Bonjour,
J'ai randonné cette semaine avec mes nouvelles fixations DYNAFIT Tourlite Tech (1ère génération), et j'ai eu la désagréable surprise de subir un déchaussage intempestif de la mâchoire avant en position montée uniquement. Tout effort latéral (exemple de changement de cap, le ski dans une neige peu profonde) est voué au déchaussage systématique.
Cela me parait totalement anormal.
Y-a-t-il un réglage de résistance de cette mâchoire avant (je n'ai rien vu)?
Suis-je condamné à un travail ski/chaussure uniquement dans l'axe du ski ?
Merci d'avance pour vos conseils ou infos
Eric
Bonnes Fêtes
!
Bienvenue sur skitour et félicitations tu as achelé LA fixation la meilleure.
> Tout effort latéral (exemple de changement de cap, le ski dans une neige peu profonde) est voué au déchaussage systématique.
C'est complètement normal !
En position montée, il faut bloquer la fixation, cad relever le levier pour voir apparaitre le sigle "montée" !
Au contraire, pour la descente, il faut laisser le levier en bas (ou juste remonté d'un cran, sans blocage mécanique !). L'arrière étant fixé, tu ne riques pas de déchausser latéralement de facon intempestive.
Compris ?
Compris et entièrement d'accord avec toi.
Mais malheureusement, même en position levée avec le sigle de "montée", mon problème de déchaussage n'est pas résolu.
J'ai donc testé le déchaussage avec une force relativement identique dans les deux positions (montée puis descente), résultat : la pompe dans la neige sans aucune différence de résistance de la fixation.
En revanche, rien à dire sur la fixation en position "descente" à l'avant avec le talon immobilisée.
Merci pour ta réponse.
Je ne comprends pas coment c'est possible !
En position montée, il y a une butée mécanique (crans sur le levier qui viennent en butée contre la fixation) qui empêche de déchausser. Est tu sur d'avoir bien bloqué (3 ou 4 crans) ?
moi pas comprendre non plus.....es tu sur d'avoir bien relevé la partie avant de la fix.....cela sur trois ou quatre crans....?
Salut eric. Aujourd'hui, j'ai eu le même problème que toi. J'ai bien regardé la fixation et j'ai pu effectivement voirqu'il falait relever la partie avant de la fix. Malgré cela ca ne marchait pas. J'y ai donc regardé d'encore plus près. J'ai pu ainsi remarquer que de la glace s'était formée sous la machoire (dû à une accumulation de neige). J'ai soufflé dessus et plus de problème. Voila si j'ai pu t'aider tant mieux !
OK, problème résolu.
En effet, la butée avant n'était pas suffisament remontée.
Merci encore pour tes conseils avisés.
Bonne glisse pour 2004
bonjour
quelqu'un pourrait il me dire comment enlever les stop skis sur une fix tourlite confort(celle qui se règle sur 3 pointures)
merci!