ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > pneus neige

pneus neige


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
imjaste
[363 posts] - Le 16/09/2008 16:58

en ce moment il y a une promo dans un centre auto vers chez moi sur les michelins (-30%) sur le deuxième pneu, donc mon choix est fait... enfin dès que j'aurais touché la paye... 🙄

cmanu
- Le 16/09/2008 19:41

sur le flanc des pneus il est marqué gecko en grosses lettres et en petit sur le bord de la bande de roulement rechappé laurent.comme c'est des rechappés, il est possible que gecko soit lamarque du pneu de base

B
berny
[115 posts] - Le 16/09/2008 20:32

j'ai des michelins à vendre, pour espace DCi, si ca interesse.

B
Bouly
[138 posts] - Le 16/09/2008 21:43

Pour ma part j'utilise des Montero de chez Fulda et j'en suis super content.

mobydick
- Le 21/09/2008 11:33

NOKIAN marque venant des pays nordiques (finlande, suéde...)
super accroche sur la neige et résistance à l'usure incroyable

N
nico1
[4 posts] - Le 23/09/2008 15:23

des chaînes à neige: ça ne coute pas trop cher, te dure plusieurs saisons, et est meilleur pour l'environnement!
Pour avoir vécu sur Grenoble et en altitude, je confirme leur efficacité...

guigui
- Le 23/09/2008 18:07

Le goodyear ne sont pas mal du tout, mais pour la longévité, je pense que michelin est toujours au-dessus.

Legazier
- Le 23/09/2008 19:08

Continental et Michelin.
Le surcout du depart est rentabilise par la longevite.

J
jc69
[2639 posts] - Le 23/09/2008 20:42

nico1 a dit :des chaînes à neige: ça ne coute pas trop cher, te dure plusieurs saisons, et est meilleur pour l'environnement!
Pour avoir vécu sur Grenoble et en altitude, je confirme leur efficacité...

Bonjour Nico, explique moi pourquoi c'est meilleur pour l'environnement.
J'avoue ne pas comprendre.
Quand on utilise des pneus neige, on n'utilise pas les autres.

Quant aux chaînes, j'en ai au moins 4 paires dans mon garage, de tailles différentes. Et il n'y a que dans le garage que je les ai montées parce que j'ai toujours réussi à passer avec mes pneus neige.
Et à ce moment là, tu économises du temps.

J'ai surtout eu des Michelin et j'en suis satisfait.

Mais surtout, Nico, ne te déchaîne pas contre moi. 🤣
Je ne cherche pas à polémiquer. 😉
A+
JC

Vivi
- Le 23/09/2008 21:19

Il y a de très bons prix sur www.allopneus.com
On peut de faire livrer par exemple à Echirolles, où ils assurent le montage

I
imjaste
[363 posts] - Le 24/09/2008 17:31

nico1 a dit :des chaînes à neige: ça ne coute pas trop cher, te dure plusieurs saisons, et est meilleur pour l'environnement!
Pour avoir vécu sur Grenoble et en altitude, je confirme leur efficacité...


??? meilleur pour l'environnement??? mouais... bof...
Les pneus neiges (ou hiver si tu veux) ne servent pas uniquement sur route enneigée, ils sont également efficace sur route sèche par températures froides (en dessous de 7°c). Les pneus "été" sont plus durs, et plus longs à monter en température d'où une moindre adhérence sur route.
Quand aux chaines j'en ai, c'est vrai que c'est efficace mais les mettre/enlever tout les 3km quand la route est partiellement enneigée, c'est pas le top... 😉

N
nico1
[4 posts] - Le 24/09/2008 20:39

Salut à tous,

Je disais juste que les pneus en général sont plutôt mauvais pour l'environnement car pas simples à recycler, donc autant en limiter l'usage si c'est possible. Les chaînes ont bien sur des inconvenients tels que le montage, démontage (sur route partiellement enneigée on hésite un bon moment avant de les mettre). Tout dépend aussi du véhicule qu'on a: une voiture légère pourra sans problème monter une route enneigée même sans chaînes, tandis qu'avec une voiture plus lourde, on mettra plus facilement des pneus neige.
Je ne cherche pas à polémiquer, juste à donner mon avis (j'aime bien ta blague jc69!) 😉 .

jean
- Le 23/11/2008 17:11

Bonjour , il y a aussi les rémoules integrales MZ / Malatesta ici www.mz-pneus.com/boutique-pneu-tourisme/ et pour les 4x4 www.pneu-4x4.fr/boutique/ haute qualité au juste prix !!! salut jean

yvon
- Le 23/11/2008 17:42

nico1 a dit :Salut à tous,

Je disais juste que les pneus en général sont plutôt mauvais pour l'environnement car pas simples à recycler, donc autant en limiter l'usage si c'est possible. Les chaînes ont bien sur des inconvenients tels que le montage, démontage (sur route partiellement enneigée on hésite un bon moment avant de les mettre). Tout dépend aussi du véhicule qu'on a: une voiture légère pourra sans problème monter une route enneigée même sans chaînes, tandis qu'avec une voiture plus lourde, on mettra plus facilement des pneus neige.
Je ne cherche pas à polémiquer, juste à donner mon avis (j'aime bien ta blague jc69!) 😉 .


ben dès que tu as une voiture t'es bien obligé d'avoir des pneus, non ? Alors recycler des neige ou des pneus normaux quelle différence ?

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER