ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Ou est la neige pour Croix de Belledonne?

Ou est la neige pour Croix de Belledonne?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
sebspi
[107 posts] - Le 02/07/2008 22:13

Hello,
Question pour aller faire un tour a la Cx de Belledonne (pas a ski!!): il y a de la neige a partir d'ou? en quelle quantite? (bref, ca se fait en basket, chaussures de rando ou faut carrement les raquettes??)
Merci!
S

M.Ni!
- Le 02/07/2008 23:21

D'après ce que j'ai vu dans le coin dimanche dernier, et avec l'aide de mon télé-nivomètre de bureau, je dirais : praticable à pieds avec la neige présente du bas de la "Grande Pente" jusqu'au sommet.

Si je devais y aller, je crois que je prendrais des guêtres.

N
Nils
[231 posts] - Le 02/07/2008 23:33

j'étais le 24 juin à la grande lance : neige à partir de 2250m (entre la praz et les doménons). Les guetres suffisaient jusqu'en haut.
C'était encore assez enneigé partout autour de doménons mais on pouvait trouver des coins pour passer sur le dur.
Bonne balade 😉 !

Sam38
- Le 03/07/2008 00:23

Je suis monté à pied à la Croix de Belledonne ce dimanche. La neige est encore relativement basse, depuis le Lac Inférieur du Doménon qui était encore bien gelé (2400m). Après c'est neige sans discontinuer à part quelques portions de rocher. En basket je dirais que c'est un peu tôt mais la neige n'est pas trop profonde, ca passe sans guêtres mais les batons sont bienvenus.

Des photos plus précise sur mon blog: samaurore.over-blog.com/article-20849400.html

[Edité par Jeroen le 03/07/2008 08:48] Lien cliquable entre < et >

A
Aneldo
[69 posts] - Le 03/07/2008 09:14

j'y suis allés vendredi en basquettes, pied secs en haut mais les glissades de la dsecente nous ont mouillé les pieds. Il vaut mieux des guettres. Pas besoin de raquettes.

antho
- Le 03/07/2008 17:32

On confirme, pareil que Sam38.

S
sebspi
[107 posts] - Le 03/07/2008 18:53

OK merci!
A tenter avec de donnes pompes de trail alors...
S

JMT
- Le 04/07/2008 14:20

Le vrai délire!!!
Pourquoi pas en tong et en maillot de bain....

papaseb
- Le 04/07/2008 15:27

JMT a dit :Le vrai délire!!!
Pourquoi pas en tong et en maillot de bain....


bin ouais pourquoi pas?? 🤣 🤣 😉

Jeroen
[13052 posts] - Le 04/07/2008 15:40

JMT a dit :Le vrai délire!!!
Pourquoi pas en tong et en maillot de bain....

Tongs et Maillot sans problème, mais n'oubliez pas la crème solaire 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER