ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > enneigement col du Rasoir

enneigement col du Rasoir


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Nicolas
- Le 18/06/2008 10:48

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de l'altitude d'enneigement de la combe N-W du col du Rasoir dans le massif des Bornes ?

Il doit reste un névé, mais jusqu'où descend-il ?

Merci et bon ski ;-)

Nicolas

B
Bistourett
[377 posts] - Le 18/06/2008 12:54

Salut,

Il reste encore un peu de neige sous le col mais je ne sais pas exactement jusqu'où. Par contre, je suis passé au col des Aravis dimanche et (de visu) ça devait chausser vers 1900m . Avec les pluies de ces deux derniers jours, ça a dû encore remonter. Ca peut te donner une idée par contre la combe sous le rasoir est plus ensoleillée et c'est un bon pierrier.

A plus, 😉

M
MartinB
[506 posts] - Le 18/06/2008 14:10

Belle motivation Nicolas... 😄

V
vali
[738 posts] - Le 18/06/2008 16:01

Perso, j'ai fait la combe de Sotty en crampons Samedi dernier et en ski, tu peux chausser à partir de 1900m. C'est un peu plus encaissé que le Rasoir mais il y a tout de même plus de neige à cette époque que les années précédentes.

B
Bistourett
[377 posts] - Le 18/06/2008 16:49

Valentin PASQUIER a dit :Perso, j'ai fait la combe de Sotty en crampons Samedi dernier et en ski, tu peux chausser à partir de 1900m. C'est un peu plus encaissé que le Rasoir mais il y a tout de même plus de neige à cette époque que les années précédentes.

Et tu n'as pas rentré cette sortie ? Peur d'être pris pour un acharné? 😜 😄

P.S. Moi aussi j'ai du mal a rentrer les skis et je me pose toujours la question de savoir si ça vaut le coup d'y aller. 🤭 🤣

M
MartinB
[506 posts] - Le 18/06/2008 16:54

Bruno Duchesne a dit :Valentin PASQUIER a dit :Perso, j'ai fait la combe de Sotty en crampons Samedi dernier et en ski, tu peux chausser à partir de 1900m. C'est un peu plus encaissé que le Rasoir mais il y a tout de même plus de neige à cette époque que les années précédentes.

Et tu n'as pas rentré cette sortie ? Peur d'être pris pour un acharné? 😜 😄


je me faisais la même réflection... 😊 🤣

V
vali
[738 posts] - Le 18/06/2008 18:03

Bruno Duchesne a dit :Et tu n'as pas rentré cette sortie ? Peur d'être pris pour un acharné?

Oui, c'est ça 🤣 ... Non, non! En fait, je me suis mal exprimé (un comble l'avant veille du Bac 😄 🤢 ). Avec le "et en ski", je répondais à Nicolas qui voulait savoir l'altitude à laquelle on pouvait chausser (jusqu'à quelle altitude le névé descend).
Le ski pour moi c'est fini, on se sent bien plus léger à pied! 😄 🤣 Par contre, il n'aurait pas été ridicule de prendre les skis samedi dernier parce que remonter des pentes de neige assez ferme à 40/45° en crampons c'est de la rigolade. Mais pour la descente, c'est bien moins rigolo 🤢 qu'en ski. Surtout quand toutes les 5min, 3/4 jolis petits cailloux se détachent et te passent à côté 🤢 .

C
claudeMD
[45 posts] - Le 18/06/2008 18:40

Salut Valentin,
pour ce qui est du francais du bac si c'est un sujet sur les rapaces tu es tip top (et je te parles pas du sujet ski de rando) 😉

B
Bistourett
[377 posts] - Le 18/06/2008 21:14

Pour en revenir à l'enneigement du col,

Je le voyais ce soir depuis la Croisette (Salève) et il reste bien de la neige par contre il y a une étroiture vers 2050 dûe aux rochers qui ressortent de la neige mais il y a largement la place de passer. De la Croisette, je ne voyais pas le bas de l'enneigement.

Kayaski
- Le 18/06/2008 21:54

En parlant d'acharnés, personne n'a skié aujourd'hui?? Il faisait beau pourtant 🤣 Sur skitour, on préfère donc sortir avec les nuages? 🤣
Tout n'a pas encore fondu... tiens ça me fait penser au sujet BAC bio (spé) de ce matin : influence directe ou indirecte de la fonte des glaces sur le niveau des mers? Passionnant non? 🙂
Bon courage à tous les bacheliers qui ne sont pas en vacances demain comme nous! 😜 😜

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER