ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > mercantour

mercantour


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
vivid'la yaute
- Le 30/05/2008 14:36

hello

je dois prendre une décision ( avant 17H ! ) pour mes vacances et j'hésite entre 2 destinations dans le mercantour : Saint martin de vésubie ou Tende .... c'est quoi le mieux ( pour rando, Calme !! et grimpe )
merki pour vos réponses !!

gfpers
- Le 30/05/2008 15:42

Sans hésiter, saint martin vésubie. Pour la grimpe ( en montagne), c'est là que le choix est de très loin le plus important. Très limité du coté de tende.
Tende, ce serait plus pour la vallée des merveilles, mais elle est aussi accessible à partir de saint martin via la vallée de la gordolosque ( 30 min de voiture).
Pour la rando, je dirais encore saint martin car plus central dans le mercantour et au carrefour des vallés de la gordolasque, de la madone et du Boréon. Mais le choix de saint martin, pour la rando, peut se discuter.
En dernier lieu, saint martin est plus proche de la cote que tende. plus facile, en cas de mauvais temps, d'aller faire trempette dans la grande bleue.
Pour la grimpe falaise... peut être un peu plus de sites du coté de tende, mais ce n'est pas forcément ce qu'on va chercher à cette période.
Boones vacances..

S
stef74
[424 posts] - Le 30/05/2008 19:40

Même avis ... Saint Martin plus de vallée accesible
Niveau grimpe pas mal de choix (voie montagne / couenne / grande voie).
Et niveau rando ... une vie ne suffirait pas à tout explorer.

j'ai vecu 18 ans dans les alpes maritime, donc je connais assez bien 🙄

V
verty
[8 posts] - Le 30/05/2008 20:17

salut, 😉 je vis dans ces belles montagnes du sud , pour la rando que tu sois sur STmartin ou Tende c'est à peut prés idem,effectivement plus central sur St Martin ,mais tu peux acceder à de belles vallées aussi de Tende plus en Italie .
pour la grimpe , grande voie dans le massif ou sites écoles ?Sites écoles plus sur Tende ,grande voies plus dans le Boréon (cougourde par exemple).mais en bougeant un peu dans ces deux vallées tu peux passer de superbes vacances . 😄

vivid'la yaute
- Le 30/05/2008 20:42

MERKI A TOUS POUR VOS PRECIEUX RENSEIGNEMENT ! J'ai opté pour St martin de Vésubie !! 😄

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER