L
laloz
[214 posts] - Le 03/10/2008 18:13

Ayé ça a blanchi par chez nous !
webcams Sancy

B
Bistourett
[377 posts] - Le 03/10/2008 18:43

Dans la vallée de l'Arve aussi. Sol bien blanchi à partir de 1300m mais vraiment pas de quoi sortir les skis 🙁 En plus, en sud ça a le temps de fondre entre deux averses. J'aimerais bien savoir ce que ça donne au dessus de 2000m.

K
Kayaski
[255 posts] - Le 03/10/2008 19:06

Belledonne a pris de belles teintes blanches aujourd'hui 🙄 Pas de quoi sortir les skis non plus!

Laurent Couturier
[209 posts] - Le 03/10/2008 19:40

Bon je vous envoie pas des photos du Mercantour, je voudrais pas dégouter tout le monde... 😄 🤣 😉 Je sors les skis demain... non le VTT en fait... 🤢 , c'est sec !!

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER