ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > la future ville de grenoble

la future ville de grenoble


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
K
Kayaski
[255 posts] - Le 30/05/2008 18:14

xxx a dit :autant que je sache la biennale ne date pas d'hier

Je n'arrive pas à connaître la date de la première Biennale... 😯 J'admets donc cette info comme postulat de départ pour la suite.
Ce n'est pas un avantage pour la biennale que d'être "âgée" : cela prouve qu'elle n'a pas su convaincre les "décideurs"... jusqu'à aujourd'hui du moins.
Toutefois, les sujets abordés par la Biennale sont très intéressants et j'espère que c'est la graine d'une future belle plante. Attendons de voir précisément ce que cela donnera.
xxx a dit :voir ce qui va dans le bon sens
Je le vois : la volonté est là, la vulgarisation aussi. 😊

michel 73
- Le 30/05/2008 18:38

de toute façon pratiquer le vélo à grenoble est dangereux pour la santé. Et je sais de quoi je parle (6 ans d'études à grenoble et cycliste, j'ai vu dans ce laps de temps les conséquences croissances sur mon système respiratoire). Et ce n'est pas près de s'améliorer. fait inédit: cette année il est arrivé au moins une fois qu'on ne voie pas grenoble à travers le fog par beau temps depuis belledonne, dixit un ami randonneur.

🙁

Y
yovelo
[5 posts] - Le 30/05/2008 23:17

Ce n'est pas la pratique du vélo à grenoble qui est dangereuse pour la santé (mais bien la voiture), mais bien la pratique d'une activité sportive intense lors d'épisodes de pollutions dans la cuvette.

Vu la platitude de l'agglo., faire 15' de vélo (3 à 5 km) X2/jour à un rythme normal ne peut pas être considéré comme une pratique sportive au point de le déconseiller lors des périodes critiques que connaient l'agglo l'hiver (poussières) et l'été (ozone).
Temps que les gens ne se réfugient pas dans leur voiture, l'été, avec les fenêtres fermées et la clim' à donf' pour se sentir "épargnés" des émissions polluantes, fuir la ville et ne plus faire 500m à pied pour acheter leur pain, on aura tout bon. Dans le cas contraire, on "sentira" tous pointer sur nos tempes un beau revolver... 😡

seb
- Le 02/06/2008 09:55

Pour coller à la réalité, tu devrais plutot tourner ton avant dernière-phrase comme ceci: "Si les gens ne se réfugiaient pas dans leur voiture (...)"
🙁

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER