Aller à la page : Précédente 1 2
Bonjour,
Utilisation simplissime du GPS pour moi.
1) pour la convivialité
2) pour la sécurité
J'utilise un Keymaze de chez Géonaute (Décathlon), qui va me donner des indication sur ma vitesse max, instantannée, moyenne, mon temps de parcours et ma distance parcourue. Possibilité de transferer le parcours sur Google Earth pour le visualiser et montrer à ma famille les endroits ou je suis passé (en plus des photos, c'est sympa !)
Pour la sécu, si le temps se gate, l'appareil permet de se localiser sur une carte et d'utiliser la fonction "wayback".
Bonne fin de saison à tous !!
Merci pour vos retours. En plus du matériel que vous utilisez, n'hésitez pas à nous décrire les FONCTIONS que vous utilisez 😉 : celles que vous aimeriez retrouver dans la future interface de tracé GPX sur IGN Editeur GPX/IGN.
J'utilise pas de GPS, mais y a un truc que j'ai quand même pas compris : il existait les traces GPS pour certaines sorties, rentrées "à la main" apparemment par les membres. Là, vous créez un outil pour faire des traces sur le fond de carte IGN : est-ce que ces traces ont le même rôle que celles existant avant ?
Parce que tu avais marqué à un moment donné (de mémoire...) que tu aimerais pouvoir (faire) tracer tous les itinéraires de la base de données (enfin le plus possible), mais qu'il ne fallait pas que ce soit des itinéraires spécifiques à une sortie, un jour donné, par une personne donnée, mais plutôt des itinéraires avec pas trop de points et qui soient utilisables tout le temps. Or pour l'instant, j'ai pas trouvé d'endroit où on trouverait ces itinéraires reliés à un topo et non à une sortie.
J'ai rien compris ? 🤭 😜
Bonjour
Garmin Geko 301 depuis qq années.
J'utilise peu le GPS, qui reste dans le sac.
Quand je pars sur une rando inconnue, avec risque paumatoire (météo ou itinéraire "complexe"), je visualise sur Cartoexplorer, je pointe quelques WP et je les transfère sur le GPS (2-3 minutes pour une rando). Si je veux faire mieux, j'imprime la carte avec la référence des WP (une simple série de numéros).
Sur le terrain, c'est carte, topo, alti, boussole. Je ne sors le GPS que si j'ai un doute (brouillard par exemple).
Perso, je n'utilise pas les traces skitour mais c'est vrai que ça pourrait m'intéresser pour des randos hors de France (là où je n'ai pas cartoexplorer). Mais je ne sors pas souvent de ma douce France. 😉
Bruno, Il existe deux possibilité pour rentrer des itinéraires GPS :
- Dans les sorties : C'est généralement des traces enregistrées par le GPS sur le terrain, et les envoyer dans skitour permet de les afficher sur un fond de carte (GMaps, GEarth, IGN) et d'afficher quelques stats liées (Denivelé, distance, ...)
- Dans les topos : ça devrait être des itinéraires construits sur la carte IGN, à priori des routes (ensemble ordonné de wpts), qui donnent les passages "clé" de l'itinéraire.
Capito ?
Bonjour,
etrex vista c
Deux utilisations:
-découvrir de nouvelles courses en utilisant des WP ou traces sur Skitour ou ailleurs
-fonction track back pour la sécurité
Le GPS est au fond du sac mais allumé
Aller à la page : Précédente 1 2